pas une lumière...
4 participants
Page 1 sur 1
pas une lumière...
Bonsoir à tous...
Je vais encore avoir besoin de vos lumières...
Lorsque je mets le contact, j'ai du démarreur, du Klaxon, des voyants... mais pas de lumière, ni à l'avant, ni à l'arrière et pas de cligno non plus.
Si je coupe au coupe contact, j'entends bien le relais sous la selle... et basta.
Mais avant d'arriver à ce constat, j'ai noté qu'à deux reprises, contact sur "on", moteur éteint, voyants allumés et dès que je voulais passer en code... pfft... plus rien. Ni démarreur, ni klaxon, ni voyant... rien..... le calme plat.
je coupe le contact, je regarde un peu le faisceau, à droite et à gauche, tripote quelques connexions sans conviction, vérifie les fusibles : RAS...
je remet le contact et voilà que ça fonctionne à nouveau...
je passe en code... enfin, j'essaie................ nada, pu rien.
on recommence et donc là, comme je vous racontais au début, j'ai du jus, du klaxon, des voyants, elle démarre et si j'essaie de passer en code, ou phare, ben ça fait rien mais ça ne me coupe plus les voyants, demarreur, klaxon...
comprends rien...
comme d'hab.
et en plus, j'ai prêter la meuleuse.
je l'ai déjà écrit mais c'est vrai que c'est chiant les problèmes électrique !
Je vais encore avoir besoin de vos lumières...
Lorsque je mets le contact, j'ai du démarreur, du Klaxon, des voyants... mais pas de lumière, ni à l'avant, ni à l'arrière et pas de cligno non plus.
Si je coupe au coupe contact, j'entends bien le relais sous la selle... et basta.
Mais avant d'arriver à ce constat, j'ai noté qu'à deux reprises, contact sur "on", moteur éteint, voyants allumés et dès que je voulais passer en code... pfft... plus rien. Ni démarreur, ni klaxon, ni voyant... rien..... le calme plat.
je coupe le contact, je regarde un peu le faisceau, à droite et à gauche, tripote quelques connexions sans conviction, vérifie les fusibles : RAS...
je remet le contact et voilà que ça fonctionne à nouveau...
je passe en code... enfin, j'essaie................ nada, pu rien.
on recommence et donc là, comme je vous racontais au début, j'ai du jus, du klaxon, des voyants, elle démarre et si j'essaie de passer en code, ou phare, ben ça fait rien mais ça ne me coupe plus les voyants, demarreur, klaxon...
comprends rien...
comme d'hab.
et en plus, j'ai prêter la meuleuse.
je l'ai déjà écrit mais c'est vrai que c'est chiant les problèmes électrique !
Savate
Re: pas une lumière...
Mauvaise masse ?
Quelle année ta RT ?
Sucre rouge sous le réservoir a moitié débranché ? (pour les monolever)
Quelle année ta RT ?
1979...Mick13 a écrit:Mauvaise masse ?
Quelle année ta RT ?
Savate
Pas de sucre rouge alors...
Les fusibles ?
Le neiman ?
Les fusibles ?
Le neiman ?
fusibles OK
Neiman... Ch'ais pas.
j'ai lu sur un autre post, des problèmes de connexion au niveau de la connexion faisceau avant/faisceau arrière...
on verra ça demain...
Neiman... Ch'ais pas.
j'ai lu sur un autre post, des problèmes de connexion au niveau de la connexion faisceau avant/faisceau arrière...
on verra ça demain...
Savate
Si tu passes à Lavernose demain après midi, on en parle. Je peux aller voir ton problème de plus près
J'y serai vers 15h30, à l'ouverture
Essayez aussi de tripoter le faisceau qui passe sous le té de fourche, possible qu'un fil se coupe à cet endroit..
PizzaRoller a écrit:Si tu passes à Lavernose demain après midi, on en parle. Je peux aller voir ton problème de plus près
y'en a, tous les dimanche, y vont à la messe ou au marché... toi c'est Lavernose le samedi !
Je serais à la maison cet après-midi donc si tu veux passer... pas de soucis, j'ai un décapsuleur.
Normalement, en y étant à 15h30, tu devrais en sortir vers...19h ?
MP en suivant.
Savate
Problème résolu.
c'était bien la connexion avant/arrière qui était un peu... crade !
merci encore.
Pizza roller, passe quand même boire une petite mousse. C'est bien connu, les personnes agés, il faut penser à les hydrater en ces périodes de fortes chaleurs...
c'était bien la connexion avant/arrière qui était un peu... crade !
merci encore.
Pizza roller, passe quand même boire une petite mousse. C'est bien connu, les personnes agés, il faut penser à les hydrater en ces périodes de fortes chaleurs...
Savate