Le bon couvercle...
3 participants
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Le bon couvercle...
J'ai un carter de boite et je souhaite connaitre quel couvercle va dessus.
Ceux qui savent, si vous voulez me faire une image, vous êtes par avance remerciés.
Uploaded with ImageShack.us
Si il y a des subtilités pour la tige d'embrayage...
Ceux qui savent, si vous voulez me faire une image, vous êtes par avance remerciés.
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Si il y a des subtilités pour la tige d'embrayage...
Topf
Re: Le bon couvercle...
C'est un carter de série 7, donc tu peux au choix, soit pour monter un volant moteur lourd un couvercle série 6 et première série 7, ou monter un des dernières série 7 pour volant moteur allégé.
C'est vous qui voyez.
C'est vous qui voyez.
oggy
Re: Le bon couvercle...
oggy a écrit:C'est un carter de série 7, donc tu peux au choix, soit pour monter un volant moteur lourd un couvercle série 6 et première série 7, ou monter un des dernières série 7 pour volant moteur allégé.
C'est vous qui voyez.
Tout est dit !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
le couvercle, suite..
Merci de ces précisions. Sans les images, ça me cause moins.
J'ai ces deux couvercles qui se montent mais hier soir, j'avais l'impression que des trous de vis de fermeture ne tombaient pas en face.
Réalité ou fatigue ?
D'autre part, on m'a dit que le pignon de kick (sur l'arbre primaire) pouvait être en 11 ou 14 dents. Vous êtes au courant ?
J'ai ces deux couvercles qui se montent mais hier soir, j'avais l'impression que des trous de vis de fermeture ne tombaient pas en face.
Réalité ou fatigue ?
D'autre part, on m'a dit que le pignon de kick (sur l'arbre primaire) pouvait être en 11 ou 14 dents. Vous êtes au courant ?
Topf
Re: Le bon couvercle...
14 / 11, c'est boite 4, boite 5, il me semble
tes trous ont l'air de tomber en face, et de toute façon, une boite 4 sans kick, ça n'existe pas.
Donc le couvercle sans kick est un boite 5, l'autre a l'air identique.
Pour te donner un ordre d'idée, une boite /6 peut être montée avec carters /6 anciens, et tout l'intérieur /7 de 1989 par exemple
tes trous ont l'air de tomber en face, et de toute façon, une boite 4 sans kick, ça n'existe pas.
Donc le couvercle sans kick est un boite 5, l'autre a l'air identique.
Pour te donner un ordre d'idée, une boite /6 peut être montée avec carters /6 anciens, et tout l'intérieur /7 de 1989 par exemple
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
le couvercle...
Boite 4 ou Boite 5 ; Je pensais qu'ils n'avaient pas les mêmes canelures...
Sur les boites 4, il y a un rocher de kick, pas sur la 5
On m'a mis en garde sur des problèmes de crabot en quatrième. Fragile ?
Sur les boites 4, il y a un rocher de kick, pas sur la 5
On m'a mis en garde sur des problèmes de crabot en quatrième. Fragile ?
Topf
Sous le couvercle..
Merci de cette précision.
"" une boite /6 peut être montée avec carters /6 anciens, et tout l'intérieur /7 de 1989 ""
C'est ce que je suis en train de faire, reconstituer une boite 5 avec des bouts.
A savoir si tous ces bouts sont compatibles ? longueur d'arbre, canelures, angle de taille des pignons.
Dans quoi je me suis mis ...
"" une boite /6 peut être montée avec carters /6 anciens, et tout l'intérieur /7 de 1989 ""
C'est ce que je suis en train de faire, reconstituer une boite 5 avec des bouts.
A savoir si tous ces bouts sont compatibles ? longueur d'arbre, canelures, angle de taille des pignons.
Dans quoi je me suis mis ...
Topf
Re: Le bon couvercle...
Non, tout n'est pas compatible
mes angles de dentures ont changer avec les années
il y a les arbres volant lourds et les arbres volant allégés.
mes angles de dentures ont changer avec les années
il y a les arbres volant lourds et les arbres volant allégés.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
sous le couvercle..
Pas encore à moi, j'ai eu en main deux ensembles "intermédiaires" anciens, fragile et nouveau renforcé, l'angle du pignon de 5 est légèrement différent. Pas visible à l'oeil. Ils étaient quand-même prévus pour remplacer les ensembles défaillants...
Les pignons taille oblique ont de la fatigue dans les dents. Cote à cote, on mesure la différence des angles.
Les pignons taille oblique ont de la fatigue dans les dents. Cote à cote, on mesure la différence des angles.
Topf
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