COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
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Mick13
jbt
rotor83
7 participants
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COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
Bonjour à tous,
Cela me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et possedant un deuxième 100 rs dans mon garage, j'aimerais pouvoir le transformer en
serie5 car cela fait des années que je baaaaaave devant le phare des séries 5 (il faut dire que les deux gros compteurs en plastoc, ne sont pas de toute beauté!!)
Possedant déjà les roues à rayons et le réservoir, il ne me manque plus que ??????????????????,,
MON PHAAAARE
Alors 1ère question : existe t'il des copies , car BMW n'en vend plus
2ième question : On en trouve encore sur internet, mais pourrais je y loger toute l'electicité d'une serie 7
3ième question : y a t'il quelqu'un qui à déjà fait cette modification
Bon, je crois que je vais arrêter avec mes questions
Merci d'avance et à bientôt
Cela me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et possedant un deuxième 100 rs dans mon garage, j'aimerais pouvoir le transformer en
serie5 car cela fait des années que je baaaaaave devant le phare des séries 5 (il faut dire que les deux gros compteurs en plastoc, ne sont pas de toute beauté!!)
Possedant déjà les roues à rayons et le réservoir, il ne me manque plus que ??????????????????,,
MON PHAAAARE
Alors 1ère question : existe t'il des copies , car BMW n'en vend plus
2ième question : On en trouve encore sur internet, mais pourrais je y loger toute l'electicité d'une serie 7
3ième question : y a t'il quelqu'un qui à déjà fait cette modification
Bon, je crois que je vais arrêter avec mes questions
Merci d'avance et à bientôt
rotor83
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
Il te faut un phare complet et le faisceau de série 5, tu ne pourras pas caser tout le faisceau de la RS dans le phare de série5. Et les papattes de phare
Plus les commodos...
Et la boucle de cadre arrière courte...
Et le bras oscillant court...sinon tu auras un trou entre selle et reservoir. Qui devra être un reservoir de série 6, pour pouvoir planquer le reservoir de loockheed de la RS dessous, sur un reservoir de série5 ça ne passera pas.
Ah et pis aussi un couple conique pour roues à rayons, mais avec le rapport de la RS pour ne pas mouliner.
Compte grosso modo le prix d'une série 5!
Plus les commodos...
Et la boucle de cadre arrière courte...
Et le bras oscillant court...sinon tu auras un trou entre selle et reservoir. Qui devra être un reservoir de série 6, pour pouvoir planquer le reservoir de loockheed de la RS dessous, sur un reservoir de série5 ça ne passera pas.
Ah et pis aussi un couple conique pour roues à rayons, mais avec le rapport de la RS pour ne pas mouliner.
Compte grosso modo le prix d'une série 5!
jbt
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
Le phare de série 5 peut accueillir un compteur de R80 G/S de R100 GS, Ou un compte tours de R65LS, qui intègre les voyants.
Le bloc phare /5 est rare et cher...
Une R65 pourra donner son optique H4 a iode dans le phare série 5
Après, le look c'est bien, mais je préfère l'efficacité, donc un MC au guidon, pourquoi pas.
Le bras court de R65 se monte, la boucle arrière courte de R65 a confirmer, mais moi je garderais la partie cycle d'origine.
Le bloc phare /5 est rare et cher...
Une R65 pourra donner son optique H4 a iode dans le phare série 5
Après, le look c'est bien, mais je préfère l'efficacité, donc un MC au guidon, pourquoi pas.
Le bras court de R65 se monte, la boucle arrière courte de R65 a confirmer, mais moi je garderais la partie cycle d'origine.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
marco a écrit:un truc comme ça ??
je ne sais quel série ?
5
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
marco a écrit:un truc comme ça ??
je ne sais quel série ?
Paraitrait qu'il y en a un stock à vendre, neufs, à Alger...
jbt
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
c'est plu simple d'en acheter une
http://www.leboncoin.fr/motos/101707124.htm?ca=17_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/130213964.htm?ca=17_s plus propre
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/123386405.htm?ca=17_s (mais beaucoup trop cher)
http://www.leboncoin.fr/motos/101707124.htm?ca=17_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/130213964.htm?ca=17_s plus propre
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/123386405.htm?ca=17_s (mais beaucoup trop cher)
popov1100
COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
Je l'ai fait. Petits commentaire suite à ce qui a été écrit:
- cadre court = pas forcément puisqu'en 1972, la série 5 a un cadre long
- selle: une selle de série 6 premiers modèles est + facile à trouver. Il faut juste changer la plaquette arrière
- phare: j'ai utilisé le faisceau moderne des R65 ou série 7 dont tout est sous le réservoir. Presque rien dans le phare. Puis, j'ai simplifié en refaisant le circuit S5 à partir d'un faisceau de S7. Il faut un peu se gratter la tête.
- réservoir: le gros réservoir est + facile à trouver. Il se monte à l'aise mais il peut y avoir discordance avec la selle (trop d'écart)
Si on a un résé de S6, on essaie de trouver des sigles émaillés BMW de série 5 qu'on colle et dans les trous desquels on colle des têtes de fis (comme si c'était vissé)
- il faut essayer de trouver des caches latéraux chromés. Les premières S5 n'en avaient pas mais le cadre était court avec une batterie + petite.
- les comodos: indispensables, les comodos de S5 ou début S6. Ca se trouve encore. La preuve: j'en ai vendu récemment
Le détail qui jette: les silencieux en saucisson. On les trouve aisément en Allemagne. Mais ils ne vont pas sur des cadres courts. (si, ils vont dessus mais ils dépassent à l'arrière) D'ailleurs, pour trouver une copie de "saucissons" cadre court, on a du mal: ils étaient presqu'horizontaux, un peu plus courts et terriblement silencieux. Alors on se contentera des autres
- cadre court = pas forcément puisqu'en 1972, la série 5 a un cadre long
- selle: une selle de série 6 premiers modèles est + facile à trouver. Il faut juste changer la plaquette arrière
- phare: j'ai utilisé le faisceau moderne des R65 ou série 7 dont tout est sous le réservoir. Presque rien dans le phare. Puis, j'ai simplifié en refaisant le circuit S5 à partir d'un faisceau de S7. Il faut un peu se gratter la tête.
- réservoir: le gros réservoir est + facile à trouver. Il se monte à l'aise mais il peut y avoir discordance avec la selle (trop d'écart)
Si on a un résé de S6, on essaie de trouver des sigles émaillés BMW de série 5 qu'on colle et dans les trous desquels on colle des têtes de fis (comme si c'était vissé)
- il faut essayer de trouver des caches latéraux chromés. Les premières S5 n'en avaient pas mais le cadre était court avec une batterie + petite.
- les comodos: indispensables, les comodos de S5 ou début S6. Ca se trouve encore. La preuve: j'en ai vendu récemment
Le détail qui jette: les silencieux en saucisson. On les trouve aisément en Allemagne. Mais ils ne vont pas sur des cadres courts. (si, ils vont dessus mais ils dépassent à l'arrière) D'ailleurs, pour trouver une copie de "saucissons" cadre court, on a du mal: ils étaient presqu'horizontaux, un peu plus courts et terriblement silencieux. Alors on se contentera des autres
Daniel68
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
popov1100 a écrit:c'est plu simple d'en acheter une
http://www.leboncoin.fr/motos/101707124.htm?ca=17_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/130213964.htm?ca=17_s plus propre
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/123386405.htm?ca=17_s (mais beaucoup trop cher)
+1
wafid
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
Oui mais bon!!une serie 5 avec 70 bourins ,c'est quand meme plus sympa
rotor83
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
avec le cadre simple poutre et les tambours, c'est sur, ca doit sympa pour l'arsouille
suffit de metre un bloc de r100 dans un cadre de /5.
suffit de metre un bloc de r100 dans un cadre de /5.
popov1100
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
J'ai possedé un V MAX 86 full power ,pendant plusieurs annees,ça peut pas etre pire
rotor83
Re: COMMENT TRANSFORMER UNE SERIE 7 EN SERIE 5 ?
rotor83 a écrit:J'ai possedé un V MAX 86 full power ,pendant plusieurs annees,ça peut pas etre pire
vu comme ca, c'est vrai, toute mes excuses
popov1100
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