go to norway... (en 1150 gs, patapé...)
+20
flattwin66
Fuwalda
Verandaliste
Francesco
Lippo
badgam
hadoc
Palica Gringo
joe-flat
frodon
ubtan
ROUROU
Lou2
LULU T100
Mick13
Dom
Richard de l'Aulagnier
Danbar
jackerda
pti'poi
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: go to norway... (en 1150 gs, patapé...)
Beau voyage en perspective... Bravo et amusez vous bien!
Moi, je comprends les longues etapes pour faire des grands sauts au debut, a la fin ou pendant un voyage quand il y a moins d'interet... Jusqu'a 1400 km/jour, ca sw fait, a condition de prevoir une journee de tourisme leger apres un ou deux jours. Mais faut bien penser au confort des motos et des conducteurs pour que ca reste agreable.
J'ai voyage au Danemark, en Norvege, en Suede et en Finlande mais pas vraiment de tourisme a moto. Je me permets de vous donner les 2 petits conseils suivants:
- ne PAS conduire apres le coucher du soleil et avant le lever: trop de risques de collisions avec des animaux. C'est serieux.
- pour les moustiques, il existe maintenant des patch de Thiamine (vitamine chepukoi... B1 je crois). C'est tres efficace pendant 24 a 36H00. Tu mets un patch qui diffuse de la Thiamine dans ton organisme et te rend "invisible" aux moustiques... C'est tres efficace et plus facile que de s'asperger au DEET.
Sinon, un petit CR avec photos sera tres apprecie (surtout que vous etes 3, c'est plus facile pour les photos).
Bonne route
Fred
Moi, je comprends les longues etapes pour faire des grands sauts au debut, a la fin ou pendant un voyage quand il y a moins d'interet... Jusqu'a 1400 km/jour, ca sw fait, a condition de prevoir une journee de tourisme leger apres un ou deux jours. Mais faut bien penser au confort des motos et des conducteurs pour que ca reste agreable.
J'ai voyage au Danemark, en Norvege, en Suede et en Finlande mais pas vraiment de tourisme a moto. Je me permets de vous donner les 2 petits conseils suivants:
- ne PAS conduire apres le coucher du soleil et avant le lever: trop de risques de collisions avec des animaux. C'est serieux.
- pour les moustiques, il existe maintenant des patch de Thiamine (vitamine chepukoi... B1 je crois). C'est tres efficace pendant 24 a 36H00. Tu mets un patch qui diffuse de la Thiamine dans ton organisme et te rend "invisible" aux moustiques... C'est tres efficace et plus facile que de s'asperger au DEET.
Sinon, un petit CR avec photos sera tres apprecie (surtout que vous etes 3, c'est plus facile pour les photos).
Bonne route
Fred
Palica Gringo
boxer man a écrit:pti'poi a écrit:
ah bah ca c'est cool de proposer
j'te dirais pour la date exacte
merci bien en tout cas
avertissez moi quand mème quelques temps a l'avance ,que je prévoie et prépare votre arrivée
t'inquietes pas, je previendrais au moins une semaine a l'avance
@ palica, merci pour les conseils par contre ca se trouve ou les patchs ? en pharmacie ?
pti'poi
Je vais te laisser chercher car ca fait un peu loin pour moi. Mais ici, ca se trouve en pharmacie, boutiques plein air etc... Il est possible que la CE n'autorise pas encore ce produit: je sais que ce n'est pas encore approuve FDA ici... Mais par Internet, tout se commande partour. Google est ton ami.pti'poi a écrit:@ palica, merci pour les conseils par contre ca se trouve ou les patchs ? en pharmacie ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
joe-flat a écrit:pas oublier les chatsRichard de l'Aulagnier a écrit:Va falloir virer les nains de jardins,alors.
bin ,pour les chats va falloir faire avec ,de plus la tribu s'est encore agrandie l'en vient de partout
je rassure ,il restent dehors
bon on dira que ce sont des pumas ou des lynx qui rode autour du bivouac .
Invité- Invité
Bonne vacance à vous, bande de chanceux.
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
hadoc
si toujours d'accord ,je viendrais vous chercher sur la place de mons ,
Invité- Invité
pti'poi a écrit:bon ca fait longtemps qu'on en parle avec le frangin, et c'est decidé, dans un peu plus de 2 semaines, on part en norvege voir les lacs zé les fjords (pas les yahourts )
bonne bourre ma couille, et amusez vous bien !! .... tu passes par la gelbique à l'aller ou au r'tour des fois que ?? .... si tu veux tu phones et hop, couchage, barbec, bizarre, et plus si affinités
Vous passez par la Hollande,au retour?
Richard de l'Aulagnier
décollage a 8h demain matin
donc on va dire que vers 19-20 h on devrait etre au belgistan
donc on va dire que vers 19-20 h on devrait etre au belgistan
pti'poi
Bande de veinards !
Mais tu roules en RT ou en 1150GS?
Mais tu roules en RT ou en 1150GS?
Verandaliste
en 1150 le RT c'est le racer, donc pour se taper 5000 bornes, c'est pas le top
pti'poi
ayé, le baudet est chargé
et elle est lourde la grosse avec les bagages et les 30 litres de coco dans le résé
let's ride
on s'retrouve dans 11 jours, avec un résumé photo
et elle est lourde la grosse avec les bagages et les 30 litres de coco dans le résé
let's ride
on s'retrouve dans 11 jours, avec un résumé photo
pti'poi
me demande si le garage va ètre assez grand
Invité- Invité
Tu devrais rouler derriere lui: va y avoir du Touratech pas cher a ramasser sur la route... Ca me semble bien haut tout ca... Bonne route, amusez vous bien et faites plein de photos! Et quand vous reviendrez, je parie une biere fraiche que ton frangin dira: finalement, j'avais pas besoin de tout ca!
Storm
Palica Gringo
boxer man a écrit: me demande si le garage va ètre assezgrandhaut
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:ton frangin dira: finalement, j'avais pas besoin de tout ca!
bah en fait y sont deux sur le 1200 donc 2 sacs de couchage, deux matelas etc... ca monte vite mais je pense que je vais hériter de quelques bagages avant de partir
pti'poi
Ah bah la, je comprends: grosse erreur strategique! Pour contrer ca, seule la technique du 4 faces peut lui sauver la mise: tu mets tes vetements 4 fois: une fois a l'endroit, une fois a l'envers, une fois devant, une fois derriere. Le but: avoir moins de bagages! Et voyager seul la fois suivante...
Storm
Palica Gringo
je pars sur une base de deux, j'ai pris que 5 calfouette les vetements tiennent dans la plus petite valise le reste c'est outils, cartes, et tentes, matelas, duvet...
je sentirais le bouc mais je dormirais bien
je sentirais le bouc mais je dormirais bien
pti'poi
pti'poi a écrit:je sentirais le bouc mais je dormirais bien
C'est mieux pour les maringouins... Les bonnes odeurs (parfums, deodorant etc...), ils adorent! Tiens toi loin de la tente de ton frere
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 6