Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Virée flatislandaise

+2
Richard de l'Aulagnier
frodon
6 participants

Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Virée flatislandaise

Message  frodon Dim 25 Juil 2010 - 10:56

Salut à tous,
De retour de l'ile qui fume, je joins quelques photos du périple que nous avons accompli ma femme et moi et mon R1200 GS.
Quatre semaines, 8200 km, 2000 km de pistes, 500 de vrais TT, une température moyenne de 10° avec des extrêmes de 3 à 16°, des paysages à couper le souffle, des couleurs fluo et pastel, des geysers, la mer qui fume, des icebergs sur le bord de la piste, des sources d'eau chaude où il y fait bon se relaxer, bref, il me faudrait des talents de narrateur pour vous détailler ce voyage.
Je joins quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !!!Virée flatislandaise Virae_15Virée flatislandaise Virae_16Virée flatislandaise Virae_17Virée flatislandaise Virae_18Virée flatislandaise Virae_19Virée flatislandaise Virae_20Virée flatislandaise Virae_21Virée flatislandaise Virae_22
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Juil 2010 - 11:35

Veinard,ça fait des années que je rêve d'aller en Islande,mais le brix du ticket m'a arrêté.
T'es passé par où?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  DENIS Dim 25 Juil 2010 - 12:38

Bonjour


JOLI !!! bien

Merci pour le partage biker
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Fuwalda Dim 25 Juil 2010 - 12:41

bien bravo pour le voyage et les photos bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 12:46

si j'avais du travail ,j'aurais des osus et je parcourais le monde en commençant par l'inde,mais hélas ,je fais partie du forum des chomistes je pleure elles sont belles tes photos ,ton voyage a du ètre formidable ,il faudra nous en parler plus en détails ,merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  ubtan Dim 25 Juil 2010 - 13:01

ça m'a donné envie...!
du coup j'ai regardé partout pour les billets etc. Ça à pas l'air exorbitant non plus (merci la crise... saispas )
Hmmm j'aime bien rêvasser comme ça... MERCI pour les photos qui donnent envie de voyager!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Fuwalda Dim 25 Juil 2010 - 14:11

boxer man a écrit:si j'avais du travail ,j'aurais des osus et je parcourais le monde en commençant par l'inde,mais hélas ,je fais partie du forum des chomistes je pleure elles sont belles tes photos ,ton voyage a du ètre formidable ,il faudra nous en parler plus en détails ,merci bien

ben , non , si t'as un boulot , t'as des osus , mais pas de temps! .... me demandes pas comment je le sais souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  frodon Lun 26 Juil 2010 - 9:00

Pour répondre à Richard et à Ubtan, le prix du billet pour 2 personnes avec la moto est de 750 euros environ et le départ se fait de Hansthlom ( 3800 kms A.R) au N.O du Danemark uniquement car les traversées de Srcabster en Ecosse et de Bergen en Norvège ont été supprimées en rapport de la crise.
En fait, pour faire un voyage comme celui-çi, il faut déjà vraiment le vouloir (En décembre, nous étions une dizaine et au total, je me suis retrouvé seul avec Madame...) je pleure
Ensuite, il faut vraiment anticiper son départ notamment pour les demandes de congés auprés du patron clin et les réservations du ferry et des auberges de jeunesse( le - cher) En effet, je me suis abstenu de camper en rapport du matos supplémentaire a emporter
Bien préparer sa meule, surtout freins et pneumatiques.
Et une petite dose d'inconscience(ça, c'est après coup) car prendre des pistes seuls sur plusieurs centaines de kms sans voir dégain, traverser des gués + ou - profond, (j'ai dù faire demi-tour 2 fois) peut faire flipper.
Salut à tousVirée flatislandaise P6270310
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Juil 2010 - 11:50

Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Penses tu que sans réserver on ne pourrait pas prendre le bateau ni trouver une AJ?
Combien de bornes as tu fait là-bas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  frodon Lun 26 Juil 2010 - 13:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Penses tu que sans réserver on ne pourrait pas prendre le bateau ni trouver une AJ?
Combien de bornes as tu fait là-bas?
Nous avons parcouru 4000kms en Islande sur 15 j et 400 kms aux iles Féroé en 3 et plusieurs miles marins en 110 h de bateau Pour les traversées, va sur le site des voyages Gallia qui est trés bien fait
Le change est à 156 couronnes pour 1€
Le litre de super est à 184 c en moyenne donc moins cher que chez nous
Les A.J sont à 7000 c en moyenne pour 1 chambre double
Les restaurants étaient hors budget pour nous : on se faisait donc la cuisine et de temps en temps un fast food je pleure
D'une manière générale, l'Islandais mange mal et à toute heure (l'influence Américaine qui a durée trés longtemps en rapport de la situation géographique et stratégique du pays)
On faisait donc les courses dans les supermarchés quand il y en avait, mais surtout dans les stations services qui vendent de tout(surtout des gâteaux et des bonbons: Impressionnant)
Si tu veux + de renseignements je te laisserai mon n° de tél...
Salut Virée flatislandaise P6210110Virée flatislandaise P6210111 2 photos des iles Féroé
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  frodon Lun 26 Juil 2010 - 13:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Penses tu que sans réserver on ne pourrait pas prendre le bateau ni trouver une AJ?
Combien de bornes as tu fait là-bas?
J'ai oublié de te dire qu'il faut absolument réserver les A.J et il vaut mieux prendre la carte ce qui fait économiser 10%
Je m'y suis pris en Janvier et j'ai eu quelques refus donc...
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  ubtan Lun 26 Juil 2010 - 14:44

Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!! lit
mais pour moi ce sera d'abord Turquie, Réunion, Algérie... et j'aimerai trop aussi l'Af. du Sud, l'Inde, l'ouest américain, le Japon... souris donc j'ai un peu le temps avant de me précipiter! C'est pas l'envie qui manque, ni les idées de destination...
En tout cas, elles sont très sympas tes photos! merci de les avoir partagées...
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  frodon Lun 26 Juil 2010 - 16:20

ubtan a écrit:Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!! lit
mais pour moi ce sera d'abord Turquie, Réunion, Algérie... et j'aimerai trop aussi l'Af. du Sud, l'Inde, l'ouest américain, le Japon... souris donc j'ai un peu le temps avant de me précipiter! C'est pas l'envie qui manque, ni les idées de destination...
En tout cas, elles sont très sympas tes photos! merci de les avoir partagées...
L 'année prochaine c'est normalement la Turquie pour nous aussi + la Grèce mais au mois de Mai -Juin !!!
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 16:33

frodon a écrit:
ubtan a écrit:Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!! lit
mais pour moi ce sera d'abord Turquie, Réunion, Algérie... et j'aimerai trop aussi l'Af. du Sud, l'Inde, l'ouest américain, le Japon... souris donc j'ai un peu le temps avant de me précipiter! C'est pas l'envie qui manque, ni les idées de destination...
En tout cas, elles sont très sympas tes photos! merci de les avoir partagées...
L 'année prochaine c'est normalement la Turquie pour nous aussi + la Grèce mais au mois de Mai -Juin !!!


Avec la 80 ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  frodon Lun 26 Juil 2010 - 19:33

Non, je ne pense pas car la 12 est + performante surtout avec femme et bagages...La limite était le franchissement des gués car en cas de chute...
Ceci dit, tout seul j'aurai pris le 80 qui est + axé TT, même avec son réservoir de 35l
frodon
frodon


Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 19:58

frodon a écrit:Non, je ne pense pas car la 12 est + performante surtout avec femme et bagages...La limite était le franchissement des gués car en cas de chute...
Ceci dit, tout seul j'aurai pris le 80 qui est + axé TT, même avec son réservoir de 35l


A toi de voir !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Virée flatislandaise Empty Re: Virée flatislandaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum