Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KITS MOTEUR

+11
ffrd
alain berson
oggy
breizracer
the thing
Tofgasp
Mick13
Lou2
flatourien
jbt
feotee
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  Mick13 Mar 21 Sep 2010 - 23:22

Le fameux Dähne, il me semble d'ailleurs qu'il détiens le record du tour sur le Ring (RC30)
7 49 71


Mick13


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  Mick13 Mar 21 Sep 2010 - 23:24

C'est une philosophie de la piste
Se faire plaisir, s'améliorer et soigner la mécanique.
La soif d'être devant tout le monde, c'est une autre philosophie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  jbt Mer 22 Sep 2010 - 6:57

Bien résumé. L'important est de se faire plaisir, que ce soit en pourrissant tout le monde sur le bitume ou tout son atelier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  luclmf Jeu 23 Sep 2010 - 10:44

Si je puis m' permettre d' apporter un peu d'eau au moulin grâce à ma petit expérience personnel pour compléter les propos forts justes sur les ressorts de soupapes , sur mon moteur qui à fait le VMA l'an dernier j'avais monté un 344° avec des doubles ressort (de chez Israel) ça fonctionnait bien jusqu'à 8500 tr.
Pour cette année j'ai monté un 340° dont les levées sont bien plus importantes (obligation d'usiner le haut des guides de soupape ,la coupelle venant toucher en pleine ouverture) et là affolement dès 8000tr ! Je tente le montage de ressort simple de 336°,impossible,j'arrive en spire jointive. Je contacte Eidelweiss qui me propose un kit complet(ressort,soupape en queue d'7,coupelles,tiges de culbu titane,poussoirs,guides)pour plus de 1500e yaaa qu'ils me garantissent jusqu'a 9500tr!!! Plus d' sous donc je laisse.Retour à l'établis , on ressort peson,comparateur etc... pour constater que mes doubles ressorts sont usés (2 saisons de démos,1 de course vma) donc oui,les ressorts ça s'change tout les ans. 2 ème constat un jeu d'ressort neuf d'origine fait aussi bien,garde avant spire jointive y compris . J'ai donc tenté le montage suivant : ressort d'origine plus petit ressort intérieure (usé) et ça marche,8500tr . 5 courses sans problèmes (de ce coté là) Vive la pièce d'origine clin
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  jbt Jeu 23 Sep 2010 - 14:18

luclmf a écrit:Si je puis m' permettre d' apporter un peu d'eau au moulin grâce à ma petit expérience personnel

Noooon?
T'as monté un refroidissement liquide sur ton flat?


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  ROLAND Jeu 23 Sep 2010 - 16:36

mort de rire
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  goeland_ Ven 24 Sep 2010 - 20:15

en causant AAC, est ce quelqu'un a eu la patience de relever les ouvertures exactes cad levée en fonction du diagramme des principaux arbres dispos ,soit au niveau des cames, soit au niveau des soupapes (diagramme réel) ?

les vitesses de levée (ou rampe de came) sont aussi un paramètre très important dans l'optimisation moteur

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

KITS MOTEUR - Page 2 Empty Re: KITS MOTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum