bonjour,
+5
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
LULU T100
Dom
Daniel01
9 participants
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bonjour,
"A cinquante ans si t'as pas une BM c'est que t'as raté ta vie" dixit un pro de la com.
Aussi, ni une ni deux j'ai franchi le cap pour une R60 série 6 avé le kick pour faire plus roots.
C'est une moto au kilométrage non garanti (89000? avec un compteur W773) par contre avec une bonne traçabilité : 3 anciens propriétaires dont les deux premiers étaient de bons mécanos qui ont réalisé un livret d'entretien correct avec la trace de leurs interventions (schéma et facture). Cette moto témoigne d'un entretien de vrais motards à l'époque ou internet n'existait pas .
C'est en changeant de batterie (les batteries de motoculture sont bien moins chères - mêmes modèles) que de fil en aiguille que j'ai découvert pas mal de bricolages sur le circuit électrique (comodos aux fils ressoudés , bloc compteur série 7 avec platine porte ampoules série 6 d'où le câblage sectionné (?), constat d'un alternateur d'occase suite changement vis platinée et condensateur).
Bref, je restaure cette moto sans esprit de puriste, et j'entreprends une révision pour être tranquille par la suite.
Aussi, ni une ni deux j'ai franchi le cap pour une R60 série 6 avé le kick pour faire plus roots.
C'est une moto au kilométrage non garanti (89000? avec un compteur W773) par contre avec une bonne traçabilité : 3 anciens propriétaires dont les deux premiers étaient de bons mécanos qui ont réalisé un livret d'entretien correct avec la trace de leurs interventions (schéma et facture). Cette moto témoigne d'un entretien de vrais motards à l'époque ou internet n'existait pas .
C'est en changeant de batterie (les batteries de motoculture sont bien moins chères - mêmes modèles) que de fil en aiguille que j'ai découvert pas mal de bricolages sur le circuit électrique (comodos aux fils ressoudés , bloc compteur série 7 avec platine porte ampoules série 6 d'où le câblage sectionné (?), constat d'un alternateur d'occase suite changement vis platinée et condensateur).
Bref, je restaure cette moto sans esprit de puriste, et j'entreprends une révision pour être tranquille par la suite.
Daniel01
Re: bonjour,
bienvenue à toi
n'hesite pas à nous mettre des photos
tu risques de trouver le schéma electrique adéquat à la bibliothèque d'ici
n'hesite pas à nous mettre des photos
tu risques de trouver le schéma electrique adéquat à la bibliothèque d'ici
LULU T100
Re: bonjour,
Oui, comme j'ai commandé une plaque porte ampoule de série 7 je souhaite connaitre les sorties des fiches sans rechercher le câblage de la plaque support d'ampoules. Après, je relierai les câbles du compteur soit directement sur la plaque porte-fiches dans le phare (il restera en plus à raccorder le fil de pression d'huile et du démarreur) soit en raccordant les câbles du compteur au faisceau principal;
Daniel01
Re: bonjour,
Tiens
http://www.flat-twin-bmw.com/scans-f34/rmt-n37-bmw-r60-r75-r80-r100-serie-7--de-1977-a-1995-t5157.htm#121570
http://www.flat-twin-bmw.com/scans-f34/rmt-n37-bmw-r60-r75-r80-r100-serie-7--de-1977-a-1995-t5157.htm#121570
Dom
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