Bis repetita - R60/7
+5
Flatman
rémi 83
Underthesky911
Seven
bnlm
9 participants
Page 1 sur 1
Bis repetita - R60/7
Hé bonjour !
Me voici une nouvelle fois confronté à l'épreuve de la présentation… que j'avais déjà faite en 2017, mais l'adresse mail à laquelle mon compte était associé ne m'est plus facilement accessible, donc me revoici. Et puis de toutes façons, en 7 ans, les choses ont changé
Je suis donc motard, heureux propriétaire d'une R60/7 de 1978 depuis 2017, c'était ma première moto (hors 125) sur laquelle j'ai rodé mon permis A2. J'ai parcouru environ 50 000 km avec ce premier flat en un peu plus de deux ans, jusqu'à ce que je passe sur une 1200 GS/A de 2010 (que j'ai changée il y a un an contre une… 1200 GS/A, mais un peu plus récente)…
J'ai donc un peu (beaucoup ?) délaissé ma mémère qui est restée dans le garage des parents un bon petit moment, ça tombait bien, elle marchait plus vraiment très bien, il fallait que je règle l'avance tous les quatre matin, elle bouffait de l'huile, bref, chiant
Mais ça y est ! Les finances le permettant maintenant, je me suis attelé plus sérieusement à sa remise en état, en commençant par une réfection du haut moteur terminée lors de mes dernières vacances.
J'ai continué avec deux trois bricoles, notamment l'installation d'un allumage électronique Boyer (la came de l'avance centrifuge étant piquée, vu le prix de la pièce…).
J'ai encore de quoi m'occuper
En attendant, je me régale à pouvoir bricoler dessus pendant mes vacances, sans pression, et avec l'aide précieuse que les contributeurs de ce forum ont pu m'apporter par leurs sujets ; tant avant mon achat, que pendant les deux années où elle était mon véhicule quasi-exclusif, que maintenant que je remets les mains dans le cambouis !
Merci à tous, vraiment, et, maintenant que je me suis re-présenté, à très vite
PS: j'ai pas de photo récente de la mémère complètement montée, donc la voici, presque entière
Me voici une nouvelle fois confronté à l'épreuve de la présentation… que j'avais déjà faite en 2017, mais l'adresse mail à laquelle mon compte était associé ne m'est plus facilement accessible, donc me revoici. Et puis de toutes façons, en 7 ans, les choses ont changé
Je suis donc motard, heureux propriétaire d'une R60/7 de 1978 depuis 2017, c'était ma première moto (hors 125) sur laquelle j'ai rodé mon permis A2. J'ai parcouru environ 50 000 km avec ce premier flat en un peu plus de deux ans, jusqu'à ce que je passe sur une 1200 GS/A de 2010 (que j'ai changée il y a un an contre une… 1200 GS/A, mais un peu plus récente)…
J'ai donc un peu (beaucoup ?) délaissé ma mémère qui est restée dans le garage des parents un bon petit moment, ça tombait bien, elle marchait plus vraiment très bien, il fallait que je règle l'avance tous les quatre matin, elle bouffait de l'huile, bref, chiant
Mais ça y est ! Les finances le permettant maintenant, je me suis attelé plus sérieusement à sa remise en état, en commençant par une réfection du haut moteur terminée lors de mes dernières vacances.
J'ai continué avec deux trois bricoles, notamment l'installation d'un allumage électronique Boyer (la came de l'avance centrifuge étant piquée, vu le prix de la pièce…).
J'ai encore de quoi m'occuper
- il faut que je trouve des tubes de fourche,
- un compteur (W819, impossible à trouver, mais je ferai "au plus proche"),
- que je repeigne les pièces noires que je veux repeindre depuis des années,
- que je passe mon moteur au Crésyl/SuperNet/AluDécap/Netalu (rayez la mention inutile, je verrai en temps voulu !)
- que je règle tous les petits problèmes (fuite contacteur point mort, came tirage des gaz usée qui accroche, fixation de béquille centrale pas conforme qui m'empêche de mettre les deux ressorts, passe-câbles craquelés, et d'autres gaietés du genre…)
- que je nettoie et rénove ce qui doit l'être dans les carbus, comme il se doit,
- que je trouve une paire de silencieux (des SITO je pense, mais je prends vos suggestions !)
- que je trouve une paire d'amortisseurs (des ShockFactory, choix quasi arrêté, mais je prends vos suggestions aussi )
- et un jour… quand tout ça sera fini, et qu'elle marchera du feu de dieu, il faudra que je fasse refaire la peinture !
En attendant, je me régale à pouvoir bricoler dessus pendant mes vacances, sans pression, et avec l'aide précieuse que les contributeurs de ce forum ont pu m'apporter par leurs sujets ; tant avant mon achat, que pendant les deux années où elle était mon véhicule quasi-exclusif, que maintenant que je remets les mains dans le cambouis !
Merci à tous, vraiment, et, maintenant que je me suis re-présenté, à très vite
PS: j'ai pas de photo récente de la mémère complètement montée, donc la voici, presque entière
bnlm
Re: Bis repetita - R60/7
& bienvenue
Pour l'alu de ton moteur, j'utilisais, quand je restaurais mes /2, un vieux tampon jex (vert) et un reste d'essence, ça faisait le job
Pour l'alu de ton moteur, j'utilisais, quand je restaurais mes /2, un vieux tampon jex (vert) et un reste d'essence, ça faisait le job
Seven
Re: Bis repetita - R60/7
Bon retour ici, en lisant ta présentation vu ton jeune âge, j'avoue que je m'attendais à voir une moto complètement massacrée dénaturée
les clichés ont la vie dure...
5O OOO km avec un Flat en 2 ans, c'est énorme, merci de nous rappeler que c'est encore possible aujourd'hui.
bien qu'elle reste une formidable moto, rouler en GS moderne est de très mauvais goût et d'un commun
les clichés ont la vie dure...
5O OOO km avec un Flat en 2 ans, c'est énorme, merci de nous rappeler que c'est encore possible aujourd'hui.
bien qu'elle reste une formidable moto, rouler en GS moderne est de très mauvais goût et d'un commun
Underthesky911
Re: Bis repetita - R60/7
Merci
Ah non, elle restera très proche de l'origine avec éventuellement une jour quelques anachronismes réversibles tels des cache-poussières à la place des soufflets de fourche ou un cul de selle de série 7, mais ça n'est pas la priorité pour l'instant.
Je t'accorde que je manque d'originalité avec la GS moderne, mais ça reste toujours plus abordable qu'une R80 G/S, donc je m'en contente
Underthesky911 a écrit:Bon retour ici, en lisant ta présentation vu ton jeune âge, j'avoue que je m'attendais à voir une moto complètementmassacréedénaturée
les clichés ont la vie dure...
5O OOO km avec un Flat en 2 ans, c'est énorme, merci de nous rappeler que c'est encore possible aujourd'hui.
bien qu'elle reste une formidable moto, rouler en GS moderne est de très mauvais goût et d'un commun
Ah non, elle restera très proche de l'origine avec éventuellement une jour quelques anachronismes réversibles tels des cache-poussières à la place des soufflets de fourche ou un cul de selle de série 7, mais ça n'est pas la priorité pour l'instant.
Je t'accorde que je manque d'originalité avec la GS moderne, mais ça reste toujours plus abordable qu'une R80 G/S, donc je m'en contente
bnlm
Re: Bis repetita - R60/7
salut BNLM. Bienvenu revenu.
Série 7 bonnes bécannes. Elle a l'aire encore très propre. De jolies photos à nous montrer quant elle sera remonté complètement. Pour ce qui est du polissage du moteur ou du reste pas la peine d'en faire trop. Mieux vaut garder un ensemble équilibré.
Série 7 bonnes bécannes. Elle a l'aire encore très propre. De jolies photos à nous montrer quant elle sera remonté complètement. Pour ce qui est du polissage du moteur ou du reste pas la peine d'en faire trop. Mieux vaut garder un ensemble équilibré.
tontonthierry58
Re: Bis repetita - R60/7
Merci !
Non c'est pas dans l'Aveyron le lac, c'est certain
Complètement d'accord quant à l'alu, le but c'est de le rendre bien propre nickel, mais ni brillant, ni comme repeint au Zébracier
Non c'est pas dans l'Aveyron le lac, c'est certain
Complètement d'accord quant à l'alu, le but c'est de le rendre bien propre nickel, mais ni brillant, ni comme repeint au Zébracier
bnlm
Re: Bis repetita - R60/7
pour tes tubes, je ne sais pas si toujours disponibles en neuf, mais ça doit couter un bras, si c'est juste le chrome qui est piqué tu peux les faire rechromer, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, ça m'avait couter dans les 70 euros par tube
si ça t'intéresse je vais rechercher l'adresse
si ça t'intéresse je vais rechercher l'adresse
excalibur2026
Re: Bis repetita - R60/7
Ok je m incline, visiblement j avais pas du fouiner suffisamment a l époque.....
excalibur2026
Sujets similaires
» Java......
» Bis repetita
» Bonjour de Haute Savoie
» vos conseils pour acheter une R75/5
» Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
» Bis repetita
» Bonjour de Haute Savoie
» vos conseils pour acheter une R75/5
» Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum