Pneu pas rond
+2
Richard de l'Aulagnier
lenain
6 participants
Page 1 sur 1
Pneu pas rond
Ca vous est arrivé d'avoir un pneu neuf avec un saut?Le bt 45 monté dernièrement provoquait des sauts vers 50 km/h mais comme ma jante n'était pas très nette j'ai pensé que ça venait de là donc changement de jante(merci SWEETY)et remontage du pneu.Pas de pot apparemment c'est le pneu qui est bancal donc un nouveau est commandé au frais de la princesse bien sûr et j'espère que Parkinson va enfin me lacher la grappe!Pour le changement de jante je regrette pas elle est beaucoup plus propre que l'ancienne!
lenain
Re: Pneu pas rond
J'ai monté plus de 1000 pneus, j'ai vu ça une fois...
Tu serait un sacré chat noir
Oui oui,j'étais retourné pour lui signaler le problème et dans le doute il avais tourné le pneu sur la jante et refait l'équilibrage mais ça n'a rien changé.Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est bien monté partout sur le talon de jante?
lenain
M'en fout j'ai toujours ma patte de lapin avec moi et puis ça m'empêche pas de roulerMick13 a écrit:J'ai monté plus de 1000 pneus, j'ai vu ça une fois...
lenain
lenain a écrit:Oui oui,j'étais retourné pour lui signaler le problème et dans le doute il avais tourné le pneu sur la jante et refait l'équilibrage mais ça n'a rien changé.Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est bien monté partout sur le talon de jante?
?????
ça se voit immédiatement, sur l'équilibreuse, si le pneu ou la jante a un faux rond
Pour la jante ça se voyait rien qu'en faisant tourner la roue montée sur la moto donc forcement on pensait que ça venait de làMick13 a écrit:lenain a écrit:Oui oui,j'étais retourné pour lui signaler le problème et dans le doute il avais tourné le pneu sur la jante et refait l'équilibrage mais ça n'a rien changé.Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est bien monté partout sur le talon de jante?
?????
ça se voit immédiatement, sur l'équilibreuse, si le pneu ou la jante a un faux rond
lenain
J'ai eu des nouvelles qui ne me plaisent pas trop,le BT45 n'est plus dispo pour l'instant donc il sera remplacé par un metzeler mais comme c'est pas la même marque je dois le payer(80,37roros).Dès que le metzeler sera monté(il doit arriver quand je serais pas là donc encore un peu de délai)le BT45 sera envoyé chez bridgestone pour examen ce qui peut prendre 2 mois!!!!!!!!
lenain
un bt 021 ,sa ne le ferait pas ?
j'en avais mis sur mon rt 80 et je n'ai pas était déçu ,bien au contraire .
j'en avais mis sur mon rt 80 et je n'ai pas était déçu ,bien au contraire .
Invité- Invité
J'avoue que je me suis fié au mécano que je connais depuis longtemps(c'est un ancien de chez bmw)et comme il m'a conseillé le metzeler qui était monté d'origine j'ai dis oui tout de suite.
lenain
lenain a écrit:J'avoue que je me suis fié au mécano que je connais depuis longtemps(c'est un ancien de chez bmw)et comme il m'a conseillé le metzeler qui était monté d'origine j'ai dis oui tout de suite.
dommage ,car t'en aurais était content .
Invité- Invité
Pendant mon périple dans les pyrénées j'ai fait monté un train de Bt 45 en Andorre. Résultat gros pb sur la roue av. Impossible de conduire, c'est dommage avec les virolos de là bas. Ils m'ont changé le pneu immédiatement et plus aucun pb. J'ai été très surpris mais c'est comme ça!!!
steph80gs
Bon ça y est,le metzeler est monté et enfin ça tourne rond,y a pu qu'à attendre le résultat de l'expertise bridgestone...........
lenain
Aprés avoir monté un pneu AV,je roule comme avec des jantes ovalesRichard de l'Aulagnier a écrit:Il est bien monté partout sur le talon de jante?
je dégonfle à la station , je regonfle sec, deux trois fois , nada
moralité: je redemonte le pneu et remonte avec plus de soin et avec plus de graisse à pneu , le pneu , aprés une bonne vingtaine de kms , c'est centré
en plus , les ST ont hérité des jantes G/S ( oui , on sait!!!), les bords sont hachurés!!, pour le TT, j'imagine?!
LULU T100
Il y a une rainure sur tois les pneus à environ 5mm de la jante,elle sert à vérifier que le pneu s'est bien centré,l'espace doit être le même sur tout le tour.
Richard de l'Aulagnier
Bien savonner les bords au montage et mettre plus de pression si nécessaire pour le centrer (faut pas exagérer non plus, hein, 7 bars c'est pour les vélos )
GeorgeS 69
Vu que le pneu a été tourné sur la jante et que c'était pareil et qu'avec le metzeler il n'y a plus ce problème on pense que le soucis vient vraiment du pneu donc retour chez bridgestone et ya pu qu'à attendre l'expertise.lenain a écrit:Oui oui,j'étais retourné pour lui signaler le problème et dans le doute il avais tourné le pneu sur la jante et refait l'équilibrage mais ça n'a rien changé.Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est bien monté partout sur le talon de jante?
lenain
Je déterre suite aux infos pour mon pneu,bridgestone me propose soit de le remplacer soit de me faire un avoir et comme mon pneu arrière arrive aux témoins d'usure ça tombe bien,même si ça a durée 1 mois et demi ça fini bien.
lenain