-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Java......

+4
Lippo
Philimael
Palica Gringo
Richard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Java...... Empty Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 13:57

Mon ordi me demande depuis quelques jours si je veux télécharger la mise à jour de Java...
Mais d'abord,c'est quoi,Java? Avec des mots simples,please.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Palica Gringo Lun 20 Jan 2014 - 14:04

C'est un langage informatique (jusque la, ca va?). Je te conseille la mise a jour, qui corrige souvent des bugs et des failles de securite, que les pirates adorent (les pirates adorent Java).
Mais bon, un informaticien te donnera peut etre un autre avis. Au moins, celui la est simple.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 14:40

On peut se passer de Java ou c'est vraiment intéressant?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Philimael Lun 20 Jan 2014 - 17:34

M'enfin, c'est une danse !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%28danse%29

 Java...... 145644 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 17:35

T'en veux une? faché 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Philimael Lun 20 Jan 2014 - 17:39

Contre ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Lippo Lun 20 Jan 2014 - 17:50

En premier tu lis ça: http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-attention-a-la-fausse-mise-a-jour-java-corrompue-25543.html

Ensuite, s'il te demande de faire une mise à jour, (une vraie) c'est que Java est sur ton ordi.

Donc, si ça fonctionne actuellement sans problèmes, la MAJ, tu la met à la poubelle, surtout si tu tournes sous XP !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 17:59

Merci,mais à quoi sert Java,je ne pourrais pas complètement le virer?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Lippo Lun 20 Jan 2014 - 18:25

Ben non, car cela pourrait te rendre certains sites illisibles quand tu surfes sur la toile.

Tant que tu n'as pas de problèmes avec ton navigateur pour accéder et voir les sites, il suffit de ne toucher à rien et de refuser les MAJ.

Ceci dit, je suis pas informaticien, peut être les pro auront ils un autre avis. saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  piegux Lun 20 Jan 2014 - 18:38

Java est une technologie utilisée dans le développement d'applications pour rendre le Web à la fois plus divertissant et utile.
De nombreuses applications WEB sont écrites en Java et de ce fait de nombreux sites ne fonctionnent pas sans Java.
Java est à la base un langage informatique Objet (par opposition au langage de type procédural). Par la suite c'est devenu une norme de développement (J2EE) préconisant une architecture par couches indépendantes (c'était mon job).
Contrairement à d'autres langages (C++) dont l'exécutable nécessite une compilation, un programme Java est interprété à chaque exécution par une machine virtuelle (JVM) qui est en fait le module Java que l'on installe sur les ordinateurs grand public. Cette interprétation du code à chaque exécution (concept très ancien) permet de s'affranchir du système d'exploitation (portabilité) et à un programme Java de fonctionner aussi bien sous Windows que Linux ,Mac, Android etc. Microsoft s'est inspiré de cette technologie lorsqu'il a introduit la plateforme de développement C# (C Sharp).
Tout cela pour dire qu'il ne me semble pas très judicieux de supprimer Java d'un ordinateur dans la  mesure où de nombreuses applications s'appuient sur cette technologie.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Bis repetita ...

Message  tortilla Lun 20 Jan 2014 - 18:46

Richard de Sainté a écrit:Merci,mais à quoi sert Java ,je ne pourrais pas complètement le virer? Ça me nâvrerais  siffle 


Dernière édition par tortilla le Lun 20 Jan 2014 - 18:51, édité 3 fois (Raison : C'EST DE PLUS EN PLUS "HYPER BLINDÉ" ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 18:46

J'ai compris Lippo mais pas Piegux,donc je touche rien. old 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  piegux Lun 20 Jan 2014 - 19:00

Richard de Sainté a écrit:J'ai compris  Lippo mais pas Piegux,donc je touche rien. old 
C'était juste pour info pour ceux que ça intéresse.
Je te conseille de ne pas supprimer Java et d'effectuer les mises à jour lorsqu'elles te sont proposées.
Ces mises à jour concernent des failles de sécurité ou des mises à jour fonctionnelles du produit.
Ne pas cocher l'option "barre Ask" sauf besoin express.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 19:06

tortilla a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Merci,mais à quoi sert Java ,je ne pourrais pas complètement le virer? Ça me nâvrerais  siffle 
J'ai rien trouvé. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Palica Gringo Lun 20 Jan 2014 - 19:38

Philimael a écrit:M'enfin, c'est une danse !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_%28danse%29 Java...... 145644 
N'importe quoi, c'est du cafe une ile une chanson de Boris Vian!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Alastor 2262 Lun 20 Jan 2014 - 22:00

Pour expliquer Java :

Quand quelqu'un veut écrire un programme informatique, il a trois possibilités.

Soit il l'écrit pour un système d'exploitation donné. C'est à dire qu'il écrit un programme pour Windows, ou pour GNU/Linux, ou pour Mac OS...  Si il veut que son programme fonctionne sur ces trois systèmes, il doit écrire trois programmes différents, un pour chaque système, car la manière de l'écrire est spécifique à chacun des systèmes.

Deuxième possibilité, il n'écrit pas son programme pour qu'il soit exécuter par un système d'exploitation, mais pour qu'il soit exécuté par un autre programme, nommé généralement "interpréteur". Cet interpréteur existant lui pour plusieurs systèmes d'exploitation. C'est le cas de Java, ou de Python par exemple.
Le programmeur n'écrit donc qu'un programme en java, et c'est Java qui, existant pour plusieurs systèmes, va permettre de l'exécuter sans efforts supplémentaires de la part du programmeur.

Troisième possibilité, écrire un programme qui est en fait, pour faire court, un site Web, comme ce forum. Le programme est alors exécuter en partie par le serveur Web et en partie par le navigateur web du "surfeur". Et pour cela il existe plusieurs outils. Java est la aussi l'un de ces outils.

Autrement dit, en te passant de Java, tu risques de devoir te passer d'autre programmes ou sites Web. De plus, Java faisant tourner des programmes d'autre personnes, il est facile pour ces personnes d'exploiter les failles de Java pour s'attaquer à ton ordinateur. Donc si il y a bien des trucs qu'il faut mettre a jour, c'est bien les trucs comme Java !

PS : que les puristes ne me tiennent pas rigueur de mes raccourcis !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 23:03

Super,merci pour cette explication à ma portée.Mais comment puis je faire pour distinguer une vraie mise à jour d'une fausse?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Alastor 2262 Lun 20 Jan 2014 - 23:10


De mon point de vue, si tu as un pop-up pour une fausse mise à jour, c'est que ton ordinateur est déjà vérolé, sinon comment peut on avoir un faux pop-up ?
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Richard Lun 20 Jan 2014 - 23:31

Donc,d'après toi je fais confiance...ça m'arrange,je ne suis pas méfiant de nature. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Alastor 2262 Lun 20 Jan 2014 - 23:45

Moi, si j'ai un anti-virus, je fait confiance à un truc comme Java, mais en prenant la peine de bien lire ce qu'il raconte, de décocher les logiciels dont on a pas besoin, genre Ask effectivement.
Et au delà de ce qu'il raconte, il y a la façon. Si c'est écrit petit nègre faut pas faire confiance bien sur.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  piegux Mar 21 Jan 2014 - 10:09

Alastor 2262 a écrit:Pour expliquer Java :

Soit il l'écrit pour un système d'exploitation donné. C'est à dire qu'il écrit un programme pour Windows, ou pour GNU/Linux, ou pour Mac OS...  Si il veut que son programme fonctionne sur ces trois systèmes, il doit écrire trois programmes différents, un pour chaque système, car la manière de l'écrire est spécifique à chacun des systèmes.
Rien à redire à ton explication, simplement une petite précision :
Il est possible d'écrire le même programme (avec le même langage évolué par exemple C) pour les 3 systèmes. Il est par contre nécessaire pour l'exécution de disposer d'un compilateur (et d'un éditeur de lien (Link)) qui va traduire le programme C en langage machine exécutable propre à chaque système d'exploitation.: C'est toute la différence entre un langage compilé et un langage interprété.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Francesco Sam 22 Fév 2014 - 8:58

C'est dingue comme je n'y comprends rien, même si vous faites des efforts pour rendre vos propos clairs et compréhensibles.

Mais si j'ai bien compris faut pas virer Java, même sans joie. C'est peut-être parce que je l'ai fait que je n'ai plus accès à un tas de trucs sur mon ordi ...... saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  piegux Sam 22 Fév 2014 - 11:19

Francesco a écrit:C'est dingue comme je n'y comprends rien, même si vous faites des efforts pour rendre vos propos clairs et compréhensibles.

Mais si j'ai bien compris faut pas virer Java, même sans joie. C'est peut-être parce que je l'ai fait que je n'ai plus accès à un tas de trucs sur mon ordi ...... saispas 
Ne pas virer effectivement, sinon les applis Java (très répandues) ne fonctionneront pas.
Pour installer java : http://www.java.com/fr/download/
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Francesco Sam 22 Fév 2014 - 11:26

Merci à toi !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Francesco Sam 22 Fév 2014 - 14:37

Ça n'a rien changé aux disfonctionnements de mon ordi mais j'ai tellement pris l'habitude de ruser pour les contourner que ça ne fait rien...... souris 

(Par ex : sur les annonces du Coin coin, si j'y vais directement par Google, je n'ai les photos que sur les 6 premières annnonces, ensuite nada.
Alors j'y rentre par des liens d'annonces envoyés sur ma messagerie, et là ça marche..... Java...... 145644
Pour les "Images" sur Google, ça marche quand ça veux, certains jours je les aies, d'autres pas.... drunken  )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Java...... Empty Re: Java......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum