Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

+10
Franc_pic
Vinos
rv80gs
arnofouc
Tofgasp
alex
morinass
jbt
Lou2
rhonyx
14 participants

Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  rhonyx Lun 13 Sep 2010 - 19:00

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais obtenir une réponse à cette question.
Sur les carbus Bing 32 avec couvercle plat de R65 (ref 64/32/2030 et 64/32/2040 ), faut-il changer la membrane seule ou tout le système membrane+boisseau?
On dirait que la membrane est sertie sur le boisseau. Il n'y a pas de vis comme dans les carbus Bing 32 avec cloche et ressort.

Merci de vos réponses.
Fab.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Lou2 Lun 13 Sep 2010 - 19:07

Donne l'année de ta mob qu'on regarde les éclatés correpondants
En voici un pour une R65 de 78 à 84, tout se vend au détail

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Carb10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Lou2 Lun 13 Sep 2010 - 19:12

Confirmation pour les 64:
http://www.bingcarburetor.com/pdf/MOTORCYCLE%20CV%20EXPLODED%20VIEW.pdf
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  rhonyx Lun 13 Sep 2010 - 19:16

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Ma mob est de 1980.
D'après le plan, mes carbus ne sont pas comme ça.
Grosso modo, je n'ai que la pièce 8 et 6. Je n'ai pas les pièces 20, 7, 5, 4 et 3.
De plus, le couvercle est plat et non bombé comme ici.

En réponse au message de lou, j'ai le système situé complètement à droite dans l'encadré avec les pièces 20, 13 et 16.

Merci, Fab.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Lou2 Lun 13 Sep 2010 - 19:28

Ok , donc tu as ce système:

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Flat_t10


alors c'est ça, et c'est pas séparable apparemment

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Trop10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  jbt Lun 13 Sep 2010 - 19:38

C'est pas prévu pour être séparable...mais ça l'est. Ca tombe bien, ça coute beaucoup moins cher de ne changer que la membrane!
De mémoire, elle est fixée par un simple anneau en plastique qui l'enserre. Tu peux le faire sauter et remplacer la membrane seule.
Sinon, il est possible que les boisseaux des bing 32 à chapeau "bombé" soient identiques et que seul change le guide central...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  morinass Mar 23 Oct 2012 - 7:05

remontage de topic !

si quelqu'un a deja fait la manip ! et pourrait expliquer a un bleu ! je n'ai jamais demonter un carbu...

merci a vous

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  alex Mar 23 Oct 2012 - 7:39

salut , tu peux séparer la membrane du boisseau , il te faut sortir la rondelle plastique qui tien la membrane au boisseau .
attention elle casse presque a tous les coups ! le mieux c'est dans avoir des neuves avec les nouvelles membranes ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 18:36

On parvient à le faire même sans faire sauter la rondelle plastique, il faut ramollir la membrane neuve avant dans l'essence, puis insérer doucement la lèvre dans le boisseau en poussant avec un truc arrondi histoire de ne pas la marquer. C'est long et chiant mais on y arrive...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  morinass Lun 29 Oct 2012 - 20:11

et merde ! j'ai commander que les membranes ! bon ba va y'avoir du sport !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  arnofouc Jeu 30 Oct 2014 - 17:01

Je up car je suis dans la situation ou n'ayant pas de rondelle plastique de rechange je me tate à risquer l'operation du changement des membranes.
Quelqu'un peut me dire comment la faire sauter? Avec une pince circlip qui vient dans les encoches? c'est vissé ou simplement clipsé?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  rv80gs Jeu 30 Oct 2014 - 20:59

J'en ai remplacé deux sur la 65 de ma copine  tiju.

J'avais demandé à Nounours de Boxer Garage  moto qui m'a rassuré sur le sujet. Selon lui 2 solutions laisser la rondelle, arracher la vieille membrane et glisser la neuve bien talcée sous la rondelle ou faire sauter délicatement la rondelle et la reclipser en douceur.

Quand j'ai démonté (attention aux petits écrous de reglage de gaines de starter qui viennent sauter dans le conduit d'admission  ROGNTUDJUUUUUU!) j'ai eu une idée qui a bien fonctionné:

J'ai attrappé la rondelle plastique entre les dents et je les dégagée en tenant le boisseau en main, j'ai placé la nouvelle membrane sur le boisseau et reclipsé la rondelle en l'ajustant en serrant le pourtour entre les dents.

Impeccable!


Il a fallut ouvrir ensuite le moteur en raison de l'apparition d'un fort claquement, mais c'est une autre histoire de petit écrou à la con....

@+RV80GS
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  arnofouc Ven 31 Oct 2014 - 9:23

ok merci pour le tuyaux! Mais tu n'avais pas demonté les carbus? Je vais pas m'emmerder moi, je vais les poser! de toute facon ils sont pas reglés...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  rv80gs Ven 31 Oct 2014 - 10:26

arnofouc a écrit:  ok merci pour le tuyaux! Mais tu n'avais pas demonté les carbus? Je vais pas m'emmerder moi, je vais les poser! de toute facon ils sont pas reglés...
Si si, c'est d'ailleurs en les déposant qu'ayant du sortir les cables que...

ROGNTUDJUUUU DE MIAAAARTDJUUUU!!!!

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 176372
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Vinos Mer 13 Sep 2017 - 0:08

Bonsoir,
je me permets de relancer ce post suite à la casse du corps de mon carbu lors d'une tentative de rénovation aux ultra sons. Il s'agit exactement du type de carbu cité au début de ce post (64/32/2030 et 64/32/2040 à chapeau plat pour R65 de janvier 1980). Les 2 vis du chapeau ont résisté au démontage (j'ai lu les post à ce sujet, j'ai fait comme indiqué mais j'ai dû m'y prendre comme un manche). J'ai réussi à sortir le chapeau à petits coups de mèche à fer sur ma perceuse à colonne. Ensuite, j'ai réussi à sortir proprement le reste du corps d'une première vis qui restait dans le carbu (plutôt facilement), la seconde a été beaucoup plus récalcitrante et, cas classique, j'ai insisté... puis complètement déglingué le pas de vis dans le corps du carbu comme un gros cochon. Ça s'est joué à quelques millimètres... A mon avis, refaire un filetage n'est même pas envisageable vu le peu d'espace et l'alignement avec la vis du chapeau, ça va être du travail de sagouin... Bref, les méga boulasses.
Je ne trouve pas ce type de carbu sur le marché de l'occaz, ou alors à des prix prohibitifs dans des contrées inconnues (Deutschland principalement). D'autres carbu de 32 pourraient coller (à chapeau pointu, a priori 64/32/3040 et 64/32/3030 selon le RealOEM) mais aussi chauds à trouver en occaz j'ai l'impression. Éventuellement remplacer la paire de carbu (enfin ce qu'il en reste...)  par du Mikuni ou Dell'orto...

Ma question est où pourrais-je trouver un carbu Bing pour remplacer celui que j'ai flingué ? A bon prix bien entendu ! Ou alors quel autre type ou marque de carbu pourrais-je installer sans trop de galère pour les adapter ? J'ai trouvé le plan suivant sur un autre post (https://www.charamon.info/catalog/carburateur-mikuni-du-vm-14-au-vm38-partir-de-75-euros-le-vm14-p-23469.html) mais peut-être existe-t-il autre chose  ?
Voilà merci pour votre aide !
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  jbt Mer 13 Sep 2017 - 6:44

Aucun souci si tu as flingué le filetage. Soit tu reperces et taraudes au diametre supérieur, soit tu mets une vis plus longue et un écrou derrière.
Pas la peine de changer de carbu pour ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Vinos Mer 13 Sep 2017 - 14:27

OK, merci jbt pour ta réponse, je vais tenter la réparation on verra bien. Le trou est quand même vachement près de la bordure du carbu, y a pas beaucoup de place pour agrandir... ça coûte rien d'essayer (en tous cas moins cher qu'un nouveau carbu !)
Vinos
Vinos


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Aide pour le remplacement des membranes

Message  Franc_pic Dim 18 Fév 2018 - 12:57

Bonjour,

Je veux simplement apporter ma pierre à l'édifice du remplacement des membranes………...

Après de nombreuses lectures sur le sujet, je n'étais pas fier pour entreprendre ce travail, mais tout c'est passé correctement et sans encombre. Voici comment j'ai procédé :

1) Je me suis réalisé une piéce pour maintenir correctement le boisseau dans l'étau : Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Img_7110

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Img_7111

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Img_7113

2) Sur le conseil de LEGENDE MOTORCYCLE, j'ai ramolli la bague en plastique qui maintien la membrane.
Pour cela, j'ai laissé tremper le boisseau dans de l'eau en faisant un bain-marie pendant 15 min. L'eau n'était pas à ébulition pour que cela ne soit pas trop aggressif.

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Img_7112

3) La calle en plastique étant ramolli, je n'ai eu aucun mal à l'enlever.

4) Il ne me suffisait plus qu'à enlever la membrane et remettre en place la cale de blocage. Juste une précision, si la cale s'est re durcit entre le moment du démontage et celui du remontage, il faut la remettre dans l'eau chaude quelque minutes afin qu'elle retrouve de l'élasticité.

Voilà, une opération que je redoutais, c'est super bien passée.

Franc_pic


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Gastair Dim 18 Fév 2018 - 13:18

C'est sympa ce retour en image bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Phil... Dim 18 Fév 2018 - 13:25

Excellent retour, merci.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  BOULE Dim 25 Fév 2018 - 8:42

Ca vaut un tutos ton truc! biker biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Fr@nck03 Dim 25 Fév 2018 - 9:06

Analyse du problème, étude, réalisation et mise en application.
Bravo. bien
c'est simple efficace mais encore fallait-il y penser. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Franc_pic Dim 25 Fév 2018 - 11:58

OK, pas de soucis pour faire un TUTO, je vais y penser. Par contre, je ne vais pas m'amuser à re-démonter mes membranes……….

Il faudrait en avoir un autre jeux à remplacer. Au cas ou quelqu'un en aurait à remplacer dans la région de COMPIEGNE, je veux bien lui faire et en profiter pour faire des photos pour le TUTO.

Si cela intéresse quelqu'un……….

Franc_pic


Revenir en haut Aller en bas

Membrane Bing 32 couvercle plat de R65 Empty Re: Membrane Bing 32 couvercle plat de R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum