Vieux p'tit nouveau...
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jpd
Tofgasp
PhilOlls
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Vieux p'tit nouveau...
Possesseurs d'une R100RT de 93 depuis... 27 ans (houla).
Nous avons, mon épouse et moi-même pas mal roulé sur cette machine, à partir de Toulouse vers la Bretagne, vers le sud-est, les alpes de haute-Provence, and so, and so...
Et puis, l'age, la fatigue, le manque de temps... On a un peu délaissé le destrier au fond de son écurie pendant quelques longues années.
Et puis... l'age, la sérénité, le recul... On se débarrasse des casques qui datent un peu, on file chez un équipementier, on se rééquipe! On se plonge dans un bain de Jouvence et on projette de nouvelles aventures. Mais d'abord et surtout, grosse révision sur la béhème.
Les vidanges, la batterie, spi de fourche, joints du carénage sur tout le tour des boites à gants, Les échappements et la boite à fumée, Carbus aux ultrasons avec kit réno complet,
J'ai même du démonter voltmètre et horloge pour changer les cadrans transparents (qui ne l'étaient plus). Les pneus sont "état neuf" mais datent un peu beaucoup, je les changerais dès que la remise en route sera effective! Changements de quelques câbles de gaz ou starter... Contrôle de la connectiques, des freins...
Le compteur lui, il a fait sa révolution! 100000 et des poussières! Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Dois-je songer à une distri...? Est-ce réalisable facilement sachant que je fais à peu près tout moi-même.
On pensait revendre la merveille, mais je sais que dès qu'elle sera remise en service, qu'on aura roulé quelques kms avec, on aura changé d'avis.
Bonne route à tous et à bientôt pour des nouvelles de cette remise en route.
Phil et Ninie
Nous avons, mon épouse et moi-même pas mal roulé sur cette machine, à partir de Toulouse vers la Bretagne, vers le sud-est, les alpes de haute-Provence, and so, and so...
Et puis, l'age, la fatigue, le manque de temps... On a un peu délaissé le destrier au fond de son écurie pendant quelques longues années.
Et puis... l'age, la sérénité, le recul... On se débarrasse des casques qui datent un peu, on file chez un équipementier, on se rééquipe! On se plonge dans un bain de Jouvence et on projette de nouvelles aventures. Mais d'abord et surtout, grosse révision sur la béhème.
Les vidanges, la batterie, spi de fourche, joints du carénage sur tout le tour des boites à gants, Les échappements et la boite à fumée, Carbus aux ultrasons avec kit réno complet,
J'ai même du démonter voltmètre et horloge pour changer les cadrans transparents (qui ne l'étaient plus). Les pneus sont "état neuf" mais datent un peu beaucoup, je les changerais dès que la remise en route sera effective! Changements de quelques câbles de gaz ou starter... Contrôle de la connectiques, des freins...
Le compteur lui, il a fait sa révolution! 100000 et des poussières! Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Dois-je songer à une distri...? Est-ce réalisable facilement sachant que je fais à peu près tout moi-même.
On pensait revendre la merveille, mais je sais que dès qu'elle sera remise en service, qu'on aura roulé quelques kms avec, on aura changé d'avis.
Bonne route à tous et à bientôt pour des nouvelles de cette remise en route.
Phil et Ninie
PhilOlls
Re: Vieux p'tit nouveau...
Change le spi de sortie moteur, ça t'évitera de faire un embrayage dans les km suivants. Fait aussi une révision du système de freins avant (maître cylindre et joints d'étrier + durites si pas aviation), le vieux liquide tend à finir par bouffer les joints et ça sèche...
Selon le kilométrage et ce qui a été fait avant contrôle des soupapes mais ça c'est indépendant de la période d'arrêt.
La distri n'est pas souvent nécessaire et dépend comme les soupapes du kilométrage.
Détache, nettoie et remonte toutes les connections électriques.
Selon le kilométrage et ce qui a été fait avant contrôle des soupapes mais ça c'est indépendant de la période d'arrêt.
La distri n'est pas souvent nécessaire et dépend comme les soupapes du kilométrage.
Détache, nettoie et remonte toutes les connections électriques.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Vieux p'tit nouveau...
100000 kms, il est temps de changer les guides de soupapes et éventuellement les soupapes.
Re: Vieux p'tit nouveau...
OK pour le spi! D'autant que j'avais changé l'embrayage un an avant l'arrêt prolongé...Ca serait ballot de le brûler.Tofgasp a écrit:Change le spi de sortie moteur, ça t'évitera de faire un embrayage dans les km suivants. Fait aussi une révision du système de freins avant (maître cylindre et joints d'étrier + durites si pas aviation), le vieux liquide tend à finir par bouffer les joints et ça sèche...
Selon le kilométrage et ce qui a été fait avant contrôle des soupapes mais ça c'est indépendant de la période d'arrêt.
La distri n'est pas souvent nécessaire et dépend comme les soupapes du kilométrage.
Détache, nettoie et remonte toutes les connections électriques.
-Pour le faisceau... C'est fait ( nettoyage + bombe contact).
-J'ai un questionnement: Une huile en place dans le moteur se dégrade-t-elle dans le temps ( moteur à l'arrêt, bien sur ) Elle est neuve mais en place depuis 5 ans...
Fourche, boite, pont, moteur, freins... J'avais tout vidangé avant de stocker la moto. Qu'en penses-tu?
PhilOlls
Re: Vieux p'tit nouveau...
Salutjpd a écrit:100000 kms, il est temps de changer les guides de soupapes et éventuellement les soupapes.
C'est bien probable et je ferais ça dans un deuxième temps. Merci
PhilOlls
Re: Vieux p'tit nouveau...
L'huile neuve ne t’empêchera pas de la remettre en route après 5 ans...PhilOlls a écrit:
J'ai un questionnement: Une huile en place dans le moteur se dégrade-t-elle dans le temps ( moteur à l'arrêt, bien sur ) Elle est neuve mais en place depuis 5 ans...
Fourche, boite, pont, moteur, freins... J'avais tout vidangé avant de stocker la moto. Qu'en penses-tu?
Une petite vidange sans changer de filtre après 1000 ou 2000 kms,
Pour le reste c'est pareil, pas de soucis mais ne tarde pas a changer ton liquide de freins, avide de l'humidité.
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