R60/5 originale à vendre
+14
nikon
Francesco
jbt
Seven
sky.fred
Eddy65
jpd
beaujolais racer
pierre.dupond
Tofgasp
Phil...
rémi 83
@lex39
flatmanu
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R60/5 originale à vendre
Joli Sportster, oui ! Sa ligne, avec cette selle, rappelle un peu les Dyna Sport qui étaient belles aussi.
Au départ, c'était aussi un 1200 R ?
Quand au Hugon Racer, j'ai eu, mais sur une 350 Four ça faisait un peu volumineux.
Je l'ai cassé en laissant tomber la bécane par terre, du côté d'Avignon, un jour où ça caillait trop. Contrairement aux deux autres modèles, il n'était pas vendu comme incassable, le Racer.
Au départ, c'était aussi un 1200 R ?
Quand au Hugon Racer, j'ai eu, mais sur une 350 Four ça faisait un peu volumineux.
Je l'ai cassé en laissant tomber la bécane par terre, du côté d'Avignon, un jour où ça caillait trop. Contrairement aux deux autres modèles, il n'était pas vendu comme incassable, le Racer.
Francesco
Non non, rien à voir avec Hagon je parlais bien du Hugon
Pour mon sportster, c'était un 48 à l'origine, le modèle sport ne se faisait plus quand je l'ai achetée et je voulais le moins de chrome possible du coup c'était le seul qui collait.
C'est pas tant de pièces que ça en fait, l'essentiel des modifs est sur la partie cycle avec cerclages alu 19 AV 18 AR, des amortos Shock factory, des ressorts et un kit cartouche dans la fourche et un ensemble étrier/disque Brembo.
Du coup ça donne une partie cycle tout à fait correcte, très saine au point de donner l'impression que ça a été développé ainsi, avec un moteur vraiment sympa juste libéré.
Pour mon sportster, c'était un 48 à l'origine, le modèle sport ne se faisait plus quand je l'ai achetée et je voulais le moins de chrome possible du coup c'était le seul qui collait.
C'est pas tant de pièces que ça en fait, l'essentiel des modifs est sur la partie cycle avec cerclages alu 19 AV 18 AR, des amortos Shock factory, des ressorts et un kit cartouche dans la fourche et un ensemble étrier/disque Brembo.
Du coup ça donne une partie cycle tout à fait correcte, très saine au point de donner l'impression que ça a été développé ainsi, avec un moteur vraiment sympa juste libéré.
J'avais juste mis des ressorts de fourche progressifs, mais il aurait fallu que je persiste dans ton sens pour avoir quelque chose de correct.Tofgasp a écrit: des amortos Shock factory, des ressorts et un kit cartouche dans la fourche
Francesco
je confirme , le cerclage est très caractéristique . c'est bien un optique Citroën ami 6 . il s'en trouve encore assez facilement d'occase .Seven a écrit:Phare d'origine Ami 6 , utilisé par Friedel, sur ses Munch, il est vrai@lex39 a écrit:Quel laideron avec son phare de Munch!
@ Flatmanu : pour les sacoches, c'est visiblement du "home made"
rémi 83
sur les MUNCH cz n'était pas plutot les phare des NSU 1200TT et 1000 TTS ?Seven a écrit:Phare d'origine Ami 6 , utilisé par Friedel, sur ses Munch, il est vrai@lex39 a écrit:Quel laideron avec son phare de Munch!
nikon
bien vu Nikon . après verification , sur les Munch mammut , c'est bien des phare d'origine NSU . et sur la BMW série 5 concernée , c'est bien un phare d'ami 6 . bien vu .nikon a écrit:
sur les MUNCH cz n'était pas plutot les phare des NSU 1200TT et 1000 TTS ?
rémi 83
Bonjour Jean-Pierre,jpd a écrit:Eddy65 a écrit:
J'ai malheureusement plus de 50 ans mais je ne connais pas Hugon.....Ni madame Hugon d'ailleurs, dommage... :-)
Comment va ta RS ?
Ca fait longtemps...
Plus eu beaucoup de temps pour la promener depuis juin...et là il commence à faire froid...
Si on ajoute le peu de temps dispo à cause de gros travaux chez moi + un peu de temps pour Madame, il reste une RS dans ce qui me sert de garage sous perfusion d'un chargeur d'entretien.. :-)
Bon, s'il fait sec ce week-end, je vais certainement la sortir une petite heure.
PS: j'hésite toujours à la passer en RT...il ne me manque que le flexible de frein, les câbles carbu et le câble embrayage. (niveau câbles élec, je ne suis pas certain que ça passe par contre) Le but est quand même que tout ça soit réversible bien entendu...
Bonne journée,
Eddy65
Bonjour Eddy,
Je suis dans le Nord à la fin du mois, si tu veux je t'appelle et on fait un tour avec nos RS.
Je suis dans le Nord à la fin du mois, si tu veux je t'appelle et on fait un tour avec nos RS.
jpd a écrit:Bonjour Eddy,
Très bonne idée. Mais le week end seulement pour moi, je n'ai plus de jours de congé... :-( et s'il fait sec..:-)
Eddy65
Je le trouve "chouette" ce vieux brêlon...
Il est représentatif d'une époque.
Combien de machines équipées de bidouilles improbables avons nous croisé ? (je m'adresse aux moins jeunes).
Maintenant, les choses, je parle des Motos, ont bien évolué.
Oui, finalement, le titre de ce sujet est pertinent, une R 60/5 Originale...
Combien de machines équipées de bidouilles improbables avons nous croisé ? (je m'adresse aux moins jeunes).
Le Petit Basset
J'ai pas vraiment connu cette époque avec discernement vu l'âge que j'avais, mais ça montre surtout que de tout temps, certains avaient du goût et d'autres non...
Avec le même carénage, des longues portées sur les pare-cylindres et des valises d'une forme cohérente, il y en avait à priori un paquet à cette époque et de suite c'est nettement moins dégueulasse visuellement !
Avec le même carénage, des longues portées sur les pare-cylindres et des valises d'une forme cohérente, il y en avait à priori un paquet à cette époque et de suite c'est nettement moins dégueulasse visuellement !
aucun mérite ma premiere voiture une NSU 1200 TT , si je l'avais encore .....rémi 83 a écrit:bien vu Nikon . après verification , sur les Munch mammut , c'est bien des phare d'origine NSU . et sur la BMW série 5 concernée , c'est bien un phare d'ami 6 . bien vu .nikon a écrit:
nikon
Salut,Le Petit Basset a écrit:Je le trouve "chouette" ce vieux brêlon...
Il ne faut pas oublier que l'ouvrier français n'avait pas, et de loin, le pouvoir d'achat de son homologue teuton. Donc, s'il arrivait à se payer une BMW, il n'était pas question d'y ajouter des valises d'origine ou Krauser qui coûtaient tellement cher (*) mais le besoin existait pour partir en week-end ou en vacances en famille... Donc solution démerde toi obligatoire.... Quand j'ai acheté ma R65, c'était à crédit et pour les valises, ben c'était du Krauser acheté en Andorre car moins cher. Malgré ça, cela représentait un sacrifice. Et cela était bien plus tard que la période de cette R60/5
* : C'est encore un peu pareil. Regardez le prix d'une paire de valises d'origine sur les motos actuelles et le prix du trio valises+ top case ! On frise l'indécence. Et l'adaptable n'est pas cadeau non plus...
georgesgiralt
waoou , une 1200 TT , sacré bagnole ça !!!nikon a écrit:aucun mérite ma premiere voiture une NSU 1200 TT , si je l'avais encore .....rémi 83 a écrit:bien vu Nikon . après verification , sur les Munch mammut , c'est bien des phare d'origine NSU . et sur la BMW série 5 concernée , c'est bien un phare d'ami 6 . bien vu .nikon a écrit:
c'est Seven qui a donné la mauvaise info concernant la provenance du phare des Munch ...
rémi 83
georgesgiralt a écrit:
* : C'est encore un peu pareil. Regardez le prix d'une paire de valises d'origine sur les motos actuelles et le prix du trio valises+ top case ! On frise l'indécence. Et l'adaptable n'est pas cadeau non plus...
Pour l'achat du kit valises/top case ils m'ont filé une moto en prime.
Francesco
Jamais je n'ai acheté des valises neuves, vu le nombre d'annonces existantes pour en trouver à 30% du prix en parfait état !
Elles sont bien tes valises Francis, elles cacheraient presque la moto !
Ouais, mais quand cette Série 5 roulait neuve, pas de bon coin ni d'internet d'ailleurs. Alors, trouver des valise d'occase..... Même les recherches de MJ ou MR n'étaient pas top. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque.Tofgasp a écrit:Jamais je n'ai acheté des valises neuves, vu le nombre d'annonces existantes pour en trouver à 30% du prix en parfait état !
georgesgiralt
La Bastoche... ou lors des concentres...georgesgiralt a écrit:Ouais, mais quand cette Série 5 roulait neuve, pas de bon coin ni d'internet d'ailleurs. Alors, trouver des valise d'occase..... Même les recherches de MJ ou MR n'étaient pas top. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque.Tofgasp a écrit:Jamais je n'ai acheté des valises neuves, vu le nombre d'annonces existantes pour en trouver à 30% du prix en parfait état !
Le Petit Basset
Bah j'ai pas 70 balais, mais quand j'ai commencé la moto, internet n'existait pas et comme dit au dessus, concentrations, bourses, casses, bouche à oreille, journaux périodiques de clubs... C'est vrai que c'était moins facile mais il y avait moyen de se démerder, certes moins rapidement et avec un poil plus de volonté, mais est-ce véritablement un problème ?
Je risque de passer pour un vieux con, mais avec la convivialité en prime !
Le Petit Basset
j'avais déjà une /5 fin des années 70 et équipée d'une "bulle" Hugon , un vrai paravent , à l'époque ,ont rajoutais des phares , des bavettes de garde boue , ect et on roulais toute l'année , maintenant on recoupe les gardes boue et malgré des équipement moins huileux (pour ceusse qui on connu le célèbre Barboue on passe l'hiver au chaud
jackerda
jackerda a écrit:j'avais déjà une /5 fin des années 70 et équipée d'une "bulle" Hugon , un vrai paravent , à l'époque ,ont rajoutais des phares , des bavettes de garde boue , ect et on roulais toute l'année , maintenant on recoupe les gardes boue et malgré des équipement moins huileux (pour ceusse qui on connu le célèbre Barboue on passe l'hiver au chaud
Bien résumé !
Page 2 sur 2 • 1, 2