-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Régulateur compatible ??

+9
Richard de l'Aulagnier
oggy
BlackFish
caramba
nacimo
Le-flat-69
ghost rider
Mick13
wafid
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  wafid Dim 7 Aoû 2011 - 20:51

paix

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Lun 8 Aoû 2011 - 8:56

oggy a écrit:Ca sort de quoi ton truc ?

Franchement je ne sais pas à quoi ça sert, tout ce que je sais c'est qu'il est relié au fil rouge qui part vers la plaque diode. C’est pour qu'il m’a paru un peu important quand je l'ai vu abimé. Bref je l'ai collé avec de la silicone et remis à sa place juste à l'intérieur à droite de la dite plaque.

pige pas
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Lun 8 Aoû 2011 - 10:06

caramba a écrit:
wafid a écrit:
Et ainsi de suite. Le fonctionnement se fait en dents de scie, et le régulateur est sans arrêt en train de couper et de remettre la charge.[/i]

Le fonctionnement décrit est bon à 99 % car si la sortie du régulateur fonctionne en dents de scie, cela veut dire qu'il est bien mal réglé.
En fait, le courant qui sort du régulateur et passe dans le rotor s'établit à une valeur qui permet d'atteindre un peu plus de 14 V (l'idéal est 14,2 V). Le but du régulateur étant bien sur de réguler la tension autour des 14,2V.
Il y a de très légéres fluctuations de ce courants mais il n'est pas en dents de scies ou alors le régulateur est mal réglé (trop de gain).
Le petit voyant sert non seulement à indiquer la charge de la batterie mais aussi et surtout à exciter l'alternateur au démarrage. Il envoie un petit courant dans le rotor (à travers le régulateur) lorsque celui est à l'arrèt ou au démarrage. Si ce petit voyant est coupé (grillé), l'alternateur risque de s'exciter une fois de temps en temps. Sur certains moteurs, il est remplacé par une petite résistance de 5W

Pour ghost rider :
Tu peux sans problème nous tutoyer, par contre jusqu'à nous traiter de vieux schnocks........!
Le bidule n'a rien à voir avec le transistor dont je parle, ni avec la charge de la batterie.
Je n'arrive pas à bien voir mais il me semble que c'est une diode (je n'en suis pas sur). Il me faudrait le schéma exact de ta moto
D'autre part, si le circuit de charge fonctionnait avant le démontage et qu'il ne fonctionne plus maintenant, c'est surement un mauvais câblage au remontage. Il faut espérer, si c'est effectivement un mauvais câblage que rien n'a été endommagé.


Cher Caramba

Je te remercie pour ces éclaircissements et aides que vous tous me fournissez. Ne vous en faites surtout pas; par mon éducation je ne me permettrai pas vous traiter de vieux schnocks ni quoi que ce soit d'autre !!! wafid voulait seulement plaisanté.
Le problème avec ce bidule la (excuser la qualité de la photo) est relié à plaque diode !) Si je trouve le schéma je te l'enverrai pour déchiffrage vu que je suis très nuls et bien plus que ça en électricité. Je garde espoir que ce problème vienne d'un mauvais branchement et je me penche ce weekend end sur les tests basés sur vos suggestions.


Encore merci à tous.


ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  nacimo Lun 8 Aoû 2011 - 10:39

ghost rider a écrit:
oggy a écrit:Ca sort de quoi ton truc ?

Franchement je ne sais pas à quoi ça sert, tout ce que je sais c'est qu'il est relié au fil rouge qui part vers la plaque diode. C’est pour qu'il m’a paru un peu important quand je l'ai vu abimé. Bref je l'ai collé avec de la silicone et remis à sa place juste à l'intérieur à droite de la dite plaque.

pige pas

Le câble rouge vas de la plaque des diodes au démarreur !!!!!!!!

Régulateur compatible ?? - Page 2 Redres10
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  nacimo Lun 8 Aoû 2011 - 11:38

voila un shema simplifier pour comprendre

Régulateur compatible ?? - Page 2 Sans_t12
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  wafid Lun 8 Aoû 2011 - 15:54

Nassimo est passé en maître en la matière...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Aoû 2011 - 17:05

wafid a écrit:Nassimo est passé en maître en la matière...
De quoi,simplifier ou comprendre? Régulateur compatible ?? - Page 2 2146
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  caramba Lun 8 Aoû 2011 - 17:57

ghost rider a écrit:

Cher Caramba

Je te remercie pour ces éclaircissements et aides que vous tous me fournissez. Ne vous en faites surtout pas; par mon éducation je ne me permettrai pas vous traiter de vieux schnocks ni quoi que ce soit d'autre !!! wafid voulait seulement plaisanté.
Le problème avec ce bidule la (excuser la qualité de la photo) est relié à plaque diode !) Si je trouve le schéma je te l'enverrai pour déchiffrage vu que je suis très nuls et bien plus que ça en électricité. Je garde espoir que ce problème vienne d'un mauvais branchement et je me penche ce weekend end sur les tests basés sur vos suggestions.


Encore merci à tous.

Ne t'inquiète pas pour vieux schnock, on s'amuse
Pour le fameux "bidule" (que je soupçonne être une diode), j'avais le même relié à rien sur ma moto. quand j'ai refais le circuit électrique, je ne l'ai pas trouvé sur les plans et je ne l'ai pas recâblé. Maintenant, ton prédécesseur a peut être bricolé quelque chose avec et qui n'est pas d'origine. Essaye de recâbler comme te l'indique Nassimo et si ça ne marche pas, fais tester ton pont de diodes par une personne qui connait.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  nacimo Lun 8 Aoû 2011 - 18:47

en faite moi aussi j'ai eu le même petit pidule il se trouvé prés du contacteur de frein, je lé enlevé tout simplement !

par Richard de l'Aulagnier le Lun 8 Aoû - 18:05

wafid a écrit:Nassimo est passé en maître en la matière...


De quoi,simplifier ou comprendre?
le shema est très simplifier ça aide a mieux comprendre tirelangue faut pas oublier je suis en plein kareme à 10% de mes capacités tss tss
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Mer 10 Aoû 2011 - 13:13

Je viens de prendre des photos de mon installation concernant le circuit de charge et je voudrai avoir votre avis sur la question en séchant bien sûr que le témoin de charge ne s'éteint plus sur ma mob depuis remontage de la câblerie !



Ma première question: est-ce que ce montage est normal, et si dans la mesure où le bidule entre la plaque de diode et l'alternateur est défaillant quel est le branchement direct sans ce truc ?



Ma deuxième question: c'est quoi ce truc en noir qui va vers le condensateur? Et est-ce qu'il peut être la cause de mon problème de charge (témoin allumé même au-delà de 3000 tours minute avec une tension aux bornes de 12,8 volts.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Mer 10 Aoû 2011 - 13:18

ghost rider a écrit:Je viens de prendre des photos de mon installation concernant le circuit de charge et je voudrai avoir votre avis sur la question en séchant bien sûr que le témoin de charge ne s'éteint plus sur ma mob depuis remontage de la câblerie !



Ma première question: est-ce que ce montage est normal, et si dans la mesure où le bidule entre la plaque de diode et l'alternateur est défaillant quel est le branchement direct sans ce truc ?



Ma deuxième question: c'est quoi ce truc en noir qui va vers le condensateur? Et est-ce qu'il peut être la cause de mon problème de charge (témoin allumé même au-delà de 3000 tours minute avec une tension aux bornes de 12,8 volts.

Régulateur compatible ?? - Page 2 Dsc02821

Régulateur compatible ?? - Page 2 Dsc02822
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Tofgasp Mer 10 Aoû 2011 - 14:31

Je ne sais pas ce que ça porte comme nom, mais c'est un bidule qui ne sert à rien sauf sur les meules ex-administration pour antiparasiter la radio.

J'avais le même sur la mienne, je l'ai viré, aucune différence ensuite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Tofgasp Mer 10 Aoû 2011 - 14:38

Je ne sais pas ce que ça porte comme nom, mais c'est un bidule qui ne sert à rien sauf sur les meules ex-administration pour antiparasiter la radio.

J'avais le même sur la mienne, je l'ai viré, aucune différence ensuite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 10 Aoû 2011 - 14:39

Il avait repoussé? Régulateur compatible ?? - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  caramba Mer 10 Aoû 2011 - 17:29

ghost rider a écrit:
ghost rider a écrit:Je viens de prendre des photos de mon installation concernant le circuit de charge et je voudrai avoir votre avis sur la question en séchant bien sûr que le témoin de charge ne s'éteint plus sur ma mob depuis remontage de la câblerie !



Ma première question: est-ce que ce montage est normal, et si dans la mesure où le bidule entre la plaque de diode et l'alternateur est défaillant quel est le branchement direct sans ce truc ?



Ma deuxième question: c'est quoi ce truc en noir qui va vers le condensateur? Et est-ce qu'il peut être la cause de mon problème de charge (témoin allumé même au-delà de 3000 tours minute avec une tension aux bornes de 12,8 volts.

Régulateur compatible ?? - Page 2 Dsc02821
12,8 V, tu ne charges pas ou très peu

Je n'ai pas ce composant sur mon redresseur
Ce que je suppose, mais ce n'est qu'une hypothèse, c'est que ce soit une diode et, que peut être, quelqu'un l'a mise là pour remplacer une diode qui serait coupée sur ton redresseur. Pour cela, il faudrait que tu fasses vérifier ton redresseur chez un type qui connait. Je n'arrive pas à voir où va le second fil, est t il soudé sur le pont de diodes ?
En plus, il à l'air d'avoir chauffé
Enlève le et mesure la tension de la batterie avec moteur tournant voir si ça change quelque chose

Ou alors, un filtre pour anti parasiter la radio ???? Avec cette forme et à cet endroit ça m'étonne.


Pour le second composant, Tofgasp a surement raison
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  nacimo Mer 10 Aoû 2011 - 18:14

Tofgasp a écrit:Je ne sais pas ce que ça porte comme nom, mais c'est un bidule qui ne sert à rien sauf sur les meules ex-administration pour antiparasiter la radio.

J'avais le même sur la mienne, je l'ai viré, aucune différence ensuite.

ça doit etre ça Régulateur compatible ?? - Page 2 569134 je pense que le mieux et de le débranché pour moins compliqué tes branchements
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  wafid Mer 10 Aoû 2011 - 20:00

SAHA FTOUEK KHO,

Sachant qu'on a pas le moyen de diagnostiquer ces bidules, la seule solution qui nous reste est de les changer et voir si ça marche. Mais pour cela il te faut remettre toute l'installation conforme à l'origine :

http://www.flat-twin-bmw.com/t6573p25-temoin-de-charge-qui-se-rallume-resolu


Vire ce petit bidule qui ne sert visiblement à rien.
Bon courage.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Jeu 11 Aoû 2011 - 12:43

Salam;

C’est ce que j'ai essayé de faire hier, mais je me suis trouvé avec trois fils de plus (+) batterie, je m'explique; d'abord je n'avais plus de jus, plus de courant, pas de témoins, pas d’avertisseur sonore rien. Ensuite j'ai essayé de brancher les deux fils rouges sur la plaque de diode et là j'ai pu démarrer la moto. Je vous fais part de quelques photos supplémentaires pour illustrer.

Régulateur compatible ?? - Page 2 Dsc02823

Sur cette photo; c'est quand j'ai débranché le bidule; je me retrouve avec trois fils rouge qui semble être des PLUS (+), le premier vient de la batterie, le deuxième du démarreur et le troisième !!! Je m'en souviens plus ....

ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Dim 14 Aoû 2011 - 14:03


Salut tout le monde;

Afin de vous tenir informer de l'évolution de mon problème de charge et de recevoir vos commentaire sur la question.
Voilà j'ai ramené un électricien auto BMW. Et après plusieurs test il ramène un plus direct vers le régulateur en me disant que le D+ n'alimente pas le régulateur !!! (D’où la confirmation de ma théorie sur le fait d’avoir un fil manquant sur mon branchement, mais lequel ? i don’t know. avec ce truc (le fil (+) sur le régulateur sans la fiche d'origine du D+, le voltmètre fonctionne et le témoin de charge s'éteint !!! mais franchement je comprends plus rien. est-ce que cela veut dire que c'est mon régulateur qui est HS ? l'électricien en question n'a rien voulu affirmé.

Merci d’avance
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  nacimo Lun 15 Aoû 2011 - 13:07

avec ce truc (le fil (+) sur le régulateur sans la fiche d'origine du D+, le voltmètre fonctionne et le témoin de charge s'éteint !!! mais franchement je comprends plus rien. est-ce que cela veut dire que c'est mon régulateur qui est HS ? l'électricien en question n'a rien voulu affirmé.

Le + sur ton régulateur ! ce n'est pas le branchement correcte a mon avis Régulateur compatible ?? - Page 2 569134

avec le + sur le régulateur ton régulateur et le témoin de charge s'éteint
Mais est-ce que ton témoin se rallume au ralenti ???

Vérifie la tension au borne de ta batterie, comme c'est cité plus haut, fais tourner le moteur à 2500 - 3000 tr/mn,

et ton l'électricien il revient ou pas ?? ses conclusions ?
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  ghost rider Mar 16 Aoû 2011 - 9:08

Salam;

C’était prévu qu'il m’appelle et qu'il revienne pour revoir à l'aise mais apparemment pas de nouvelles. Il me paraissait un peu retissant. Pourtant je l'ai pris de chez lui et je l'ai redéposé et je l'ai même payé ! MDR mais là n'est pas la question. Ils ne veulent pas se cassé la tête. Ils veulent du facile rak ta3ref ! Et puis il y a ramdane.... je te tiendrai au courant mon frère.
Saha Ftourek.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  wafid Mar 16 Aoû 2011 - 15:06

Il faut tout faire tout seul !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  capitaine Mar 16 Aoû 2011 - 21:28

Normalement le D+ du pont de diodes est prévu pour être raccordé au régulateur. (Voir les schémas sur un post voisin : http://www.flat-twin-bmw.com/t9291-r100rt81-pont-diode-inverse-resolu )
Mais mettre un + batterie direct sur le régulateur n'est pas idiot non plus, cela revient au même en théorie, puisque le but du régul est de "surveiller" que la tension batterie ne dépasse pas 14.2 volts, donc qu'il prenne son info sur le D+ ou 61 du pont de diodes ou directo à la batterie revient eu même, sauf peut-être batterie en court-jus, à voir.
Pour savoir si ton régul travaille bien, mesure la tension au niveau de la batterie, moteur accéléré à 4000 trs/mn, si ta batterie ne dépasse pas 14.2 volts, c'est OK.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Ornach Jeu 18 Aoû 2011 - 18:21

wafid a écrit:C'est pour savoir si il y a des régulateurs de voiture compatibles genre Golf série 2 ou autre.
A l'occasion d'un échange de mail avec un ami, il a monté un régulateur Motorola d'Opel ascona sur son Guzzi : meme broche et ça fonctionne tres bien
d'autre part, en enregistrant cette info dans mes docs, j'ai retrouvé ceci :
"INF080715 regulateur
Origine : http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/regulateur-electronique-reglable-sur-r80-7-t16696.htm

régulateur électronique réglable qui peut délivrer plus de puissance que celui d'origine réglable ce qui permet d'obtenir une meilleure charge.
trentaine d'euros seulement chez AD (sur commande) sous la référence 136 325 (ref Valéo )
ce régulateur est exactement aux dimensions de celui d'origine et la broche est identique, même les trous pour les vis sont identiques donc pas de bidouillage à faire.
petit potentiomètre qui permet de régler la puissance qu'il délivre et j'arrive tous feux allumés à balancer 13 volts et quelques à ma batterie au ralenti donc no souci, ça charge comme çà.

Cette réf Valéo me semble intéressante pour son prix et la possibilité de peaufiner, mais normalement et n'offre rien de plus ou de moins que l'électronique BMW qui est a plus du triple en prix
Pour le réglage monter un voltmètre sur la batterie de façon à ne pas dépasser les 13,8V de tension à 3500trs/min."

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Patrick85 Ven 19 Aoû 2011 - 19:05

et pour ceux que ça intéressent on peut le trouver là:

http://www.auto-elektrik.de/motorrad.htm#Bosch%20Starter
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur compatible ?? - Page 2 Empty Re: Régulateur compatible ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum