boite à air (filtre à air rond)
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boite à air (filtre à air rond)
salut, avez vous une methode pour bien fixer la boite à air lors du changement de filtre (rond) , je parle en particulier des deux vis qui tiennent les demies parties au moteur. car comment bien les serrez quand la boite est fermée ?
gbinois
Re: boite à air (filtre à air rond)
Tu mets la première moitié de la boîte à air (celle de droite), tu mets la première durite de reniflard, puis tu serres l'écrou qui tient cette partie au carter. Cette vis est la seule sur la BM a se serrer avec une clé de 12 (à oeil, c'est plus pratique).
Puis tu mets le filtre, et avant d'aller plus loin tu vérifies qu'il ne manque pas la petite patte métallique sur la fixation de la boîte au moteur, où tu vas ensuite clipser la seconde partie de la boîte à air. Cette petite patte est souvent manquante, est quand elle n'est pas là, y a un espace entre la boîte à air et le moteur, et c'est moche.
Enfin, tu mets en même temps la deuxième durite de reniflard et tu refermes la boîte à air en la clipsant entre la patte de fixation qui est sur le haut de la boîte de vitesse, mais aussi derrière la petite patte dont je parle dans le paragraphe précédent. Et voilà, y a plus qu'à remettre la longue vis qui tient les deux moitiés de la boîte à air.
Je sais pas si c'est clair... ?
Puis tu mets le filtre, et avant d'aller plus loin tu vérifies qu'il ne manque pas la petite patte métallique sur la fixation de la boîte au moteur, où tu vas ensuite clipser la seconde partie de la boîte à air. Cette petite patte est souvent manquante, est quand elle n'est pas là, y a un espace entre la boîte à air et le moteur, et c'est moche.
Enfin, tu mets en même temps la deuxième durite de reniflard et tu refermes la boîte à air en la clipsant entre la patte de fixation qui est sur le haut de la boîte de vitesse, mais aussi derrière la petite patte dont je parle dans le paragraphe précédent. Et voilà, y a plus qu'à remettre la longue vis qui tient les deux moitiés de la boîte à air.
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