Té de fourche en 38,5mm...
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Richard de l'Aulagnier
xtoff
6 participants
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Té de fourche en 38,5mm...
Bonsoir à tous.
Actuellement, je suis en train de monter une fourche de R100RT sur mon 75. Achetée à l'époque sans le té de fourche, j'en ai trouvé un de série 6/7. Mais...en attaquant le remontage je me suis aperçu que le diamètre des trous du té étaient en 38,5mm. Hors mes tubes eux, sont en 36mm.
Question : Est-il possible de monter des bagues réductrice (alu ou acier) pour rattraper ce jeu.
Xtoff.
Actuellement, je suis en train de monter une fourche de R100RT sur mon 75. Achetée à l'époque sans le té de fourche, j'en ai trouvé un de série 6/7. Mais...en attaquant le remontage je me suis aperçu que le diamètre des trous du té étaient en 38,5mm. Hors mes tubes eux, sont en 36mm.
Question : Est-il possible de monter des bagues réductrice (alu ou acier) pour rattraper ce jeu.
Xtoff.
xtoff
Re: Té de fourche en 38,5mm...
Bonsoir Richard...il s'agit diamètre des trous du té inférieur qui est en 38,5mm (non bloqués / 38mm bloqués).
xtoff.
xtoff.
xtoff
Re: Té de fourche en 38,5mm...
xtoff a écrit:Bonsoir à tous.
Actuellement, je suis en train de monter une fourche de R100RT sur mon 75. Achetée à l'époque sans le té de fourche, j'en ai trouvé un de série 6/7. Mais...en attaquant le remontage je me suis aperçu que le diamètre des trous du té étaient en 38,5mm. Hors mes tubes eux, sont en 36mm.
Question : Est-il possible de monter des bagues réductrice (alu ou acier) pour rattraper ce jeu.
Xtoff.
Si tu met des bagues, tourne les en bronze
Re: Té de fourche en 38,5mm...
C'est un té de fourche de monolever (diamètre des tubes en 38,5mm).
Faut que tu en trouves un autre, ça doit pas être bien compliqué à dénicher, ni bien cher...
Faut que tu en trouves un autre, ça doit pas être bien compliqué à dénicher, ni bien cher...
Re: Té de fourche en 38,5mm...
Merci les gars. Pockaman a raison c'est un modèle de monolever.
Je pensais monter des bagues, car j'ai bossé sur ce té et je n'avait pas envie de recommencer.
-Suppression des guides de pattes de phare.
-Taraudage pour la fixation d'un amorto de direction
-Surfaçage recto / verso et ponçage des traces de fonderie.
Je réfléchis...
xtoff
Je pensais monter des bagues, car j'ai bossé sur ce té et je n'avait pas envie de recommencer.
-Suppression des guides de pattes de phare.
-Taraudage pour la fixation d'un amorto de direction
-Surfaçage recto / verso et ponçage des traces de fonderie.
Je réfléchis...
xtoff
xtoff
Re: Té de fourche en 38,5mm...
A moins que tu puisses faire tourner tes pièces gratis, je penses comme Pocka que trouver un té de monolever sera plus simple et certainement moins cher.
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Té de fourche en 38,5mm...
Tofgasp a écrit:A moins que tu puisses faire tourner tes pièces gratis, je penses comme Pocka que trouver un té de monolever sera plus simple et certainement moins cher.
Il n'y a pas de lycé technique dans la région ?
Re: Té de fourche en 38,5mm...
Bonsoir.
Pas de souci pour faire tourner 2 bagues en alu ou bronze. J'avais simplement le doute sur la contrainte physique...sur un freinage appuyé, ne pas me retrouver avec les bracelets au niveau des étriers.
Merci les gars.
Xtoff.
Pas de souci pour faire tourner 2 bagues en alu ou bronze. J'avais simplement le doute sur la contrainte physique...sur un freinage appuyé, ne pas me retrouver avec les bracelets au niveau des étriers.
Merci les gars.
Xtoff.
xtoff
Re: Té de fourche en 38,5mm...
xtoff a écrit:Bonsoir.
Pas de souci pour faire tourner 2 bagues en alu ou bronze. J'avais simplement le doute sur la contrainte physique...sur un freinage appuyé, ne pas me retrouver avec les bracelets au niveau des étriers.
Merci les gars.
Xtoff.
Quand tu a les bagues, tu donne un tray de scie de 1mm sur la longueur
bougera jamais
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