Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Alerte au soufre

+5
Richard de l'Aulagnier
Didier
NONO84
Bac a Moule
lenain
9 participants

Aller en bas

Alerte au soufre Empty Alerte au soufre

Message  lenain Sam 21 Mar 2009 - 9:31

Mais où va-t-on?J'habite le long d'un canal et de l'autre côté de ce canal il y a des hangars,ce matin à 09h00 il y a eu une alerte au soufre avec intervention de 4 camions de pompiers qui arrosent en continu l'un de ces hangars.Ca fait 11 ans que j'habite ici et on n'a jamais su ce qui était stocké là dedans,il y a environ 5 ans des odeurs pestilentielles semblaient venir de cet endroit et après plusieurs interventions du maire ça c'est arrêté mais on n'a pas su ce qu'il y avait dedans.Je crois que je vais demander ma mute pour l'étang de Berre,peut-être que là-bas on sait par quoi on est entouré?Heureusement que c'est samedi et que les enfants n'ont pas cours parce que c'était juste l'heure de les conduire.On vit une époque formidable! :144891.gif: :144891.gif: :144891.gif:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Bac a Moule Sam 21 Mar 2009 - 19:54

c'est vrai que ton coin est trés pollué, je passe souvent sur l'autoroute pour aller a Lille et il y a toujours des fumées, ou un odeur d'huile brulée.... en venant par la mer c'est encore pire, tu vois un nuage gris qui commence au dessu de la ville.... je pleure
tu as beaucoups de sites classés seveso dans ce coin.... je pleure
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re:alerte au soufre

Message  lenain Sam 21 Mar 2009 - 22:51

C'est sûr que de la pollution il y en a mais c'est aussi grâce à toutes ces usines qu'on a du boulot,et généralement le vent chasse tout ça chez les grands bretons mais faut croire qu'ils en veulent plus vu qu'ils viennent en touriste. :553593.gif:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  NONO84 Dim 22 Mar 2009 - 11:04

Bon, l'étang de Berre .... effectivement quand ca explose tu sais pourquoi !!! mais y'a mieux .... Evil or Very Mad
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Didier Dim 22 Mar 2009 - 12:56

ARNAUD13 a écrit:Bon, l'étang de Berre .... effectivement quand ca explose tu sais pourquoi !!! mais y'a mieux .... Evil or Very Mad
Mieux ça existe mais pire c'est plus difficile :855560.gif:

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mar 2009 - 13:01

Entre Lyon et Givors,y a quand même un petit coin sympa,le couloir de la mortchimie ,ils appellent çà. faché
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2009 - 13:50

Didier a écrit:
ARNAUD13 a écrit:Bon, l'étang de Berre .... effectivement quand ca explose tu sais pourquoi !!! mais y'a mieux .... Evil or Very Mad
Mieux ça existe mais pire c'est plus difficile :855560.gif:


Je bosse a coté... la nuit quand il y a du vent... il "semblerait" que les vannes soient grandes ouvertes... formidable, les pêcheurs ont les poissons avec déjà l'huile de friture et le combustible incorporé, au top du modernisme quoi !!!! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re:alerte au soufre

Message  lenain Lun 23 Mar 2009 - 9:37

C'est bon vous m'avez convaincu,j'ai annulé ma mute! :clin d'oeil:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2009 - 11:40

lenain a écrit:C'est bon vous m'avez convaincu,j'ai annulé ma mute! :clin d'oeil:

Ce que l'on est obligé de raconter pour resté tranquilles....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  breizracer Lun 23 Mar 2009 - 12:24

lenain a écrit:C'est bon vous m'avez convaincu,j'ai annulé ma mute! :clin d'oeil:

Dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai quitté Grande Synthe pour le Morbihan, et bien ici, ça sent pas le souffre ni l'oeuf pourri!!!! Bon, on n'a pas le carnaval de Dunkerque, mais mes poumons s'en foutent!!
le prix des maisons ici est en baisse, n'hésites pas!!! coucou
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Palica Gringo Lun 23 Mar 2009 - 13:37

breizracer a écrit:
Dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai quitté Grande Synthe pour le Morbihan, et bien ici, ça sent pas le souffre ni l'oeuf pourri!!!

Par contre, question lisier, dans le Morbihan, vaut mieux etre enrhume... C'est pour ca la meteo bretonne: etre sur que tu ais le nez bouche... Twisted Evil

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Thierry Lun 23 Mar 2009 - 13:47

Pas mieux dans le sud-ouest, on a eu AZF quand même en 2001 (je peux vous dire que ça a fait très drôle !) et toutes les papeteries dans le coin dégagent de sales odeurs aussi. Vive la cambrouse !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re:alerte au soufre

Message  lenain Lun 23 Mar 2009 - 18:57

Je crois qu'on est tous un peu pareil,on veut profiter des bons côtés apportés par la technologie sans en subir les inconvénients,j'ai un pote de Salon de Provence qui voulait que toutes les raffineries disparaissent mais refusait de laisser ses véhicules au garage,c'est pas gagné.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  breizracer Lun 23 Mar 2009 - 20:51

palica a écrit:
breizracer a écrit:
Dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai quitté Grande Synthe pour le Morbihan, et bien ici, ça sent pas le souffre ni l'oeuf pourri!!!

Par contre, question lisier, dans le Morbihan, vaut mieux etre enrhume... C'est pour ca la meteo bretonne: etre sur que tu ais le nez bouche... Twisted Evil

Fred
Oui, mais l'avantage c'est que le lisier ça explose pas§§ Enfin, pas encore...on serait dans la merde....
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Bac a Moule Lun 23 Mar 2009 - 21:01

pour le lisier, je confirme, quand j'y suis passé en février, ca sentait presque de st malo a nantes.... j'espère que l'avenir va nous permettre de produire plus proprement ... plutot que de délocaliser notre pollution...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au soufre Empty Re: Alerte au soufre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum