est ce que ce té de fourche est compatible
+2
Vili
evergreen
6 participants
Page 1 sur 1
est ce que ce té de fourche est compatible
http://www.ebay.de/itm/Gabelbrucke-oben-BMW-R80R-247E-/351635277467?hash=item51df18869b:g:V6EAAOSwUV9WoNhN
Est ce que une âme charitable, sais si ce té de fourche est compatible avec une R80RT monolever de 87.
Je pense que oui car le type 247E est le même, mais dans le doute je préféré confirmation.
une autre question dans la foulé, pour dégommer la peinture noire sur les fourreaux de fourche,
je pense au produit décapent, mais le quel choisir
merci les amis pour les réponses
Est ce que une âme charitable, sais si ce té de fourche est compatible avec une R80RT monolever de 87.
Je pense que oui car le type 247E est le même, mais dans le doute je préféré confirmation.
une autre question dans la foulé, pour dégommer la peinture noire sur les fourreaux de fourche,
Re: est ce que ce té de fourche est compatible
Pour le té, je sais pas...
Pour les produit décapant qui permettent sois disant d'enlever la peinture, laisse tomber ça ne marche pas... vaut mieux poncer ou sabler.
Pour les produit décapant qui permettent sois disant d'enlever la peinture, laisse tomber ça ne marche pas... vaut mieux poncer ou sabler.
Vili
poncer avec quoi, du papier a l'eau et fin je suppose.Vili a écrit:Pour le té, je sais pas...
Pour les tubes, de tête, tu dois avoir du 39 et quelque chose sur le monolever.evergreen a écrit:http://www.ebay.de/itm/Gabelbrucke-oben-BMW-R80R-247E-/351635277467?hash=item51df18869b:g:V6EAAOSwUV9WoNhN
Sur les R, tu as les fourches de K, avec un diamètre de 41.
N'étant pas à l'atelier, je ne peux pas vérifier et ma mémoire est de plus en plus défaillante.
Pour décaper tes fourreaux de fourche, il y a un gars qui a un atelier à WINTZENHEIM avec une microbilleuse et un bac à ultrasons.
S'il est de bonne humeur et que t'ai gentil avec lui, il te les sablera peut être à l'œil. Ramènes pas le cadre complet quand même.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
c'est cool,
de toute façon je t'apporte, les pneus et les roues pour le changement jeudi matin.
si ça va pour toi
de toute façon je t'apporte, les pneus et les roues pour le changement jeudi matin.
si ça va pour toi
Vili a écrit:Pour le té, je sais pas...
En effet, la législation a limité l'utilisation de composants des décapants (chlorure de méthylène), car trop dangereux, voir mortel.
Le problème, c'est que les décapants actuels décapent beaucoup moins bien, forcément.
Il vaut mieux un décapage mécanique!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:Vili a écrit:Pour le té, je sais pas...
En effet, la législation a limité l'utilisation de composants des décapants (chlorure de méthylène), car trop dangereux, voir mortel.
Le problème, c'est que les décapants actuels décapent beaucoup moins bien, forcément.
Il vaut mieux un décapage mécanique!
Ouai j'en ai acheté pour tester sur la coupe de mon tracteur tondeuse, j'ai re-testé sur le réservoir de mon XT et dans les deux cas pisser dessus aurait eu le même effet !
Vili
pour ton décapage, demande a un cycliste du tour de France de pisser dessus.
vu comme ils sont chargés, eux pour décaper ils y arrivent.
ils te fond même pousser des haies de 2 mètres en une nuit, en pissant dessus
vu comme ils sont chargés, eux pour décaper ils y arrivent.
ils te fond même pousser des haies de 2 mètres en une nuit, en pissant dessus
Ça ne va se monter, ton té.
Effectivement, les r80r sont en 41 et les monolever en 38,5mm.
merci de ta réponsepockaman a écrit:Ça ne va se monter, ton té.
même en mettant une petite cale en bois, pour les 2mm ça ne marche pas
Non, car ni l'écartement ni le déport ne sont identiques.
Si tu veux un té supérieur épais pour faire joli (parce qu'en fait, ça sert surtout à ça, c'est celui du bas qui se tape tout le boulot) tu peux simplement usiner un té inférieur pour le monter en haut.
Si tu veux un té supérieur épais pour faire joli (parce qu'en fait, ça sert surtout à ça, c'est celui du bas qui se tape tout le boulot) tu peux simplement usiner un té inférieur pour le monter en haut.
jbt
quelles sont exactement les modif a fairejbt a écrit:Non, car ni l'écartement ni le déport ne sont identiques.
Bin aléser le trou central au diametre de l'épaulement de la vis de serrage, y faire un logement de l'autre côté pour l'écrou crénelé de colonne et le fraiser pour lui donner l'épaisseur d'un té en tôle.
Tu auras donc unjoli té épais en alu...mais plus fragile qu'un té en acier de la même épaisseur.
Tu auras donc un
jbt
ok merci,
je vais essayer de trouver une autre solution
evergreen a écrit:ok merci,
mettre une fourche compète de K?
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:evergreen a écrit:ok merci,
mettre une fourche compète de K?
pourquoi tu as ça j'y ai pensé
je pensais plutôt voir pour en faire tailler un dans la masse ou en acheter un, j'ai vu ça mais le prix me trou un peu le Q
http://www.mombaerts-race.com/de-fourche-superieur-rt1-en-aluminium-poli-xml-391-1479.html
Mombaerts, en matière de bon marché, vaut mieux aller voir ailleurs.
Pour qu'un té de fourche alu apporte autre chose qu'un avantage esthétique, il faudrait rallonger le tube de direction afin d'avoir une épaisseur suffisante à ce niveau.
Pas simple....
Pour qu'un té de fourche alu apporte autre chose qu'un avantage esthétique, il faudrait rallonger le tube de direction afin d'avoir une épaisseur suffisante à ce niveau.
Pas simple....
beaujolais racer