Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
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Marcus Erectus
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Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Mes derniers tremas.
Je voudrais bien vous montrer mon avion sans plastoc de 1956 (1er vol 1949), reste de techologie allemande. Ca peut passer ici?
Je voudrais bien vous montrer mon avion sans plastoc de 1956 (1er vol 1949), reste de techologie allemande. Ca peut passer ici?
Marcus Erectus
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Carrement !Marcus Erectus a écrit:Mes derniers tremas.
Je voudrais bien vous montrer mon avion sans plastoc de 1956 (1er vol 1949), reste de techologie allemande. Ca peut passer ici?
tonton
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Oh que oui!!!!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
La meilleur, c'est Fifty Nine ... La Bonneville et BarbieL'arverne a écrit:1956, une trés bonne année.
Seven
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
1956 pour ce modèle de fin de série. Le proto a fait son 1er vol en 1949. Français, capricieux, fin, Tintin, comparable à la Mercedes 500 SL de la même année en automobile, le carbu qui givre assez bien quand on coupe. Construit avec des restes de technologie allemande, Messerschmitt. Moteur SNECMA Régnier 160 Hp seulement avec 6 Litres 3 et 4 cylindres, longue course 2300 trs jamais atteints, 36L/heure, commandes sur roulements, pointu par rapport aux avions d’aéroclubs, et il est bôôô. Je suis la seule personne autorisée à son entretien. Beaucoup d’heures de maintenance pour 1h de vol. 4 places. 220 km/h en croisière économique, mais 300 vite atteints si on ne fait pas gaffe. Train avant et cinématique fragiles. Entièrement en alu. C’est un Nord 1203 ‘Norécrin’. Celui-ci a appartenu à Roger Henrard. Vous comprenez que la L4c passera bien à coté. D’un autre coté je me construis un trike encore sur base Motobécane pour le tirer à la pompe, mais pour l’instant je bloque sur le différentiel. L’avion c’est comme la moto, on incline dans les slaloms virages. Bon, j’en ai 2 autres uniques aussi dont un bois et toile en fin de restauration.
Marcus Erectus
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
(A la Ferté-Allais ils ont des vieux trucs fabuleux ,comme un avion russe où il y avait une tite place à l'arrière pour une fille
qui larguait des bombes à la main en visant au pif...Et tout ça fonctionne )
gaspard
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Très sympa!!
Et les deux autres?
Et les deux autres?
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Je le trouve bien sexy ton tagazou, avec sa guêtre sur la jambe de train avant !
Avec tes indices, j'étais tombé sur des avions plus gros et moins accessibles au pilote privé.
Avec tes indices, j'étais tombé sur des avions plus gros et moins accessibles au pilote privé.
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Très élégant.....C'est avec celui là que tu fais de la voltige ?
Francesco
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
J'avio pas vu ce post........
J'adore !!
J'ai passé deux jours à La Ferté-Allais vers 2001... j'y ai vu le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père.
L'ancien devant son premier avion vers 1915...
J'adore !!
J'ai passé deux jours à La Ferté-Allais vers 2001... j'y ai vu le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père.
L'ancien devant son premier avion vers 1915...
Dernière édition par Gastair le Dim 14 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois
Gastair
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Bonjour
Merci beaucoup pour cette interruption momentanée des programmes moto, quoique vous n’êtes pas trop éloigné du thème central made in Bayerische, puisque largement inspiré du 108, Un très bel appareil ( démarreur à inertie ? )
Merci beaucoup pour cette interruption momentanée des programmes moto, quoique vous n’êtes pas trop éloigné du thème central made in Bayerische, puisque largement inspiré du 108, Un très bel appareil ( démarreur à inertie ? )
Klong
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Pourquoi tu t'es pas inscrit avant, toi ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Moi, j'aime bien ce type d'interruptions
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Mick13
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
(un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coupGastair a écrit:J'ai passé deux jours à La Ferté-Allais vers 2001... j'y ai vu le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père.
L'ancien devant son premier avion vers 1915...
l'engin démarre tout seul... )
gaspard
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Ils n'ont qu'a avionner des moteurs Royal Enfield, ça réduira les risques de démarrage inopiné...gaspard a écrit:
(un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coup
l'engin démarre tout seul... )
jbt
Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)
Non, hélas, voltige interdite.Francesco a écrit:Très élégant.....C'est avec celui là que tu fais de la voltige ?
Gastair le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père.
Un Pionnier, comme je les aime.
Klong démarreur à inertie ?
Oui, avec lanceur électrique ou avec la manivelle, sachant que si on choisit la manivelle, on ne peut plus utiliser l’électrique si arrêt moteur en l’air. Le 108, j’en veux un.
gaspard un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coup
l'engin démarre tout seul...
J’ai vu un Tiger Moth péter 2 coups en touchant l’hélice, contact et magnétos coupées plein pauvre. Ne vous approchez jamais d’une hélice s’il y a quelqu’un dans l’avion, et ne vous amusez jamais à en toucher une sans demander. Les accidents sont plus fréquents qu’on en entend parler.
Marcus Erectus
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