Mariage insolite
+2
jbt
Topf
6 participants
Page 1 sur 1
Mariage insolite
Juste une question, je n’ai pas d’image sur cette idée.
J’ai entendu parler d’une idée d’adaptation.
Monter et unir un moteur BMW / 6 à une boîte et dans un cadre d’ Oural.
Ça s’est déjà fait et y a t’il un kit d’adaptation pour cette union ?
Je m’en remet à ceux qui auraient déjà eu cette idée.
Merci.
J’ai entendu parler d’une idée d’adaptation.
Monter et unir un moteur BMW / 6 à une boîte et dans un cadre d’ Oural.
Ça s’est déjà fait et y a t’il un kit d’adaptation pour cette union ?
Je m’en remet à ceux qui auraient déjà eu cette idée.
Merci.
Topf
Re: Mariage insolite
Montage plus que courant...certains roulent avec ici.
mais attention, il y en a qui ont eu des surprises en constatant au démarrage que certains couples coniques d'Oural (ou Dniepr?) étaient inversés et sont devenus detenteurs de records de vitesse en marche arrière!
mais attention, il y en a qui ont eu des surprises en constatant au démarrage que certains couples coniques d'Oural (ou Dniepr?) étaient inversés et sont devenus detenteurs de records de vitesse en marche arrière!
jbt
Re: Mariage insolite
Dit moi clairement, le moteur ne tourne pas dans le même sens ?
Je ne parle qu’adapter le moteur sur la boîte, la liaison, c’est tout, pour le moment.
Alors, à ceux qui l’on fait et roulent avec. Merci.
Je ne parle qu’adapter le moteur sur la boîte, la liaison, c’est tout, pour le moment.
Alors, à ceux qui l’on fait et roulent avec. Merci.
Topf
Re: Mariage insolite
Bonjour Topf,
C'est effectivement une adaptation courante. La boîte (qui doit être celle d'Ural ou de Dniepr, car à deux arbres) doit correspondre au pont, sinon, comme le dit JBT, si tu mets une boîte BMW à trois arbres (série 2, 5, 6 ou 7) tu n'auras que des marches arrière.
Le tour de boîte Ural/Dniepr ne correspond pas exactement au carter moteur BMW. C'est là qu'il faut adapter, entretoise ou pattes ou souder 2 (je crois) nouveaux point de fixation.
Le disque d'embrayage est BMW série 2.
Regarde sur le site
il y avait toute la description de la transformation.
Les points délicats sont la boîte et le pont, en raison de la qualité des pièces et des montages à l'époque soviétique. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Cordialement
C'est effectivement une adaptation courante. La boîte (qui doit être celle d'Ural ou de Dniepr, car à deux arbres) doit correspondre au pont, sinon, comme le dit JBT, si tu mets une boîte BMW à trois arbres (série 2, 5, 6 ou 7) tu n'auras que des marches arrière.
Le tour de boîte Ural/Dniepr ne correspond pas exactement au carter moteur BMW. C'est là qu'il faut adapter, entretoise ou pattes ou souder 2 (je crois) nouveaux point de fixation.
Le disque d'embrayage est BMW série 2.
Regarde sur le site
Amicale Dniepr Oural de France
il y avait toute la description de la transformation.
Les points délicats sont la boîte et le pont, en raison de la qualité des pièces et des montages à l'époque soviétique. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Cordialement
pierre.dupond
Re: Mariage insolite
ce montage a été réalisé par Arsène du forum . si tu veux plus de détails vois avec lui .
rémi 83
Re: Mariage insolite
Merci à tous de vos réponses, je crois que l’adresse fournie dans vos posts, c’est du lourd.
J’ai fait un carter de boîte série 5 à monter sur un moteur de série 2. Un pote avait la soudure facile, ça m’a bien aidé.
Un peu le binze pour retrouver les bons trous et le centrage s’est bien fait.
Quant à l’Oural, ce n’est pas trop dans les fins détails mais on doit y trouver son bonheur, tous semblent s’en sortir convenablement. Je n’ai pas trop compris avec l’option rondelle pour retrouver les bons trous. Faut relire..
C’est mieux pour bosser avec un carter vide.
Ah, cette marche arrière elle semble très précieuse.
Encore merci de vos suggestions.
J’ai fait un carter de boîte série 5 à monter sur un moteur de série 2. Un pote avait la soudure facile, ça m’a bien aidé.
Un peu le binze pour retrouver les bons trous et le centrage s’est bien fait.
Quant à l’Oural, ce n’est pas trop dans les fins détails mais on doit y trouver son bonheur, tous semblent s’en sortir convenablement. Je n’ai pas trop compris avec l’option rondelle pour retrouver les bons trous. Faut relire..
C’est mieux pour bosser avec un carter vide.
Ah, cette marche arrière elle semble très précieuse.
Encore merci de vos suggestions.
Topf
Re: Mariage insolite
J'ai fais cette adaptation,
il y a 20 ans maintenant
2, 3 modif electriques sont necessaires, mais simples (en gros tu prends le circuit de charge BMW complet)
Attention au disques de refabrication de serie 2, certains sont de très mauvaise qualité, le mien vient de chez Pocka
J'ai un cerclé en acier qui compense la différence de diamètre entre le moteur BMW et la boite Ukrainienne dans mon cas (on ne dit plus Russe pour les KMZ)
C'est de la mécanique agricole, alors ca se fait bien
Maintenant, faut que je presente mon machin au CT
il y a 20 ans maintenant
2, 3 modif electriques sont necessaires, mais simples (en gros tu prends le circuit de charge BMW complet)
Attention au disques de refabrication de serie 2, certains sont de très mauvaise qualité, le mien vient de chez Pocka
J'ai un cerclé en acier qui compense la différence de diamètre entre le moteur BMW et la boite Ukrainienne dans mon cas (on ne dit plus Russe pour les KMZ)
C'est de la mécanique agricole, alors ca se fait bien
Maintenant, faut que je presente mon machin au CT
popov1100
Re: Mariage insolite
effectivement la marche arrière est appréciable dans certains cas .
pour le CT je m'en contre fou . je n'irais pas les voir !!!
pour le CT je m'en contre fou . je n'irais pas les voir !!!
rémi 83
Re: Mariage insolite
Ca fait presque 30 ans que je roule en side, jamais je n'ai été gêné par l'absence de marche arrière.
Si par hasard on n'anticipe pas, le side peut presque pivoter sur place. Et au pire: on descend, et on pousse...
Si par hasard on n'anticipe pas, le side peut presque pivoter sur place. Et au pire: on descend, et on pousse...
jbt
Re: Mariage insolite
Je suis d'accord avec toi Rémi, sur le fondrémi 83 a écrit:effectivement la marche arrière est appréciable dans certains cas .
pour le CT je m'en contre fou . je n'irais pas les voir !!!
par contre sur la forme, j'aimerai bien ramener mon accouplement insolite d'Allemand et d'Ukrainienne avec ses pneus cross, ses rayons ligaturés, son moteur non règlementaire....
ca serait cocasse.
popov1100
Re: Mariage insolite
c'est comme tout . tant que tu n'en as pas , tu t'en passe .jbt a écrit:Ca fait presque 30 ans que je roule en side, jamais je n'ai été gêné par l'absence de marche arrière.
Si par hasard on n'anticipe pas, le side peut presque pivoter sur place. Et au pire: on descend, et on pousse...
une fois que tu l'as , tu ne réfléchi plus comment te garer !!!
rémi 83
Re: Mariage insolite
effectivement , ça peux faire une distraction ...popov1100 a écrit:Je suis d'accord avec toi Rémi, sur le fondrémi 83 a écrit:effectivement la marche arrière est appréciable dans certains cas .
pour le CT je m'en contre fou . je n'irais pas les voir !!!
par contre sur la forme, j'aimerai bien ramener mon accouplement insolite d'Allemand et d'Ukrainienne avec ses pneus cross, ses rayons ligaturés, son moteur non règlementaire....
ca serait cocasse.
rémi 83
Re: Mariage insolite
Et puis ça impressione les fillesrémi 83 a écrit:c'est comme tout . tant que tu n'en as pas , tu t'en passe .jbt a écrit:Ca fait presque 30 ans que je roule en side, jamais je n'ai été gêné par l'absence de marche arrière.
Si par hasard on n'anticipe pas, le side peut presque pivoter sur place. Et au pire: on descend, et on pousse...
une fois que tu l'as , tu ne réfléchi plus comment te garer !!!
popov1100
Re: Mariage insolite
Je mettrais la marche arrière en avantage #1 de mon ex-Ural. Loin devant les 2 roues motrices. En plus, la commande de marche arrière au guidon permet de trouver le point mort des boites russes(tiques): c’est très pratique (une première action sur le levier passe au point mort, une deuxième passe la marche à recul).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum