Besoin de renseignements sur les 100/7
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NONO84
Banlieue rouge
6 participants
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Besoin de renseignements sur les 100/7
Dans la quête du Flat, je me suis pour l'instant arrêté sur un 100/7 seulement plusieurs questions traversent actuellement mon petit cerveau tourmenté :
1 _ Y'a t-il des années ou des modèles à éviter ? (à part les GS quipuent coûtent trop cher)
2 _ Peut-on mettre des caches-culbus ronds ? Adaptables neufs ? D'occasion d'une série 6 ?
3 _ Ça existe avec des ponts plus ou moins courts ? Quels modèles ?
4 _ Les roues à rayon, si ça éxiste sur certains modèles, c'est beaucoup d'entretien, plus fragile ?
5 _ Le texte qui suit, est-il correct ? La Série 7 comportera quatre 1000 cm³, la R 100/7, non carénée, la R 100 S avec le tête de fourche tourisme de la R 90 S, la R 100 RS, avec carénage intégral sport et la R 100 RT avec carénage intégral grand tourisme (1976 à 1995).
Merci de vos avis éclairés.
1 _ Y'a t-il des années ou des modèles à éviter ? (à part les GS qui
2 _ Peut-on mettre des caches-culbus ronds ? Adaptables neufs ? D'occasion d'une série 6 ?
3 _ Ça existe avec des ponts plus ou moins courts ? Quels modèles ?
4 _ Les roues à rayon, si ça éxiste sur certains modèles, c'est beaucoup d'entretien, plus fragile ?
5 _ Le texte qui suit, est-il correct ? La Série 7 comportera quatre 1000 cm³, la R 100/7, non carénée, la R 100 S avec le tête de fourche tourisme de la R 90 S, la R 100 RS, avec carénage intégral sport et la R 100 RT avec carénage intégral grand tourisme (1976 à 1995).
Merci de vos avis éclairés.
Banlieue rouge
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
:
non aucun, à ma connaissance, à part ceux entretenus par le cousin du beau frere qui s'y connait !!!!Banlieue rouge a écrit:1 _ Y'a t-il des années ou des modèles à éviter ? (à part les GS quipuentcoûtent trop cher)
tu mets ce que tu veux, tout est interchangeable.Banlieue rouge a écrit:2 _ Peut-on mettre des caches-culbus ronds ? Adaptables neufs ? D'occasion d'une série 6 ?
tu mets aussi le pont que tu veux, selon ce que tu veux faire. 33/11 tu vas tirer normal, 37/11 tu vas tirer plus court et t'amuser au feu rouge, mais "mouliner" plus en cinquième.Banlieue rouge a écrit:3 _ Ça existe avec des ponts plus ou moins courts ? Quels modèles ?
aucun entretien, pourquoi ? un coup de belgum alu, et c'est tellement plus beau.Banlieue rouge a écrit:4 _ Les roues à rayon, si ça éxiste sur certains modèles, c'est beaucoup d'entretien, plus fragile ?
tu dois aussi pouvoir rajouter la 100 TC quelque part.Banlieue rouge a écrit:5 _ Le texte qui suit, est-il correct ? La Série 7 comportera quatre 1000 cm³, la R 100/7, non carénée, la R 100 S avec le tête de fourche tourisme de la R 90 S, la R 100 RS, avec carénage intégral sport et la R 100 RT avec carénage intégral grand tourisme (1976 à 1995).
NONO84
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
Y a quand même les modèles à partir de 81 avec les étriers brembo et les cylindres nikasyl, c'est quand même un poil plus mieux.
oggy
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
oggy a écrit:Y a quand même les modèles à partir de 81 avec les étriers brembo et les cylindres nikasyl, c'est quand même un poil plus mieux.
Oui, mais si tu ne bricoles pas l'arbre à cames, tu te retrouves avec un moteur qui a moins de caractère que les modèles antérieurs, dû au volant moteur plus léger. Perso, j'aime pô, même si ils marchent un peu mieux...
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
Parce qu'ils ont aussi changé les caractéristiques de l'arbre à cames ?
Bon le volant moteur tu dois pouvoir sans problème remonter un ancien modèle à la place.
Bon le volant moteur tu dois pouvoir sans problème remonter un ancien modèle à la place.
oggy
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
oggy a écrit:Parce qu'ils ont aussi changé les caractéristiques de l'arbre à cames ?
Bon le volant moteur tu dois pouvoir sans problème remonter un ancien modèle à la place.
Non, ils ont pas changé l'arbre, ce que je veux dire c'est qu'un volant allégé sans un arbre 336, bof.
Et pour le volant moteur lourd, faut changer l'embrayage et la boîte ainsi que tout le système de débrayage.
A la limite, c'est plus facile de monter une fourche Brembo et des cylindres nycasil sur un ancien modèle ! :clin d'oeil:
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
pis une chtite paire de dell', pis ds commandes reculées ... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR !!!!!!!!
Bandes de malades ...
Bandes de malades ...
NONO84
Re: Besoin de renseignements sur les 100/7
Un autre modèle encore la T jusqu'en 1980 culasse de 44/40 (A/E)
A acheter, je resterais avant 1981 et viserais 1978/79 également pour le poids du volant, son beau ralenti,...
Le rapport de pont 33/11 est agréable. Avec des dellorto c'est bien même aux feux.
Après c'est une histoire de pénétration, et de tenue.
On aime le vent dans la gueule (naked) ou dans le dos (RT)
On aime être droit comme un flic ou rouler vite (RS) on va beaucoup au café (S)
On habite Cherbourg, le plateau de Mouthe ou Bonifacio...
A acheter, je resterais avant 1981 et viserais 1978/79 également pour le poids du volant, son beau ralenti,...
Le rapport de pont 33/11 est agréable. Avec des dellorto c'est bien même aux feux.
Après c'est une histoire de pénétration, et de tenue.
On aime le vent dans la gueule (naked) ou dans le dos (RT)
On aime être droit comme un flic ou rouler vite (RS) on va beaucoup au café (S)
On habite Cherbourg, le plateau de Mouthe ou Bonifacio...
mano
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