Accoups a l'accélération !!!!
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Accoups a l'accélération !!!!
Salut a tous, j'ai été faire ma première grande balade aujourd'huit avec ma R60 / 5 tout fonctionne bien a part que quant je suis a peut prés a 80 km/h et que j'accélère fort elle me fait des accoups et sa redevient normal une fois que je suis a vitesse constante, qu'en pensez vous !!! manque d'essence ?? alumage ....... merci pour votre éclairage
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
twin40 a écrit:Salut a tous, j'ai été faire ma première grande balade aujourd'huit avec ma R60 / 5 tout fonctionne bien a part que quant je suis a peut prés a 80 km/h et que j'accélère fort elle me fait des accoups et sa redevient normal une fois que je suis a vitesse constante, qu'en pensez vous !!! manque d'essence ?? alumage ....... merci pour votre éclairage
Des accoups francs, c'est probablement l'allumage
Re: Accoups a l'accélération !!!!
J'ai eu ce problème ............pour ma part, j'ai remplacé rupteur/condensateur (z'ont tenus 25 000kms ), puis vérifié et réglé mes hauteurs de cuve de carbu ..............et depuis, c'est nickel chrome
Dom
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Elle démarre super bien et tient le ralenti comme une montre, mais c'est seulement a une vitesse constante et que j'accélère fort que sa me le fait, alors si vous me dite que c'est le rupteur et le condensateur je vais suivre vos conseils et les changer
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
twin40 a écrit:Elle démarre super bien et tient le ralenti comme une montre, mais c'est seulement a une vitesse constante et que j'accélère fort que sa me le fait, alors si vous me dite que c'est le rupteur et le condensateur je vais suivre vos conseils et les changer
oOopsss!!!!!
Tu change la version !!
Maintenant, tu dit que le problème arrive d'abord a vitesse constante suivie d'une accélération...
la a vérifier la hauteur des flotteurs aussi car c'est aussi le symptôme d'un manque d'essence
Re: Accoups a l'accélération !!!!
non je me suis peut être mal expliquer, les accoups se font sentir, ex : je roule normalement a 80km/h et soudain j'accélère a font et la je sens des accoups comme s'il manquai de l'essence ou alors comme s'il y avait une coupure par intermitence d'allumageBlackFish a écrit:twin40 a écrit:Elle démarre super bien et tient le ralenti comme une montre, mais c'est seulement a une vitesse constante et que j'accélère fort que sa me le fait, alors si vous me dite que c'est le rupteur et le condensateur je vais suivre vos conseils et les changer
oOopsss!!!!!
Tu change la version !!
Maintenant, tu dit que le problème arrive d'abord a vitesse constante suivie d'une accélération...
la a vérifier la hauteur des flotteurs aussi car c'est aussi le symptôme d'un manque d'essence
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
twin40 a écrit:non je me suis peut être mal expliquer, les accoups se font sentir, ex : je roule normalement a 80km/h et soudain j'accélère a font et la je sens des accoups comme s'il manquai de l'essence ou alors comme s'il y avait une coupure par intermitence d'allumageBlackFish a écrit:twin40 a écrit:Elle démarre super bien et tient le ralenti comme une montre, mais c'est seulement a une vitesse constante et que j'accélère fort que sa me le fait, alors si vous me dite que c'est le rupteur et le condensateur je vais suivre vos conseils et les changer
oOopsss!!!!!
Tu change la version !!
Maintenant, tu dit que le problème arrive d'abord a vitesse constante suivie d'une accélération...
la a vérifier la hauteur des flotteurs aussi car c'est aussi le symptôme d'un manque d'essence
Regarde dans le noir si tu vois pas des étincelles au niveaux bobines
quand tu donne des coup d’accélérateur
et regarde la couleur des bougies histoire de voir si le problème n'est que d'un coté
Re: Accoups a l'accélération !!!!
moi j'dirais qu'il y a des merdouilles dans les cuves des carbus.
Coupe les robinets d'essence, enlève les cuves, fait monter 2/3 fois les flotteurs - un p'tit coup de souflette si tu peux et tu remontes le tout.
Si c'est pas ça, tu sauras que les cuves sont propres...
Coupe les robinets d'essence, enlève les cuves, fait monter 2/3 fois les flotteurs - un p'tit coup de souflette si tu peux et tu remontes le tout.
Si c'est pas ça, tu sauras que les cuves sont propres...
bendicott
Re: Accoups a l'accélération !!!!
tu voudrais dire que sa peux venir d'une bobine d'allumage ???
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
je l'ai fait et c'est pareil !!!bendicott a écrit:moi j'dirais qu'il y a des merdouilles dans les cuves des carbus.
Coupe les robinets d'essence, enlève les cuves, fait monter 2/3 fois les flotteurs - un p'tit coup de souflette si tu peux et tu remontes le tout.
Si c'est pas ça, tu sauras que les cuves sont propres...
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
twin40 a écrit:tu voudrais dire que sa peux venir d'une bobine d'allumage ???
Oui, ou d'un câble HT
Note que, moi elle me faisais le coup a partir de 5000t et c'étais les membrane qui étais hs
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Pas de soucis pour la membrane sur une 60.
Par contre, la mienne faisait à peu près pareil mais au démontage du carbu, il me manquait le diffuseur d'aiguille sur un carbu
Par contre, la mienne faisait à peu près pareil mais au démontage du carbu, il me manquait le diffuseur d'aiguille sur un carbu
Re: Accoups a l'accélération !!!!
PizzaRoller a écrit:Pas de soucis pour la membrane sur une 60.
Par contre, la mienne faisait à peu près pareil mais au démontage du carbu, il me manquait le diffuseur d'aiguille sur un carbu
oOops, pas vus que c'est une /5
Re: Accoups a l'accélération !!!!
oggy a écrit:Sur les r60 série 6 et 7 y en a pas non plus de membrane.
Et bien, c'est un tord...na !!!!
Note que, j'ai jamais us de R60 en main
j'ai des excuses re na !!
Quel diam les carbus ?
On peut remplacer par des DelH de Guzzi petit block ?
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Je me répète...................vérifie l'état de ton rupteur :clin d'oeil:
Dom
Re: Accoups a l'accélération !!!!
et le con de sa soeur aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Dom a écrit:Je me répète...................vérifie l'état de ton rupteur :clin d'oeil:
Ok chef !!! je vais commander ce fameux rupteur et le condensateur , et je verrais bien si sa va mieux , j'ai fait le teste de remplacer les bobines et le faisceau et c'est toujour pareil !!!
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
twin40 a écrit:Dom a écrit:Je me répète...................vérifie l'état de ton rupteur :clin d'oeil:
Ok chef !!! je vais commander ce fameux rupteur et le condensateur , et je verrais bien si sa va mieux
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ..............avant de remplacer.....vérifie déjà leur état (il te suffit d'écarter les contacts des vis platinées pour voir la gueule qu'ils ont)
Et s'ils sont comme les miens que tu verras en photo ICI (page 2) ............tu pourras les remplacer
Dom
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Bon aprés avoir bien vérifier j'ai l'impression que les accoups ne viennent pas du moteur, mais plutôt de l'arrière style cardan......, je sens que je n'ai pas le cul sortie des ronces avec ce problème !!! je ne sais plus de quel côté il faut que je chercher !!
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
verifie que le bras oscillant est bien serré. J'avais eu ça sur la RS.
Verifie aussi les 4 vis sortie de boite / arbre de transmission
Verifie aussi les 4 vis sortie de boite / arbre de transmission
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Mick13
Re: Accoups a l'accélération !!!!
J'ai vérifier le sérrage de la cardan sortie boite ainsi que le sérrage du bras, tout été correct , par contre j'ai pas mal de jeu entre la roue et la boite dans tout ce qui est système de transmission
twin40
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Les cannelures de la roue et du pont qui doivent être usées, à moins que ce soit le cardan.
oggy
Re: Accoups a l'accélération !!!!
Et tu pense que sa pourrait venir de là !!!!oggy a écrit:Les cannelures de la roue et du pont qui doivent être usées, à moins que ce soit le cardan.
twin40
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