câble d'embrayage trop court
+2
Palica Gringo
nicodeb
6 participants
Page 1 sur 1
câble d'embrayage trop court
Bonjour, je viens de changer de guidon sur ma R100. Avant c'était un guidon droit et étroit et j'ai opté pour un guidon ace bar un poil plus large. Bon le truc c'est que maintenant le câble d'embrayage est trop court. Donc la question est : est-ce que je peux avoir un petit tuto pour changer facilement ce câble, et sinon où est-ce que je pourrais trouver un câble (quel diamètre ? ) ? Car j'en ai vu sur internet, mais de longueur 140 est je pense que c'est la longueur que j'ai actuellement, donc trop court.
Merci.
Merci.
Re: câble d'embrayage trop court
Un tuto pour changer un cable d'embrayage??? Si tu as change ton guidon toi-meme, je pense que tu dois etre capable de changer ton cable... Mais bon, je m'y colle:
1) tu enleves le vieux cable (en oubliant pas de desserer le tendeur a la poignee)
2) tu mets le nouveau en le passant de facon identique (tu dois avoir minimum 5 mm de jeu en bout de poignee d'embrayage apres reglage)
Merci qui?
1) tu enleves le vieux cable (en oubliant pas de desserer le tendeur a la poignee)
2) tu mets le nouveau en le passant de facon identique (tu dois avoir minimum 5 mm de jeu en bout de poignee d'embrayage apres reglage)
Merci qui?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Un tuto pour changer un cable d'embrayage??? Si tu as change ton guidon toi-meme, je pense que tu dois etre capable de changer ton cable... Mais bon, je m'y colle:
Merci qui?
Haha ok, je vais déjà virer l'ancien pour voir, le truc c'est que si je trouve un câble à la bonne longueur, je sais pas si c'est facile de remettre les trucs qui sont en bout de câble …
ya juste a enquiller l'olive sur le levier et la fourchette sur la boite, f'est tout
pti'poi
pti'poi a écrit:ya juste a enquiller l'olive sur le levier et la fourchette sur la boite, f'est tout
je suis bien d'accord, mais c'est pour ça qu'il faut d'abord que je trouve un câble assez long avec une olive à un bout et une fourchette à l'autre bout.
tu prend un cable chez BM, pour RT ils sont longs normalement
pti'poi
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qué fourchette? y a une olive à chaque bout.
bon ben c'est bien ce que je pensais, c'est pas clair tout ça :D
On verra ce soir en rentrant, quand j'aurai le nez dessus…
bah la fourchette elle est sur la boite hein le bout le la biellette est bien une fourchette
pti'poi
Et le lapin aux petits pois il va prendre un bon coup de fourchette.
Richard de l'Aulagnier
pti'poi a écrit:
Bon ok j'ai bien regardé et c'est ultra simple… faut juste que j'arrive à trouver le bon câble maintenant
j'ai un câble pour ma gs pendu dans le garage, demain je te le mesure.
dans le genre grand pour /7 il doit pas être mal
flattwin66
flattwin66 a écrit:
j'ai un câble pour ma gs pendu dans le garage, demain je te le mesure.
dans le genre grand pour /7 il doit pas être mal
Cool, si tu peux me dépanner…
Et hop, probleme regle. Tuto a classer dans le Flatis'Tech. Kiki rajoute des photos?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo