renseignements r65/5
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renseignements r65/5
bonjour a tous,
comme je l'ai dit dans ma ptit présentation je suis entrain de craquer pour acheter un r65/5 de 1972.
j'en ai une petit en vu pas trop chère mais qui a pas tourné depuis quelque temps quand pensez vous?
quel sont les points a regarder en priorité ?
merci pour votre aide car je ne connais pas dutout ces moto.
comme je l'ai dit dans ma ptit présentation je suis entrain de craquer pour acheter un r65/5 de 1972.
j'en ai une petit en vu pas trop chère mais qui a pas tourné depuis quelque temps quand pensez vous?
quel sont les points a regarder en priorité ?
merci pour votre aide car je ne connais pas dutout ces moto.
Re: renseignements r65/5
Pareil, la R65/5 n'existe pas.
R60/5 de 1972, OK.
Sinon, R65 tout court, à partir de 78/79 de mémoire.
La R60/5 est plutot répandue, assez fiable, peu puissante et dans la plupart des cas est une ancienne moto administrative, donc avec plusieurs tours de compteur. Ce dernier est assez fragile au passage et extrêmement couteux. Précise quelle moto tu envisages (photos etc.)
R60/5 de 1972, OK.
Sinon, R65 tout court, à partir de 78/79 de mémoire.
La R60/5 est plutot répandue, assez fiable, peu puissante et dans la plupart des cas est une ancienne moto administrative, donc avec plusieurs tours de compteur. Ce dernier est assez fragile au passage et extrêmement couteux. Précise quelle moto tu envisages (photos etc.)
jbt
Re: renseignements r65/5
salut,
c'est une tres bonne bécane, surtout si c'est ta premiere bm ! par contre, dis nous combien c'est : "pas trop cher", depuis combien de temps elle n'a pas tourné, et comment elle tournait avant. apres, ca dépend de tes capacités de bricole, vu que par exemple, si elle n'a pas tourné depuis des années, le joint spi entre vilebrequin et embrayage risque d'etre mort et donc, 40 euros si tu fais toi meme, un bras si tu fais faire...
sinon, vérifie qu'elle est complete, que rien n'est tordu, si possible que le compteur et le compte tour marche (ca coute le deuxieme bras..). si elle démarre c'est mieux, ca permet de vérifier qu'il y a tout ce qu'il faut pour qu'elle tourne !
c'est tres difficile de donner des conseils a distance, et puis ca dépend beaucoup de toi : ce que tu veux, tes moyens (mécanique et/ou financiers)....
t'as pas une photo ?
a +
Pierre
c'est une tres bonne bécane, surtout si c'est ta premiere bm ! par contre, dis nous combien c'est : "pas trop cher", depuis combien de temps elle n'a pas tourné, et comment elle tournait avant. apres, ca dépend de tes capacités de bricole, vu que par exemple, si elle n'a pas tourné depuis des années, le joint spi entre vilebrequin et embrayage risque d'etre mort et donc, 40 euros si tu fais toi meme, un bras si tu fais faire...
sinon, vérifie qu'elle est complete, que rien n'est tordu, si possible que le compteur et le compte tour marche (ca coute le deuxieme bras..). si elle démarre c'est mieux, ca permet de vérifier qu'il y a tout ce qu'il faut pour qu'elle tourne !
c'est tres difficile de donner des conseils a distance, et puis ca dépend beaucoup de toi : ce que tu veux, tes moyens (mécanique et/ou financiers)....
t'as pas une photo ?
a +
Pierre
pierval08
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