Virée flatislandaise
+2
Richard de l'Aulagnier
frodon
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Virée flatislandaise
Salut à tous,
De retour de l'ile qui fume, je joins quelques photos du périple que nous avons accompli ma femme et moi et mon R1200 GS.
Quatre semaines, 8200 km, 2000 km de pistes, 500 de vrais TT, une température moyenne de 10° avec des extrêmes de 3 à 16°, des paysages à couper le souffle, des couleurs fluo et pastel, des geysers, la mer qui fume, des icebergs sur le bord de la piste, des sources d'eau chaude où il y fait bon se relaxer, bref, il me faudrait des talents de narrateur pour vous détailler ce voyage.
Je joins quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !!!
De retour de l'ile qui fume, je joins quelques photos du périple que nous avons accompli ma femme et moi et mon R1200 GS.
Quatre semaines, 8200 km, 2000 km de pistes, 500 de vrais TT, une température moyenne de 10° avec des extrêmes de 3 à 16°, des paysages à couper le souffle, des couleurs fluo et pastel, des geysers, la mer qui fume, des icebergs sur le bord de la piste, des sources d'eau chaude où il y fait bon se relaxer, bref, il me faudrait des talents de narrateur pour vous détailler ce voyage.
Je joins quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !!!
frodon
Re: Virée flatislandaise
Veinard,ça fait des années que je rêve d'aller en Islande,mais le brix du ticket m'a arrêté.
T'es passé par où?
T'es passé par où?
Richard de l'Aulagnier
si j'avais du travail ,j'aurais des osus et je parcourais le monde en commençant par l'inde,mais hélas ,je fais partie du forum des chomistes elles sont belles tes photos ,ton voyage a du ètre formidable ,il faudra nous en parler plus en détails ,merci
Invité- Invité
ça m'a donné envie...!
du coup j'ai regardé partout pour les billets etc. Ça à pas l'air exorbitant non plus (merci la crise... )
Hmmm j'aime bien rêvasser comme ça... MERCI pour les photos qui donnent envie de voyager!
du coup j'ai regardé partout pour les billets etc. Ça à pas l'air exorbitant non plus (merci la crise... )
Hmmm j'aime bien rêvasser comme ça... MERCI pour les photos qui donnent envie de voyager!
ubtan
boxer man a écrit:si j'avais du travail ,j'aurais des osus et je parcourais le monde en commençant par l'inde,mais hélas ,je fais partie du forum des chomistes elles sont belles tes photos ,ton voyage a du ètre formidable ,il faudra nous en parler plus en détails ,merci
ben , non , si t'as un boulot , t'as des osus , mais pas de temps! .... me demandes pas comment je le sais
Fuwalda
Pour répondre à Richard et à Ubtan, le prix du billet pour 2 personnes avec la moto est de 750 euros environ et le départ se fait de Hansthlom ( 3800 kms A.R) au N.O du Danemark uniquement car les traversées de Srcabster en Ecosse et de Bergen en Norvège ont été supprimées en rapport de la crise.
En fait, pour faire un voyage comme celui-çi, il faut déjà vraiment le vouloir (En décembre, nous étions une dizaine et au total, je me suis retrouvé seul avec Madame...)
Ensuite, il faut vraiment anticiper son départ notamment pour les demandes de congés auprés du patron et les réservations du ferry et des auberges de jeunesse( le - cher) En effet, je me suis abstenu de camper en rapport du matos supplémentaire a emporter
Bien préparer sa meule, surtout freins et pneumatiques.
Et une petite dose d'inconscience(ça, c'est après coup) car prendre des pistes seuls sur plusieurs centaines de kms sans voir dégain, traverser des gués + ou - profond, (j'ai dù faire demi-tour 2 fois) peut faire flipper.
Salut à tous
En fait, pour faire un voyage comme celui-çi, il faut déjà vraiment le vouloir (En décembre, nous étions une dizaine et au total, je me suis retrouvé seul avec Madame...)
Ensuite, il faut vraiment anticiper son départ notamment pour les demandes de congés auprés du patron et les réservations du ferry et des auberges de jeunesse( le - cher) En effet, je me suis abstenu de camper en rapport du matos supplémentaire a emporter
Bien préparer sa meule, surtout freins et pneumatiques.
Et une petite dose d'inconscience(ça, c'est après coup) car prendre des pistes seuls sur plusieurs centaines de kms sans voir dégain, traverser des gués + ou - profond, (j'ai dù faire demi-tour 2 fois) peut faire flipper.
Salut à tous
frodon
Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Penses tu que sans réserver on ne pourrait pas prendre le bateau ni trouver une AJ?
Combien de bornes as tu fait là-bas?
Penses tu que sans réserver on ne pourrait pas prendre le bateau ni trouver une AJ?
Richard de l'Aulagnier
Nous avons parcouru 4000kms en Islande sur 15 j et 400 kms aux iles Féroé en 3 et plusieurs miles marins en 110 h de bateau Pour les traversées, va sur le site des voyages Gallia qui est trés bien faitRichard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Le change est à 156 couronnes pour 1€
Le litre de super est à 184 c en moyenne donc moins cher que chez nous
Les A.J sont à 7000 c en moyenne pour 1 chambre double
Les restaurants étaient hors budget pour nous : on se faisait donc la cuisine et de temps en temps un fast food
D'une manière générale, l'Islandais mange mal et à toute heure (l'influence Américaine qui a durée trés longtemps en rapport de la situation géographique et stratégique du pays)
On faisait donc les courses dans les supermarchés quand il y en avait, mais surtout dans les stations services qui vendent de tout(surtout des gâteaux et des bonbons: Impressionnant)
Si tu veux + de renseignements je te laisserai mon n° de tél...
Salut 2 photos des iles Féroé
frodon
J'ai oublié de te dire qu'il faut absolument réserver les A.J et il vaut mieux prendre la carte ce qui fait économiser 10%Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais nous donner quelques prix? Essence,nuitée,repas
Je m'y suis pris en Janvier et j'ai eu quelques refus donc...
frodon
Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!!
mais pour moi ce sera d'abord Turquie, Réunion, Algérie... et j'aimerai trop aussi l'Af. du Sud, l'Inde, l'ouest américain, le Japon... donc j'ai un peu le temps avant de me précipiter! C'est pas l'envie qui manque, ni les idées de destination...
En tout cas, elles sont très sympas tes photos! merci de les avoir partagées...
mais pour moi ce sera d'abord Turquie, Réunion, Algérie... et j'aimerai trop aussi l'Af. du Sud, l'Inde, l'ouest américain, le Japon... donc j'ai un peu le temps avant de me précipiter! C'est pas l'envie qui manque, ni les idées de destination...
ubtan
L 'année prochaine c'est normalement la Turquie pour nous aussi + la Grèce mais au mois de Mai -Juin !!!ubtan a écrit:Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!!
frodon
frodon a écrit:L 'année prochaine c'est normalement la Turquie pour nous aussi + la Grèce mais au mois de Mai -Juin !!!ubtan a écrit:Merci pour toutes ces infos... je note, je note...!!!
Avec la 80 ?
Non, je ne pense pas car la 12 est + performante surtout avec femme et bagages...La limite était le franchissement des gués car en cas de chute...
Ceci dit, tout seul j'aurai pris le 80 qui est + axé TT, même avec son réservoir de 35l
Ceci dit, tout seul j'aurai pris le 80 qui est + axé TT, même avec son réservoir de 35l
frodon
frodon a écrit:Non, je ne pense pas car la 12 est + performante surtout avec femme et bagages...La limite était le franchissement des gués car en cas de chute...
A toi de voir !!