-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Savate
mr C.
piegux
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
BlackFish
koye
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  koye Lun 12 Juil 2010 - 22:55

Bonjour,

je me présente rapidement, 27 ans, sur Toulouse, ne roule pas pour le moment, possède un RDLC 31K (aïe pas taper du 2 temps et japonais en plus) avec quelques bricoles à revoir et lorgne sur un R65 de 1981 dont un pote souhaite se séparer. Voici donc 2 jours que j'écume votre forum pour récupérer un max d'info avant de me lancer. Voilà la bête:

Bonjour à tous 445154IMG_0249



38000km affichés au compteur (qui a du faire un tour je pense) les aiguilles de vitesse et compte-tours dansent la lambada, le ralenti s'accélère tout seul à chaud (j'ai trouvé un sujet qui en parle d'ailleurs), j'ai remarqué un suintement d'huile sur une tête de grosse vis sous le carter (vidange je présume), les freins sont bizarres, y'a rien puis superdur pour résultat moyen, brefs plein de petits trucs qui font douter.

Du coup je potasse pour voir si je me lance. Si certains sont prêts à faire une rapide synthèse des choses à savoir (fiabilité, pièces facile à trouver, points faibles) je suis preneur.

Je retourne à mes lectures! Merci par avance.

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  BlackFish Lun 12 Juil 2010 - 22:57

Bienvenue a toi, na !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  BlackFish Lun 12 Juil 2010 - 22:58

koye a écrit:Bonjour,

je me présente rapidement, 27 ans, sur Toulouse, ne roule pas pour le moment, possède un RDLC 31K (aïe pas taper du 2 temps et japonais en plus) avec quelques bricoles à revoir et lorgne sur un R65 de 1981 dont un pote souhaite se séparer. Voici donc 2 jours que j'écume votre forum pour récupérer un max d'info avant de me lancer. Voilà la bête:

Bonjour à tous 445154IMG_0249



38000km affichés au compteur (qui a du faire un tour je pense) les aiguilles de vitesse et compte-tours dansent la lambada, le ralenti s'accélère tout seul à chaud (j'ai trouvé un sujet qui en parle d'ailleurs), j'ai remarqué un suintement d'huile sur une tête de grosse vis sous le carter (vidange je présume), les freins sont bizarres, y'a rien puis superdur pour résultat moyen, brefs plein de petits trucs qui font douter.

Du coup je potasse pour voir si je me lance. Si certains sont prêts à faire une rapide synthèse des choses à savoir (fiabilité, pièces facile à trouver, points faibles) je suis preneur.

Je retourne à mes lectures! Merci par avance.

Fonce, comme cela tu la connaîtra sur le bouts des doigts
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Lun 12 Juil 2010 - 23:09

Tiens m'est venu une question con, ça roule à quoi comme carburant cet engin? C'est prévu pour le sans plomb?

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lou2 Mar 13 Juil 2010 - 3:07

Bienvenue parmi nous...
koye a écrit: C'est prévu pour le sans plomb?
Bin , en fait , pour la majorité d'entre nous , on ne se pose même plus la question. Tant qu'il y a du SP95 à la pompe , on en prends, et sans additif en plus..
Pour la tienne c'est tout à fait possible qu'elle fasse partie de celles qui sont prévues pour à la conception...Me rappelle plus à partir de quel date ça commence..

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DENIS Mar 13 Juil 2010 - 7:10

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!

Elle est pas mal c'te mob, une bonne révision et c'est reparti. Ceci dit, faut voir combien il te la vend ton pote ....... à moins qu'il te la donne pour une poignée de ......
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Mar 13 Juil 2010 - 8:38

Ouais une grosse poignée de caouètte...1000€ :)

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 13 Juil 2010 - 9:37

Tu ne connaitrais pas un vieux pote qui s'y connaisse en flat 2v? Ca peut être un bon plan comme un nid à emmerdes,mais c'est difficile à dire d'après photos et les impressions d'un néophyte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  piegux Mar 13 Juil 2010 - 10:01

Bienvenue à toi et ta future R65.
Pour les freins pas de soucis : tu rénoves étriers et MC, c'est simple pas cher et ç'est reparti pour un tour. La poignée doit être douce. L'efficacité correspond au standard de l'époque : moyen.
Avec ma R65 de 82 je roule au SP 95 avec un peu d'additif par précaution (mais c'est peut-être purement psy ....). Apparemment j'ai lu que depuis 1981 les cylindres des R 65 sont nikasilés. Quand aux sièges soupapes je n'ai que des avis contradictoires.
Fuite d'huile : vérifie que c'est au bouchon de vidange (arrière du carter) : dans ce cas vidange, changement du filtre à huile (devant le moteur côté droit en bas) et ça devrait le faire.
Voili voilou, sinon bécane tranquille agréable pour la ballade, facile à entretenir et à réparer.
Elle a l'air propre sinon cette R65. Dans un autre genre il a l'air en super état le Farmall derrière la meule.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  mr C. Mar 13 Juil 2010 - 10:57

En tout cas, bienvenu à toi!!
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Savate Mar 13 Juil 2010 - 11:43

Salut à toi voisin...
pour des conseils en méca, je suis pas super bon..
QUI A DIT "PAS BON DU TOUT" ?
c'est pas faux...
Mais Pizzaroller est là...

T'es "à la ville" ou dans les environs ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lippo Mar 13 Juil 2010 - 12:34

Salut voisin Bonjour à tous Pancarte-bienvenue5

Peux pas t'aider j'ai horreur de la mécanique faché

Par contre, la dernière que j'ai vu à vendre dans le coin est partie à 1600 osus en moins de cinq heures, donc 1000 osus pour une beumeu 2 soupapes qui roule ça semble un prix d'ami coeur ou alors elle à un méga problème caché et c'est une arnaque hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Mar 13 Juil 2010 - 13:20

Bah c'est plutôt un prix d'ami. Arnaque je pense pas ou dumoins pas volontaire.Il est quand même aller en Croatie avec et en est revenu. Sinon ouais le tracteur est super propre.

Oui j'habite en ville mais fais la mécanique à la campagne chez papa maman, dur d'avoir un garage en ville :/

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Olivier-630 Mar 13 Juil 2010 - 13:48

Bonjour,
Comme simple réponse, je poserai une question (et n'allez pas dire que je suis jésuite !) ... la voilà la question : "Elle" te plait ? Alors fonce ! C'est un peu comme avec les femmes, si tu attends, il y en a qui n'attendra pas et tu resteras avec tes regrets.

A plus.
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dom Mar 13 Juil 2010 - 14:37

Bienvenue à toi Bonjour à tous Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Mar 13 Juil 2010 - 20:06

Olivier-630 a écrit:Bonjour,
Comme simple réponse, je poserai une question (et n'allez pas dire que je suis jésuite !) ... la voilà la question : "Elle" te plait ? Alors fonce ! C'est un peu comme avec les femmes, si tu attends, il y en a qui n'attendra pas et tu resteras avec tes regrets.

A plus.

Ouais mais comme avec les femmes, si tu te trompes et que sous le maquillage y'a un paquet de bornes, faut se la trainer pendant 10 ans après... souris

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:17

koye a écrit:

Ouais mais comme avec les femmes, si tu te trompes et que sous le maquillage y'a un paquet de bornes, faut se la trainer pendant 10 ans après... souris

c'est l'expérience qui parle ! Bonjour à tous 145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Savate Mer 14 Juil 2010 - 1:38

piegux a écrit:Dans un autre genre il a l'air en super état le Farmall derrière la meule.
Cordialement.
Dans un autre genre il a l'air en super état le POLUX derrière la meule.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sidecar44 Mer 14 Juil 2010 - 8:55

Bonjour
Pourquoi hésiter , si tu ne fait pas affaire tu n'aura que tes regrets de ne pas avoir franchi le pas .
Bon état ou pas , à ce prix pas trop de risques même si tu fais quelques frais dessus se sera l'occasion de faire connaissance avec la bête, rien de mieux qu'un bon démontage dans les règles avec des pièces partout dans le garage pour faire connaissance avec ta brèle et puis comme ça après elle est vraiment à toi !!!!
Que du plaisir je te dis

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Lun 19 Juil 2010 - 8:33

Bonjour à tous,

quelques nouvelles en passant. J'ai donné mon accord pour l'achat de la BM, je devrais la récupérer vers fin août. Au dernières nouvelles, elle ne démarrait plus (étincelle ok, essence ok :/) donc ça laisse présager quelques séances de bricole en perspective...:)
J'reviendrai mettre quelques photos une fois que je l'aurai au garage...

@+

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Olivier-630 Lun 19 Juil 2010 - 9:14

Bonjour,
Le premier jour, le 12 juillet, il y a donc une semaine, tu disais :
38000km affichés au compteur (qui a du faire un tour je pense) les aiguilles de vitesse et compte-tours dansent la lambada, le ralenti s'accélère tout seul à chaud (j'ai trouvé un sujet qui en parle d'ailleurs), j'ai remarqué un suintement d'huile sur une tête de grosse vis sous le carter (vidange je présume), les freins sont bizarres, y'a rien puis superdur pour résultat moyen, brefs plein de petits trucs qui font douter.
Et ce matin, le 19, tu dis :
Au dernières nouvelles, elle ne démarrait plus (étincelle ok, essence ok :/)
Mais juste deux questions, comme ça en passant :
En 1 : ça veut dire quoi "Aux dernières nouvelles ... ?"
En 2 : la semaine dernière, elle a démarré comment ? Au Start-Pilote ? A la poussette ? Aux pinces ?
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Lun 19 Juil 2010 - 12:51

Ca veut dire que j'ai appelé mon collègue vendredi dernier pour lui dire "OK, je la prends" et que du coup il m' a dit: "mon frère a voulu faire un tour avec ajd et impossible de la démarrer, avec démarreur ou poussette". Donc ça l'embêtait un peu de me vendre un truc qui ne fonctionne pas.

La semaine dernière, elle démarrait de façon aléatoire. Cad que sur les plusieurs essais du weekend, c'était, soit elle partait au premier coup de démarreur, soit elle partait difficilement après plusieurs poussettes. Vu qu'on était plus concentré sur l'apéro que la mécanque, on n'a pas poussé les investigations :)

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Olivier-630 Lun 19 Juil 2010 - 17:54

Si j'ai bien compris, c'est une moto pour les apéros ... une sorte de ... café-racer ? siffle
A priori, tu deviendras vite fortiche en mécanique ... ou/et balèze en apéro fuit
Si elle te plait, tu sais au moins que ce sera pas du tout cuit !
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Juil 2010 - 18:41

Mais pas forcément très grave.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  koye Mar 16 Aoû 2011 - 11:29

Bonjour à tous,

voilà plus d'un an que je ne vous ai pas embêté, la BM est un peu resté seule, je l'ai juste sorti une fois par mois pour l'aérer et promener madame qui apprécie le confort de la selle. Une année un peu compliqué avec des projets immo, un rdlc à s'occuper, quelques machine outils récupérées pour bricoler, un solex pour une course d'endurance...bref il était temps que je me penche sur cette trentenaire.

Ne vous inquiétez pas, je ne la boude pas, loin de là. A chaque fois c'est pareil, je me retrouve avec la banane sous le casque, j'adore le flat (que je ne connaissais pas), le laisser mourir et repartir sur le couple en se faisant gentiment secoué par les vibrations yess

Bref, on va passé sur mes états d'âme et en venir au fait. Afin de mieux faire connaissance avec ma monture, j'ai planifié une ballade Toulouse-Laval, AR, la semaine prochaine avec quasiment que de la nationale histoire de profiter du paysage. Avant de me lancer, j'ai commencé à farfouiller sur le forum, récupérer de la doc dans le flatis'tech cependant j'avoue que je m'y perd un peu entre les modèles, série, etc...J'ai cru comprendre qu'il n y avait pas de RT pour le R65, je m’appuie donc sur le manuel d'atelier du R80.

Toutefois, j'aurais souhaité une rapide checklist des points à vérifier de la part des habitués, du genre niveau de tel liquide, emplacement de la vérif, type de liquide...

Enfin, je pense prendre 2/3 outils (au cas où...), qu'est que vous prendriez-vous? J'ai déjà prévu le scotch US/fil de fer et une pince. En terme de clé, y'a t'il des classiques ?

Pour l'instant, je me suis juste penché sur le compteur de vitesse, dont l'aiguille démarrait à 40 km/H, mais je ne suis pas sûr de l'avoir remplacé correctement. J'ai monté un compteur type vélo pour étalonner mais la différence semble tout de même importante, si vous avez une astuce....Je ferai suivre 2/3 photos.

Sinon, dans les choses "bizarres" que j'ai remarquées:

-embrayage qui patine:j'ai comme mauvaise habitude de relancer involontairement à l'embrayage de temps à autre (ça doit venir du RDLC...). A chaque fois, après cela, impossible d'accélérer normalement, ça patine. En googleisant le problème j'suis tombé sur l'excellent tuto photos de réglage du levier, faut que je regarde ça. Si vous avez d'autres pistes.

-ralenti élevé à chaud:Après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, lors d'un arrêt le ralenti est relativement haut. Pour le faire redescendre, je redémarre sans accélérer comme pour le faire caler et là il retrouve un rythme normal. J'ai pensé à la classique prise d'air mais là aussi je fais appel a votre retour d'expérience.

-Compte tour HS: L'aiguille ne bouge pas, j'ai bien jeté un oeil au connecteur circulaire à l'arrière, mais rien vu d'anormal. Si vous avez une idée...

-Amortisseur: En duo, on a l'impression d'être sur une mer agité, ça rebondit plus que ça n’amortit. Ca se reconditionne, change..? J'ai jeté un oeil sur ebay pour du neuf, ça pique, la moitié du prix de la bécane....

-En passant, vous avez une idée de l'autonomie en roulant à ryhtme normal?

Sinon à part ça pas de mauvaise surprise que du bonheur pour l'instant yess

koye


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum