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A vendre Guzzi 1000 S

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A vendre Guzzi 1000 S Empty A vendre Guzzi 1000 S

Message  sky.fred Sam 2 Nov 2024 - 8:39

M'en servant de moins en moins pour des raisons de santé, je me résigne a mettre en vente ma Guzzi 1000 S 1991 série 2.
(modèle à carbu 40, 81 cv)
Moto construite à peu d'exemplaires, seulement 47 vendues neufs en France et très rare en occasion
Prix de vente 8500 euros qui me permet juste de récupérer l'argent que j'ai mis dans cette moto.
86770 km compteur légèrement évolutif.
La moto n'a pas un tour de compteur en plus, le kilométrage est confirmé par les factures en ma possession depuis quasi l'origine de la moto.

Le contrôle technique a été effectué ( CG normale à mon nom avec possibilité de demander une CG collection la moto ayant plus de 30 ans).

Moteur d'origine, jamais ouvert.
La boite a été ouverte par le précédent propriétaire pour remplacer le ressort de rappel qui avait cassé (grand classique des boites Guzzi et Bmw).
Je donne avec la moto quelques pièces (chaîne de distribution, tendeur, disque garni d'embrayage ...).
J'avais pour projet de remplacer ces pièces dans le cadre d'une grosse révision lorsque j'aurai fait un tour de compteur mais comme j'ai plusieurs motos anciennes, cette Guzzi fait autour de 2000 km par an, c'était donc prévu pour dans quelques années car sans soucis de hernie discale, je n'avais pas l'intention de vendre cette moto.

Moto à 99% d'origine sauf quelques pièces plus qualitatives que celles d'origine (guidon, clignotants et rétroviseurs) mais pièces d'origine fournies.

Moto dans son jus avec des traces d'usage, ce n'est pas une moto neuve ni une moto de musée, elle a 34 ans (traces d'une sacoche sur le réservoir, une ailette du carter d'huile sous le moteur cassée ...).
Ce n'est pas ma premiére Guzzi et depuis l'achat j'ai procédé à certains travaux, réglé ou remplacé ou optimisé ce qui devait l'être (plaquettes de freins, nettoyage et optimisation des carbus, batterie, vérification du cardan, du circuit électrique etc ...)
- Peinture époxy des jantes (et roulements neufs)
- Pots Lafranconi neufs de Le Mans III (homologués pas le modèle compétizion), les pots de 1000 S ne sont plus fabriqués
- Allumage électronique Sachs en bout de vilebrequin (possibilité de repasser en rupteur en 2 mn)
- Bobines Dyna et câbles HT silicone.
- Guidon "rameur" Verlicchi Tourer (copie moderne de celui de 750S).
- Selle refaite pas un sellier.
- Cartouches de fourche refaites.
- Amortisseurs Shock Factory.
- Pneus Michelin road classic neufs (jantes tubeless)
- poignée de gaz adoucies (Tommaselli)
etc.....

C'est une moto avec beaucoup de caractère, fabuleuse à piloter avec les qualités (tenue de route - moteur - freinage intégral) et les défauts (confort - finition) des Guzzi de l'époque.
Avec les réglages de carbu modifiés (boite à air d'origine), la moto marche fort à haut régime tout en gardant du couple à bas régime. (ça reste une sportive avec un moteur de Lemans qui n'aime pas rouler en dessous de 2000 tr/mn).
J'ai effectué une révision à 86000 km (vidange, synchro carbu, réglage soupapes, purges freins etc ....).
Moto qui peut partir par la route.


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sky.fred
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