-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[R90S] Feu stop récalcitrant

2 participants

[R90S] Feu stop récalcitrant Empty [R90S] Feu stop récalcitrant

Message  JoKe Sam 28 Sep - 14:37

Bonjour,

J'ai une panne que je ne parviens pas à m'expliquer pour l'actionnement du feu stop lorsque j'appuie sur la pédale ou le levier de frein. On me l'a fait remarquer alors que je roulais en ville il y a quelques jours.

- Moteur à l'arrêt : tout fonctionne parfaitement, la pédale et le levier de frein allument correctement le feu stop.
- Moteur tournant, à peine démarré : tout va bien également
- Moteur tournant au bout de 30 secondes d'appuis répétitifs sur la pédale / le levier, le feu arrière s'atténue, voire s'éteint brièvement à chaque appui (pas uniquement le feu stop), puis le feu stop finit par s'allumer (au bout d'une seconde)
- Moteur tournant depuis un peu plus longtemps : l'action sur la pédale / le levier atténue / éteint le feu stop entier et le feu stop ne s'allume pratiquement plus du tout
- Moteur juste coupé : le problème persiste pendant plusieurs appuis sur la pédale / le levier puis tout finit par revenir à la normale

Est-ce que ma moto est possédée ou bien il y a une explication plus simple ?

Je n'ai pour le moment pas poussé les investigations plus loin que ça, je compte sur vos lumières (de feu stop) pour m'orienter un peu.
La batterie (gel) est neuve et sa tension est correcte (12,8 V)
JoKe
JoKe

Revenir en haut Aller en bas

[R90S] Feu stop récalcitrant Empty Re: [R90S] Feu stop récalcitrant

Message  beaujolais racer Sam 28 Sep - 15:10

Problème de masse. Une bonne masse doit peser environ 2,5 kg au bout d'un manche d'un mètre. Saisir l'engin par le manche et appliquer la masse vigoureusement sur le feu arrière, c'est radical plus de souci de feu stop. 

Plus sérieusement, ça ressemble à un faux contact au niveau des ampoules, plus probablement sur la masse ( fil marron)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  JoKe Sam 28 Sep - 18:15

J'ai démonté le feu arrière pour tester les masses : ras, à peine quelques ohms entre le câble du feu arrière et le - de la batterie.
J'en ai quand même profité pour nettoyer et degraisser tous les contacts et l'ampoule, ça semble avoir fonctionné.
Je vais quand même vérifier lors de ma prochaine sortie.
Merci pour la piste.
JoKe
JoKe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé