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Message  briconanard Lun 12 Juil 2010 - 12:35

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit au bon endroit mébon...

En vue de la révision d'après achat (toutes vidanges, filtres, culbus, allumage...), je vais passer ma 1ère commande de pièces pour mon R60/6 de 1974, cette commande je vais la faire chez Motorworks et si c'était possible sans déranger, est ce que quelqu'un de compétent, ou non, pourrait valider que je ne fais pas de grooossse bourde 1ère commande 569134
1ère commande Ccmlu6ess6

2 questions supplémentaires:
- Il n'y a pas de prise de dépression sur le R60/6, je vais percer/tarauder un trou M6 en aval des carbus, je trouve plus "sérieux" un réglage au dépressiomètre qu'au pifomètre tel que je l'ai pratiqué pendant des décennies, des commentaires?

- ma fourche est d'une souplesse digne d'une pompe à vélo hors service, quand je descends la machine de la béquille centrale, ca fait pschhhhiiiiittt et l'avant descend très bas... c'est pas hyper gênant dans la mesure ou je roule cool, mais bon, autant que ca fonctionne correctement... dans un 1er temps, j'ai changé l'huile (Motul fork 10W) la 1ère fois que j'ai descendu la machine ca avait l'air d'aller mais au 1er freinage: pschhhhiiiiittt mort de rire j'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait acheter des kits de reconditionnement, j'les ai pas trouvé... si quelqu'un a une référence ou la liste des pièces à changer, j'aimerai si possible les commander avant de déposer la fourche.


Merci d'avance
Nanard
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Message  oggy Lun 12 Juil 2010 - 13:41

Le kit fourche, il est chez motobins, c'est pour ça que tu l'as pas vu sur motorworks. 1ère commande Lol

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=20999&go=GO

Après tu peux très bien acheter les pièces une par une sur motorwoks.

Sinon, quitte à acheter des joints de carbus autant prendre la totale, c'est si cher :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=60050&go=GO

Par contre le joint de chapeau de carbu pour 600 de motorwoks est un peu trop gros, ça fait forcer sur le cran du chapeau, pas terrible, en plus le kit motobins est plus complet.

Sinon ta commande avait l'air d'être bien si tu as un guidon standard.
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Message  Lou2 Lun 12 Juil 2010 - 13:46

Pour ce qui est de ta liste de commande, ça à l'air bon.
Pour ce qui est de percer tes carbus pour y faire une prise à dépression, c'est beaucoup faire pour pas grand chose...t'as l'habitude de régler ta carburation à l'oreille, alors continue comme ça. Tes carbus et le reste ne sont pas neufs, et cela risque de poser plus de problème avec un twinmax ou une colonne que d'apporter un réel bénéfice..
Pour la fourche , et en voyant ce qu'on a vu chez tous ceux qui l'ont ouvert, il va falloir changer pas mal de trucs à l'intérieur..( Pas de kit chez motorworks uniquement chez motobins, mais pas sûr qu'on soit gagnant à prendre un kit plutôt que d'acheter au détail.. )
les pièces à changer (il manque un spi sur la photo )

1ère commande Dscf1410

Pour te faire une idée : http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman-t229.htm



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Message  Lou2 Lun 12 Juil 2010 - 14:07

1ère commande B0000510

Et là , je ne sais plus laquelle des pièces 9 , 15 ou 16 il faut commander.. help

1ère commande B0000513
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Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 15:18

Pareil, règle a l'oreille
Je viens de régler une Guzzi calif, a l'oreille OK, au Twinmax, pas bon, pourtant tout les réglages étaient OK (soupapes et allumage). Par curiosité, j'ai regler selon le Twinmax, ralenti trop élevé sur un carbu => re réglage a l'oreille.

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Message  NONO84 Lun 12 Juil 2010 - 16:59

Pis moi, comme je suis sourd d'une oreille, j'peux pas me tromper vu qu'il n'y en a qu'une qui entend !!!!!! lol!
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Message  briconanard Lun 12 Juil 2010 - 20:15

Merci pour vos réponses très sensées, pour l'instant je vais commander les pièces moteur, je verrais plus tard pour la fourche...
Pour ce qui est des prises de dépression, la question portait surtout sur je peux ou je peux pas percer, pour la méthode de réglage j'ai mes idées siffle épi, comme Arnaud je suis sourd d'une oreille, mais contrairement à lui ya toujours un décalage parce que l'oreille droite règle à droite et l'oreille gauche... ben elle entend pas hahaha hahaha

Merci encore
Nanard
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Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 20:18

perce dans le carbu alors, comme a l'origine

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Message  oggy Lun 12 Juil 2010 - 20:20

Je me rappelle plus qui c'est mais y en a un petit gars qui l'a fait de percer pour faire des prises de dépression, mais ce devait être dans les culasses.

C'est dans les pages du forum pas bien loin.
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Message  oggy Lun 12 Juil 2010 - 20:37

Trouvé :

http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/synchro-de-carbus-sur-r60-7-a-la-colonne-de-mercure-t2422.htm
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Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 20:53

oggy a écrit:Trouvé :

http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/synchro-de-carbus-sur-r60-7-a-la-colonne-de-mercure-t2422.htm

Comme je disais sur ce post, symple, propre et efficace.
Avant de percer, bien vérifier que les soupapes sont fermées, bourrer les conduits d'admission de papier essuie tout

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Message  pierval08 Lun 12 Juil 2010 - 21:34

salut,
pour en remettre une couche, regle a l'oreille, ca marche bien mieux que le twinmax...
dans l'ordre : culbus puis allumage, puis ralenti (papillon + richesse) puis synchro des cables d'accellérateurs. et roule !
a +
Pierre
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Message  briconanard Mar 13 Juil 2010 - 6:44

Merci pour le lien c'est ce que je pensais faire, donc... et puis même si je règle à l'oreille (sans s) j'aurais toujours la possibilité d'utiliser des moyens modernes de réglage lol!

Sinon, un doute m'habite, au sujet du guidon, comme je suis, comment dire un peu esseulé dans l'Allier souris des guidons de BM /6 j'en vois pas beaucoup, pour dire vrai le seul que j'ai vu depuis très longtemps c'est le mien, et quand je suis monté sur la machine pour la 1ere fois je ne me suis pas retrouvé "en position BM" comme sur un 100RS ou un R65 alors, standard ou pas standard mon guidon?

1ère commande Vdhsieu31l
1ère commande Crkp0euphr

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 13 Juil 2010 - 7:19

Déjà,il est beaucoup plus haut que la version standard,et il ne me semble pas avoir la même courbure que la version US.
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Message  Mick13 Mar 13 Juil 2010 - 7:27

pareil, je pense a un adaptable japonais,mais ça lui vas bien

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Message  briconanard Mar 13 Juil 2010 - 7:45

Je comprends maintenant pourquoi les câbles paraissent un peu courts et que j'ai eu toutes les peines du monde à leur trouver un passage correct mais pas satisfaisant... et aussi que l'électricité a été rallongée...
Bon, avant de commander des cables, je vais essayer de trouver un guidon, et pas à 112 livres sterling comme chez motorwork..

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Message  oggy Mar 13 Juil 2010 - 8:44

C'est le guidon origine bm à 112 livres, tu peux prendre l'adaptable en dessous à 32.31 £, sinon mon mécano doit en avoir il m'en a vendu un pour 40 euros.
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Message  Lou2 Mar 13 Juil 2010 - 12:40

Je suis allé chez Dafy , j'en ai trouvé à 25 euros qui va nickel..
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Message  FLATULA Mer 14 Juil 2010 - 6:38

Si çà intéresse briconanard, j'ai le guidon d'origine BM pour une 100 RS? c'est un guidon plat de 55cm, chromé en bon état !...
FLATULA
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Juil 2010 - 9:17

Le RS est plus étroit et plus bas que l'origine et il oblige à modifier les butées de direction si tu ne veux pas défoncer le résé avec tes pouces...me demande pas comment je le sais
Richard de l'Aulagnier
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Message  briconanard Mer 14 Juil 2010 - 10:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le RS est plus étroit et plus bas que l'origine et il oblige à modifier les butées de direction si tu ne veux pas défoncer le résé avec tes pouces...me demande pas comment je le sais

Merci mon bon, et désolé m'sieur flatula

Message perso pour M. le comte de l'Aulagnier: j'ai eu un peu de temps ca part demain lol!

Nanard


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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Juil 2010 - 10:20

1ère commande 621103 1ère commande 305189
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Message  belo Mer 14 Juil 2010 - 10:24

Sur ma 90/6, j'ai mi un guidon de RT. Si tu veux, te donne les refs cables qui vont bien chez Motorworks
belo
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Juil 2010 - 10:28

Izy Raydeur?
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