Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Help !!! pas de lumière

2 participants

Help !!! pas de lumière Empty Help !!! pas de lumière

Message  devos thomas Lun 17 Mai 2021 - 19:25

Bonjour,
Etant nouveau , je me présente .
thomas âgé de 55 ans , habitant près de Lille
IL y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'une 75/6 en état de quasi épave, après deux ans et le passage du permis pour pouvoir la conduire, elle est finie  ... ou ... presque.

Bien sûr , il y a toujours le petit grain de sable.

Tout est fonctionnel , tout sauf le code et le phare.

J'ai beau essayé les différentes versions de câblages, je n'y arrive pas .

elle est équipée d'un faisceau électrique 61 11 135 8178   , d'un relais et de commodo hella . toutes ces pièces sont de l'occasion car l'ancien faisceau était en lambeaux 
au démarrage bouton jaune au centre , j'ai les lumières du tableau de bord qui s'allument et je peux démarrer . la veilleuse fonctionne en permanence mais dés que je mets le bouton jaune vers le bas ou vers le haut , elle se coupe immédiatement , comme si il s'agissait d'un coupe circuit et je n'ai plus de lumières au tableau de bord .

en position , intermédiaire tout fonctionne , klaxon , appel de phare , cligno, feux stop .etc

j'ai plus l'impression d'une erreur de branchement du coupe circuit du commodo droit ou du point mort sous la boite de vitesses , 
débrancher complètement le relais lumière  ne résout   en rien le problème .

j'ai 2 fils volants du faisceau principal . un noir que j'ai essayé de mettre ou pas sur le relais lumière ( en vain) et un  vert rouge (voir marron) avec une fiche droite femelle qui reste sans affectation

malheureusement , je ne vois pas comment insérer des photos de la restauration et/ou du cablage

merci de votre aide

devos thomas

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! pas de lumière Empty Re: Help !!! pas de lumière

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2021 - 19:45

Bonjour et sois le bienvenu.

Poster une question technique dans la section présentation n'est pas une bonne idée.

Je te conseille de re-poster ta question dans la bonne section, tu auras plus de réponses.

Pour insérer des photos, tu as des tutoriels dans la section "Infos sur le forum": https://bienvenueauflatistan.motards.net/f4-infos-sur-le-forum

Et bien sur de te familiariser avec le Flatistan et les Flatistanais, en lisant les infos pertinentes pour toi.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas