Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour à tous

+8
Savate
mr C.
piegux
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
BlackFish
koye
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Mar 16 Aoû 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

voilà plus d'un an que je ne vous ai pas embêté, la BM est un peu resté seule, je l'ai juste sorti une fois par mois pour l'aérer et promener madame qui apprécie le confort de la selle. Une année un peu compliqué avec des projets immo, un rdlc à s'occuper, quelques machine outils récupérées pour bricoler, un solex pour une course d'endurance...bref il était temps que je me penche sur cette trentenaire.

Ne vous inquiétez pas, je ne la boude pas, loin de là. A chaque fois c'est pareil, je me retrouve avec la banane sous le casque, j'adore le flat (que je ne connaissais pas), le laisser mourir et repartir sur le couple en se faisant gentiment secoué par les vibrations yess

Bref, on va passé sur mes états d'âme et en venir au fait. Afin de mieux faire connaissance avec ma monture, j'ai planifié une ballade Toulouse-Laval, AR, la semaine prochaine avec quasiment que de la nationale histoire de profiter du paysage. Avant de me lancer, j'ai commencé à farfouiller sur le forum, récupérer de la doc dans le flatis'tech cependant j'avoue que je m'y perd un peu entre les modèles, série, etc...J'ai cru comprendre qu'il n y avait pas de RT pour le R65, je m’appuie donc sur le manuel d'atelier du R80.

Toutefois, j'aurais souhaité une rapide checklist des points à vérifier de la part des habitués, du genre niveau de tel liquide, emplacement de la vérif, type de liquide...

Enfin, je pense prendre 2/3 outils (au cas où...), qu'est que vous prendriez-vous? J'ai déjà prévu le scotch US/fil de fer et une pince. En terme de clé, y'a t'il des classiques ?

Pour l'instant, je me suis juste penché sur le compteur de vitesse, dont l'aiguille démarrait à 40 km/H, mais je ne suis pas sûr de l'avoir remplacé correctement. J'ai monté un compteur type vélo pour étalonner mais la différence semble tout de même importante, si vous avez une astuce....Je ferai suivre 2/3 photos.

Sinon, dans les choses "bizarres" que j'ai remarquées:

-embrayage qui patine:j'ai comme mauvaise habitude de relancer involontairement à l'embrayage de temps à autre (ça doit venir du RDLC...). A chaque fois, après cela, impossible d'accélérer normalement, ça patine. En googleisant le problème j'suis tombé sur l'excellent tuto photos de réglage du levier, faut que je regarde ça. Si vous avez d'autres pistes.

-ralenti élevé à chaud:Après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, lors d'un arrêt le ralenti est relativement haut. Pour le faire redescendre, je redémarre sans accélérer comme pour le faire caler et là il retrouve un rythme normal. J'ai pensé à la classique prise d'air mais là aussi je fais appel a votre retour d'expérience.

-Compte tour HS: L'aiguille ne bouge pas, j'ai bien jeté un oeil au connecteur circulaire à l'arrière, mais rien vu d'anormal. Si vous avez une idée...

-Amortisseur: En duo, on a l'impression d'être sur une mer agité, ça rebondit plus que ça n’amortit. Ca se reconditionne, change..? J'ai jeté un oeil sur ebay pour du neuf, ça pique, la moitié du prix de la bécane....

-En passant, vous avez une idée de l'autonomie en roulant à ryhtme normal?

Sinon à part ça pas de mauvaise surprise que du bonheur pour l'instant yess

koye

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26

Bonsoir,

bon je me réponds à moi-même mais si jamais d'autres se pose les mêmes questions...Pour l'instant j'ai trouvé la majorité de mes réponses sur le fofo ou dans le flatis'tech, mais c'est tellement vaste que ça prend du temps! :D

Donc dans les points ouverts (vous me direz si j'ai fais des conneries)
koye a écrit:
Toutefois, j'aurais souhaité une rapide checklist des points à vérifier de la part des habitués, du genre niveau de tel liquide, emplacement de la vérif, type de liquide...
Bon j'ai trouvé tous les niveaux d'huiles (enfin je pense):

-Moteur: jauge derrière le carbu côté robinet d'essence. Le niveau était à moitié, du coup sur vos conseils, j'ai mis de la 20W50 Total déniché chez Leclerc pour 12€/5L
-Boite: Ecrou hexagonal derrière le sélecteur, j'ai compris que le niveau devait affleuré le taraudage, pour ma part ça pas mal coulé dès la vis enlevée...Normal?
-Pont: Après avoir retiré la vis H au niveau du moyeu, j'ai pis un petit tournevis (j'ai lu qu'il fallait 2mm), ça à l'air bon.
koye a écrit:
Enfin, je pense prendre 2/3 outils (au cas où...), qu'est que vous prendriez-vous? J'ai déjà prévu le scotch US/fil de fer et une pince. En terme de clé, y'a t'il des classiques ?
En mettant les mains dans le cambouis ça donne une meilleur idée, je vais ajouter à la liste de l'huile car j'ai lu que ça consommait pas mal ces petites bêtes, du genre autant que mon de 2 temps hahaha (1L/1000Km)
koye a écrit:
Pour l'instant, je me suis juste penché sur le compteur de vitesse, dont l'aiguille démarrait à 40 km/H, mais je ne suis pas sûr de l'avoir remplacé correctement. J'ai monté un compteur type vélo pour étalonner mais la différence semble tout de même importante, si vous avez une astuce....Je ferai suivre 2/3 photos.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un petit repère sous la butée du 0, effectivement j'ai déboité l'aiguille, alignée sur le repère et remboitée. Résultat 5km/h plus vite que la vitesse réelle, relevée au compteur vélo et au radar de l'entrée du village qui indique la vitesse (pour une fois que ça sert utilement... Twisted Evil ).
koye a écrit:
-embrayage qui patine:j'ai comme mauvaise habitude de relancer involontairement à l'embrayage de temps à autre (ça doit venir du RDLC...). A chaque fois, après cela, impossible d'accélérer normalement, ça patine. En googleisant le problème j'suis tombé sur l'excellent tuto photos de réglage du levier, faut que je regarde ça. Si vous avez d'autres pistes.
Bon j'ai suivi le tuto (merci!), ça a l'air désormais bon après quelques essais
koye a écrit:
-ralenti élevé à chaud:Après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, lors d'un arrêt le ralenti est relativement haut. Pour le faire redescendre, je redémarre sans accélérer comme pour le faire caler et là il retrouve un rythme normal. J'ai pensé à la classique prise d'air mais là aussi je fais appel a votre retour d'expérience.
-Compte tour HS: L'aiguille ne bouge pas, j'ai bien jeté un oeil au connecteur circulaire à l'arrière, mais rien vu d'anormal. Si vous avez une idée...
-Amortisseur: En duo, on a l'impression d'être sur une mer agité, ça rebondit plus que ça n’amortit. Ca se reconditionne, change..? J'ai jeté un oeil sur ebay pour du neuf, ça pique, la moitié du prix de la bécane....
-En passant, vous avez une idée de l'autonomie en roulant à ryhtme normal?
Pas eu l'occasion de me pencher sur ça pour l'instant.
koye a écrit:Sinon à part ça pas de mauvaise surprise que du bonheur pour l'instant yess

Bon là par contre j'en ai trouvé une, En voyant des gouttes d'huile sur le sol, je lève la tête et une goutte sur le bouchon de vidange d'huile de boite. Je décide de mettre un léger coup de clé voir si ce n'est pas un pouillème desséré, et là surprise ça n'a pas l'air visé du tout, vous devinez la suite...Je décide d'enlever la vis (et donc bon pour une vidange) résultat: taraudage du carter foiré Evil or Very Mad, 2/3 des filets HS. La vis semble d'ailleurs un peu courte par rapport à la longueur de taraudage. Pour l'instant j'ai remonté ça en appliquant un frein filet d'étanchéité en espérant que ça tienne...

Je pense que la meilleur solution sera la pause d'un hélicoïl par contre ça à l'air d'être du pas fin...

@ suivre.

koye

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2