Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Billes de commodo gauche

4 participants

Billes de commodo gauche Empty Billes de commodo gauche

Message  toubak Mar 24 Sep 2024 - 11:36

Hello,
j'ai eu un problème avec le commodo gauche de ma R75/7, bon, me dis-je, ce n'est pas la première fois que je démonterai un commodo...Présomptueux... yaaa un commodo BM, ce n'est pas du Yamaha! lol! je l'ai ouvert, aie, les billes...Bref, après avoir nettoyé les contacts, je me dis qu'il ne teste plus qu'à remonter! c'est là que j'ai fumé quelques cigares, lâché quelques jurons. confused .j'ai perdu les billes, qui sautaient à chaque fois que je voulais les replacer. affraid Bon, me dis-je, faudra trouver un moyen! j'ai pris un clou de 3 mm, arrondi la tête au tour à métaux, puis laissé une petite queue d'1,5 mm d'épaisseur et de quelques mm de longueur. Puis placé la queue dans le ressort, et hop, tout est rentré dans l'ordre, plus rien ne saute. Depuis, le commodo fonctionne correctement, sans accrocs! winner Voilà, si cette petite astuce peut aider quelqu'un qui en à marre de perdre ses billes...
Bonne route à tous!
toubak
toubak

Revenir en haut Aller en bas

Billes de commodo gauche Empty Re: Billes de commodo gauche

Message  sky.fred Mar 24 Sep 2024 - 12:24

Le truc, quand on démonte une pièce pleine de ressorts et billes, c'est de le faire dans un sac plastique transparent.
Comme ça, si ça saute, ce n'est pas perdu au fond du garage clin
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  PizzaRoller Mar 24 Sep 2024 - 12:58

toubak a écrit:Hello,
j'ai eu un problème avec le commodo gauche de ma R75/7, bon, me dis-je, ce n'est pas la première fois que je démonterai un commodo...Présomptueux... yaaa un commodo BM, ce n'est pas du Yamaha! lol! je l'ai ouvert, aie, les billes...Bref, après avoir nettoyé les contacts, je me dis qu'il ne teste plus qu'à remonter! c'est là que j'ai fumé quelques cigares, lâché quelques jurons. confused .j'ai perdu les billes, qui sautaient à chaque fois que je voulais les replacer. affraid  Bon, me dis-je, faudra trouver un moyen! j'ai pris un clou de 3 mm, arrondi la tête au tour à métaux, puis laissé une petite queue d'1,5 mm d'épaisseur et de quelques mm de longueur. Puis placé la queue dans le ressort, et hop, tout est rentré dans l'ordre, plus rien ne saute. Depuis, le commodo fonctionne correctement, sans accrocs! winner Voilà, si cette petite astuce peut aider quelqu'un qui en à marre de perdre ses billes...
Bonne route à tous!

C’est pas con !   bien

Faut un tour d’horloger mais l’idée est bonne

Billes de commodo gauche Idee-p10 Toutélectrix   Billes de commodo gauche 569134          Billes de commodo gauche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Billes de commodo gauche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Skill Mar 24 Sep 2024 - 14:23

sky.fred a écrit:Le truc, quand on démonte une pièce pleine de ressorts et billes, c'est de le faire dans un sac plastique transparent.
Comme ça, si ça saute, ce n'est pas perdu au fond du garage clin

Je retiens l'idée bien
Skill
Skill

Message  toubak Mar 24 Sep 2024 - 17:51

Bonne idée le sac plastique, mais quand on a les billes, faut encore savoir les replacer! en fait, mon tour, c'est un hobby 460, quand le mandrin est bien réglé, on peut travailler à quelques centièmes près, ici, c'était suffisant!
toubak
toubak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé