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Démonter la ligne d'échappement

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Message  Didy Sam 26 Juin - 8:45

Bonjour à toutes et à tous:
Qui aurait un truc pour faciliter le démontage de la bague à ailettes (fragiles!) qui tient l'échappement sur les cylindres des R90S et R100RS?

Merci à tous, Didier[/i]
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Juin - 9:20

Déjà,si tu as le temps,tu arroses copieusement de dégrippant,la veille,puis le lendemain,ensuite il existe une clé spéciale,sinon j'utilise une clé à chaine pour filtre à huile,ça va très bien.Surtout tu ne tapes pas sur les ailettes,tu ne forces pas ,sinon le filetage de la culasse viendra avec celui de la collerette.
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Message  pockaman Sam 26 Juin - 9:22

En fait la facilité du démontage dépend à tous les coups de la qualité du précédent remontage...
Si ça a été remonté à sec, sans graisse au cuivre, ce sera difficile sans avoir à découper l'écrou (plutôt que de niquer le filetage de la culasse...).
Si ça a été remonté dans les règles de l'art avec la graisse au cuivre, avec la clé ad hoc ou avec une clé à filtre à huile comme dit Richard, ça se passe toujours bien. Démonter la ligne d'échappement 116333
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Message  Didy Sam 26 Juin - 9:46

Merci à vous deux, Richard et Pockaman! C'est vrai que j'aurais eu tendance à asséner quelques coups (avec une cale de bois) pour essayer de débloquer! merci encore!
Didier
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Message  BlackFish Sam 26 Juin - 10:07

Didy a écrit:Merci à vous deux, Richard et Pockaman! C'est vrai que j'aurais eu tendance à asséner quelques coups (avec une cale de bois) pour essayer de débloquer! merci encore!
Didier

Deux trois jours de pétrole
puis un coup de chalumeau sur la collerette avant de tenter l'opération
si cela ne viens pas sans efforts, alors coupe la mais ne t'acharne pas
sinon tu en fait pour le filet
et au remontage, graisse au cuivre (en tube ou boite, pas en bombe)
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Message  Mick13 Sam 26 Juin - 11:54

la clef spéciale...
si ça vient difficilement, faut les pré casser d'un coup de scie, puis les ouvrir d'un coup de burin, pour sauver le filetage coté cylindres

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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 10:00

Achetée en 2008 ma R100R de 92 avait 27000km, très peu roulée donc et pour de vrai....
Un aller-retour Albi à vive allure (avec des Ducatis.... yaaa ) et je me retrouve avec des Bings et les bas de jean tout noir......joints des culasses HS....
Je suis mal outillé et toujours pressé.....je fais faire donc...
Voilà peu de temps, un p'tit feulement sort au niveau de la collerette de la culasse gauche, c'est The Thing qui identifie la provenance du bruit que j'avais entendu....
On resserre de 5-10° et basta...
A la Flaticévenole ça se confirme......"change les bagues..."
Avec Arnaud13 un soir on parvient tant bien que mal à faire-faire 20-30° à cette collerette.....et basta....
Muni de ma disqueuse, burin et massette de Nono j'arrive à ça
Démonter la ligne d'échappement Coller10
Super...... yaaa pas étonnant que ça ne voulait pas venir...
Si le mécano avait déjà trouvé ça au démontage....il aurait su me le dire....
Par contre je ne peux pas croire qu'on soit un pro., ou même juste un mec honnête...et ne rien dire....
Toujours ce même adorable Nono m'a donné la solution...
Démonter la ligne d'échappement Exhaus10
100 € à payer pour l'incompétence, et pis encore, la malhonnêteté d'un soi-disant pro, bin moi ça me fait vraiment caguer....et encore chu poli

En attendant je roule comme ça...ni plus ni moins de bruit...ça pose un pb particulier ??? effet chalumeau...? ni plus ni moins qu'avant..??? je vais faire 2-300 km en attendant la pièce.... saispas Démonter la ligne d'échappement En_att10
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Message  Mick13 Dim 17 Oct - 10:47

c'est pas top, mais tant que ça ne fuit pas trop, ça ne pause pas de probleme. Grosse fuite = risque de surchauffe pour les soupapes

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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 11:15

Mick13 a écrit:c'est pas top, mais tant que ça ne fuit pas trop, ça ne pause pas de probleme. Grosse fuite = risque de surchauffe pour les soupapes

Je roule piano < 3000t/'.....

La surchauffe est ailleurs .... Démonter la ligne d'échappement 477638 Démonter la ligne d'échappement 121895 Démonter la ligne d'échappement 18538
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Message  the thing Dim 17 Oct - 15:18

Je sais que c'est désagréable à découvrir on vient d'en parler de vive voix chez moi, par contre les pros que je connais utilisent toujours de la graisse au cuivre et souvent en trop grande quantité, les bas d'pantalon s'en souviennent parfois, donc sans vouloir les défendre c'est bizarre que tu n'en ait pas sur les filetages saispas
Malgré tout c'est pas cette question qui va nous refaire ta culasse, et moi je ne prendrai pas l'option que Nono t'as filé, mais plutôt celle là, et n'hésite pas à contacter François, tu aura toujours le bon conseil.... clin

http://www.team-frd-moto.fr/atelier__8_refection-filetages-echappements_15.html
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Message  le migou Dim 17 Oct - 15:21

Je serais curieux de connaitre le pro siffle
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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 15:54

le migou a écrit:Je serais curieux de connaitre le pro siffle

Peut-être même qu'il te règle ta Ducat..... clin

@ the thing
Le gros avantage de Motorworks c'est qu'à part sortir le tube d'échappement gauche, je n'ai rien d'autre à faire....hormis payer la pièce et l'attendre.....
Pour Team-Frd-Moto, je dois déculasser, envoyer la pièce, l'attendre, payer, remonter et frémir au resserrage que ça n'aille pas......."chat échaudé craint l'eau froide" ..... faché

La nuit porte conseil....demain je me décide........
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Oct - 16:15

Je commencerais par aller discuter avec le pro en question et puis je choisirais la douille rapportée,plus long,certes,mais tu gardes l'aspect d'origine.
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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 16:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:................mais tu gardes l'aspect d'origine.

c'est le cadet de mes soucis.... clin les 2 cotés seront identiques puisque je prend 2 kit........ siffle
comme ça au moins je me serai fâché une bonne fois pour toute saispas
En outre, cette R est une bonne base pour une transfo...... yaaa
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Message  m49 Dim 17 Oct - 16:29

1 kit comprend les 2 côtés
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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 17:14

m49 a écrit:1 kit comprend les 2 côtés

Tu parles bien de celui-là.....et en effet....j'avais mal lu, mal traduit.... siffle
Démonter la ligne d'échappement Kit_mo10

ça sent le vécu ta réponse.... clin ou une bonne traduction........à moins que tu ais utilisé....tu en est content et c'est la même efficacité que d'origine...???

En tout cas merci de ta remarque... bien
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Message  m49 Dim 17 Oct - 17:41

c'est bien celui là
content, ça ne fait que 15 jours que c'est monté...
ce qui est sûr, c'est que c'est moins joli que les collerettes d'origine, mais bon, sur le gs ça va bien quand même
sinon, c'est bien étanche, ça évite de déposer et de bloquer la moto
peut être un jour je ferais refaire mon filetage, mais le montage pourra toujours être reposé sur une autre meule, c'est pas perdu
m49
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Message  Tofaix Dim 17 Oct - 17:50

Merci m49....tu m'as évité de faire un double achat inutile........en me mettant la puce à l'oreille.... bien
Si c'est efficace....ma décision est prise....pour le look.....ça me va très bien....
Merci encore....
@+ bien
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Message  lenain Lun 18 Oct - 16:52

Y a pas de risque de surchauffe avec ce kit?Je pensais que les collerettes participaient aussi au refroidissement.
lenain
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Message  Tofaix Lun 18 Oct - 18:54

Il existe un kit à l'eau....associé à l'air....après un bon réglage....donne de bons résultats....
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Message  Tofaix Lun 18 Oct - 18:57

lenain a écrit:Y a pas de risque de surchauffe avec ce kit?Je pensais que les collerettes participaient aussi au refroidissement.
C'est bientôt l'hiver............faut prévoir...........!!!!!!!! biker
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