-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une R100R Flatistanaise........

+69
Proteus
armando
CLAUDEDEBESAC
BernardP
Fr@nck03
Ricard25
westy64
ffrd
desmot
goeland_
nortonton
rac_lette
B Murr
Seven
Skill
gunthar
Marcogrut
BASQMW
Airedale 09
loiclux
beaujolais racer
Gastair
BMvince
Lolo49
Richard
tontons
Acatène
calendos
tonton
francklaff
Domj
orange racer
zaf
bib
fabinomoto
Tofaix
jmarc06
ROLAND
3pitipoi
Philimael
fendlabise
mr C.
the thing
VA2OR
Olivier-630
Pépino
Verandaliste
Savate
Moumousse
BlackFish
flatourien
Palica Gringo
phildep08
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Royal Enfileur
Dom
GeorgeS 69
jbt
belo
briconanard
Mick13
flattwin66
NONO84
Fuwalda
DENIS
Flatman
breizracer
Francesco
73 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Mer 4 Aoû 2010 - 22:55

C'est normal qu'elle ne consomme pas cette r100...............elle est neuve avec ses 25 000km siffle ...............dans 120 000km, elle consommera un peu plus mort de rire

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 8:14

Flatman : merci !

Dom : c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé une moto neuve..... bien


Dernière édition par Francesco le Jeu 5 Aoû 2010 - 9:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  flattwin66 Jeu 5 Aoû 2010 - 8:48

Francesco a écrit:

Pour la conso, je suis très étonné, j'avais toujours lu que les R100, à carbu de 40, consommaient au moins 1L de plus que les 80.


c'est etrangement lier a la rotation de ton poignet droit.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 9:00

Bien sûr, bien sûr.....
Mais comme je conduits mes 3 flats de la même manière, et que je consomme entre 5 et 5,5 avec les 3, je suis toujours étonné qu'une cylindrée + forte ne consomme pas plus.
(Si on lit les chiffres des essais MJ et autres, le 1000 bouffe toujours 1 à 1,5 L de plus que le 800).
Mais en usage calme, effectivement, cette différence n'apparaît plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Jeu 5 Aoû 2010 - 9:29

Je te comprends, c'est bien une R100R Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 984657 ,sur la mienne y a la bulle BM, horrible mais d'une efficacité redoutable ...
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Pict0005ton

Uploaded with ImageShack.us
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Verandaliste Jeu 5 Aoû 2010 - 9:32

Pépino a écrit:Je te comprends, c'est bien une R100R Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 984657 ,sur la mienne y a la bulle BM, horrible mais d'une efficacité redoutable ...
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Pict0005ton

Uploaded with ImageShack.us
Je la trouve pas si horrible cette bulle. L'espèce de spoiler sur le haut c'est ce qui manque à ma RT je pense pour pas prendre le flux d'air en plein dans les yeux.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Jeu 5 Aoû 2010 - 9:46

Verandaliste a écrit:
Pépino a écrit:Je te comprends, c'est bien une R100R Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 984657 ,sur la mienne y a la bulle BM, horrible mais d'une efficacité redoutable ...
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Pict0005ton

Uploaded with ImageShack.us
Je la trouve pas si horrible cette bulle. L'espèce de spoiler sur le haut c'est ce qui manque à ma RT je pense pour pas prendre le flux d'air en plein dans les yeux.

Sur que le zigue qui a conçu cette bulle c'était pas une tanche .....La protection haut du corps , mains est quasi totale sans baisser la tronche ( je mesure 1,80m) .....Je voulais en mettre une plus petite pour l'esthétique, mais non , ça le fait trop !!
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 9:52

J'ai pensé monter celle là pour l'hiver, car effectivement elle a l'air super efficace. ( et très moche à mon goût aussi......)
Elle se monte vite ?
Je mesure 1,70 et je me demande si les yeux ne seraient pas au niveau de la bulle (donc, gêne par temps de pluie, surtout la nuit).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Jeu 5 Aoû 2010 - 10:15

Francesco a écrit:J'ai pensé monter celle là pour l'hiver, car effectivement elle a l'air super efficace. ( et très moche à mon goût aussi......)
Elle se monte vite ?
Je mesure 1,70 et je me demande si les yeux ne seraient pas au niveau de la bulle (donc, gêne par temps de pluie, surtout la nuit).

Elle se monte disons assez rapidement , une fixation qui vient sous le boulon du té de fourche qui positionne l'ensemble , puis les 4 qui fixent la bulle sur les tiges ....Moi j'ai ajouté une patte supplémentaire fixée au guidon pour supprimer totalement les vibrations .
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 P1010887small

Uploaded with ImageShack.us

Pour la hauteur des yeux par contre faut voir, mais à mon avis ça doit le faire.Moi en position droite j'ai le haut de la bulle au niveau du menton , donc !!
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 10:29

Impec ! je te remercie pour ces infos.
J'ai vu hier chez BM que cette bulle est toujours dispo, mais je n'ai pas demandé le prix, pensant en monter une plus petite ( comme celle qui était sur la bécane lors de l'achat).
On verra.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Olivier-630 Jeu 5 Aoû 2010 - 10:38

Belle machine que cette R100R, assurément, et je vous souhaite que du plaisir avec.
Pour les bulles "rapportées", fixées sur le guidon, n'alourdissent-elles pas la direction par rapport aux carénages intégraux comme ceux d'une RS (encore un rêve) ou d'une RT (rêve réalisé) ? Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 569134
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Jeu 5 Aoû 2010 - 13:59

Olivier-630 a écrit:Belle machine que cette R100R, assurément, et je vous souhaite que du plaisir avec.
Pour les bulles "rapportées", fixées sur le guidon, n'alourdissent-elles pas la direction par rapport aux carénages intégraux comme ceux d'une RS (encore un rêve) ou d'une RT (rêve réalisé) ? Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 569134

No soucis, en tout cas sur la r100r , vu la répartition des masses av-ar , même avec la bulle , je trouve l'avant yper- léger comparativement aux japs ou Triumphs modernes et mêmes aux r1200r actuelles ou on est de plus davantage penché sur l'avant......
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Jeu 5 Aoû 2010 - 15:38

Elle a l'air très très bien profilée cette bulle BM. Protection maxi comme tu le dis Pépino, même pour les mains, et sans dégrader la tenue de route, ce qui est plus rare.
(j'imagine que son profilage évite même les retours d'air dans le dos, ce qui est plutôt désagréable en hiver).
Du coup elle paraît moins moche ! souris
Je l'avais essayée en 92, j'avais eu une R100R en prêt tout un après-midi, mais à l'époque je ne faisais qu'en rêver.....

(sinon il y a un super choix sur le E-bay Allemand, autour de 70 euros, 4 modèles adaptables).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Jeu 5 Aoû 2010 - 17:41

Francesco a écrit:Elle a l'air très très bien profilée cette bulle BM. Protection maxi comme tu le dis Pépino, même pour les mains, et sans dégrader la tenue de route, ce qui est plus rare.
(j'imagine que son profilage évite même les retours d'air dans le dos, ce qui est plutôt désagréable en hiver).
Du coup elle paraît moins moche ! souris
Je l'avais essayée en 92, j'avais eu une R100R en prêt tout un après-midi, mais à l'époque je ne faisais qu'en rêver.....

(sinon il y a un super choix sur le E-bay Allemand, autour de 70 euros, 4 modèles adaptables).

Justement tiens , je viens de me faire une cht'ite balade sur les coteaux Gascons , pas mal de vent , bécane imperturbable , pas de remous dans le dos ni derrière le casque , on roule peinard , <<décontracté du gland!!!! >> en humant les senteurs campagnardes biker
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  VA2OR Ven 13 Aoû 2010 - 10:01

Pépino a écrit:Je te comprends, c'est bien une R100R Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 984657 ,sur la mienne y a la bulle BM, horrible mais d'une efficacité redoutable ...

Salut Francesco,

ayant moi même une R100R avec la même bulle que Pépino, je ne peux que confirmer l'éfficacité de cette protection. Après 600 bornes quasi non stop cet hiver pour aller aux 1000vaches (faisait froid), aucune fatigue excessive, un vrai confort. Elle est pas très belle, mais elle est faite pour protéger bien .

En tout cas bravo pour cet achat, belle meule à pas chère vu l'état.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Ven 13 Aoû 2010 - 20:55

Merci pour l'info VA2OR. clin

Bon, bilan super positif pour ma bécane, après 3200 kms en 13 jours. Nous sommes vendredi 13.... yaaa
Cette semaine ce fut un aller-retour pour le Désert des Bardenas Reales ( Espagne) par les Pyrénées, en prenant un max de petites routes à virages. Retour par la Lozère, les Gorges du Tarn et les Cévennes.
2800 kms en 8 jours, une moyennne de 4,9L aux 100. Une conso d'huile de 1/2 litres pour 3000 kms.....Un confort, une souplesse, un freinage (pas trop l'AR quand même), une bagagerie bien foutue, une tenue de route, une efficacité pour faire de la borne......Que du bonheur ! bien
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Rimg2413
Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Img_1511
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Ven 13 Aoû 2010 - 21:59

T'as pris les routes qui vont bien tiens!!

Sinon je vois que t'as qu'un seul disque à l'avant....Avec deux c'est ENCORE MIEUX, vu que le tambour n'est qu' un simple ralentisseur ....
T'as mis la suspension à bloc SUR TON MULET non ?
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Ven 13 Aoû 2010 - 22:17

Mais j'y pense, on est passé à Auch en rentrant avec Nono par le Somport !
Pour le disque, je me satisfait déjà bien d'un seul, peut-être un jour je tenterai le 2ème ( intéressant surtout avec ma passagère je pense).
Pour l' amorto, oui, je crois qu'il reste juste un cran à durcir.

( Tu as aussi l'impression que la bécane devient un peu "chopper" quand tu as un passager ? Avec les bagages ça reste tout à fait correct, mais avec passager elle s'enfonce bien plus du cul.....je me disais que peut-être un amorto Wilbers adapté au poids transporté.....? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Ven 13 Aoû 2010 - 22:52

Francesco a écrit:Mais j'y pense, on est passé à Auch en rentrant avec Nono par le Somport !
Pour le disque, je me satisfait déjà bien d'un seul, peut-être un jour je tenterai le 2ème ( intéressant surtout avec ma passagère je pense).
Pour l' amorto, oui, je crois qu'il reste juste un cran à durcir.

( Tu as aussi l'impression que la bécane devient un peu "chopper" quand tu as un passager ? Avec les bagages ça reste tout à fait correct, mais avec passager elle s'enfonce bien plus du cul.....je me disais que peut-être un amorto Wilbers adapté au poids transporté.....? )

Ouais bon , le prochain coup t'annonces la couleur si tu passes à Auch, échange gîte et
couvert contre conseils avisés sur les Teutonnes bien
Sinon j'ai pas fait de duo avec armes et bagages depuis que je l'ai ( c'est mal je sais confus ) , mais l'ancien proprio lui oui, l'amorto d'origine (showa) était sur le dernier cran et détente à fond ....Ca tapait un peu, j'ai adouci tout ça!! Je confirme que quand même on doit pouvoir avoir mieux, le premier truc que je changerai ce sera ça .Je dois aller faire une visite à SABATER ( pour ceux qui connaissent!!) , je vais voir ce qu'il en pense pour savoir le mieux adapté ..
A l'attaque dans les enchainements de virolos rapprochés , on sent comme une petite hésitation du SHOWA à ré-assoir la machine sur les changements un peu brusques sur l'angle..Rien de bien perturbant , mais bon si on peut améliorer !!

Après pour la position , comparativement au VFR, j'ai plutôt l'impression d'ètre sur un trail et il a fallu que je m'adapte à la légèreté du train avant.......Mais c'est tellement un régal cet outil que j'ai vendu la VFR.....
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Francesco Sam 14 Aoû 2010 - 10:04

Eh eh.....
Venant d'un trail ( 80 G/S) j'ai d'abord trouvé l'avant lourd.....Un pneu neuf a bien amélioré les choses.
Pour notre passage à Auch, l'itinéraire s'est décidé la veille au soir sur un coin de table en Espagne, donc un peu court pour te prévenir ! clin

Et enfin, est-ce que tu arrives à frotter le pot sur ta R100R en virage ? En roulant à deux j'ai l'impression qu'on en est très près....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  the thing Sam 14 Aoû 2010 - 10:43

Francesco a écrit:Et enfin, est-ce que tu arrives à frotter le pot sur ta R100R en virage ? En roulant à deux j'ai l'impression qu'on en est très près....

Je te rassure : T'as d'la marge..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Sam 14 Aoû 2010 - 13:25

Francesco a écrit:Eh eh.....
Venant d'un trail ( 80 G/S) j'ai d'abord trouvé l'avant lourd.....Un pneu neuf a bien amélioré les choses.
Pour notre passage à Auch, l'itinéraire s'est décidé la veille au soir sur un coin de table en Espagne, donc un peu court pour te prévenir ! clin

Et enfin, est-ce que tu arrives à frotter le pot sur ta R100R en virage ? En roulant à deux j'ai l'impression qu'on en est très près....


Pour l'instant non, mais comme j'ai encore pas l'habitude de la trapanelle je surveille plutôt les pare-cylindre Suspect
A part ça , je viens de retrouver une revue" moto look" de 92 qui concerne la R100R....Je vais le scanner dans l'espace prévu à cet effet.
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Pépino Sam 14 Aoû 2010 - 13:52

Le scan r100r c'est là :http://www.flat-twin-bmw.com/scans-f34/r100r-essai-moto-look-1992-t6368.htm#129777
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Mick13 Sam 14 Aoû 2010 - 13:53

Purple rain, c'est un style spécial...

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Purple%20rain

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Dom Sam 14 Aoû 2010 - 15:03

Sacré carénage design Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 145644 ............... hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 14 Aoû 2010 - 15:09

Mais sacré musicien et showman.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une R100R Flatistanaise........    - Page 4 Empty Re: Une R100R Flatistanaise........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum