-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un ptit nouveau

+3
dodge54
DUVEL
Stalker
7 participants

Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Un ptit nouveau

Message  Stalker Mar 6 Mai 2014 - 23:38

Bon ben j'me lance!
Tout d'abord  bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de la tribu.
Cela fait deux bonnes semaines que, parcourant les divers sujets, je rêve tout en m'instruisant, sans osez poster le premier message de présentation  confus 
Et pourquoi donc !?
Je passe mon permis (dans la poche d'ici quelques jours...) et j'attendais d'être possesseur d'une belle avant de me présenter.
Seulement voilà, à coup de 2/3h du mat depuis 3 semaines pour glaner toutes les infos qui me permettrons de me décider j'assure plus trop au boulot  Suspect 
Je vous fais part de mon dilemme cornélien:
Une 75/5 ou 75/7
- Le compteur inclus ou ext au phare.
- Le réservoir (qui n'aime pas les réservoir des/5!!?)
- Un tambour ou un/deux disques (Oui je sais un voir 2 disques de /7 valent un tambour de /5!)
ou
Une 90/6 ou 90S
- Le prix !
- La puissante.
- Le charisme (quoique peut-être plus sensible à une belle robe noire ou beige sans tête de fourche qu'à une Daytona ou Silver-Smoke)

Mes questions:
Est-il vrai que la 90 est plus haute que la 75 ? Habitant Panam, j’apprécierai une belle pas trop haute (je mesure 1,77m)
En terme de puissance (reprise) y-a t-il un gouffre entre une 90/6 et une 90S ? Et entre une 75 et une 90 ?
En terme de comportement existe t-il des différences notables entre ces 4 modèles ?

J’espère que cette présentation catalysera de nombreux échange instructif qui m'aideront à arrêter mon choix.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  DUVEL Mer 7 Mai 2014 - 20:56

kdstalker a écrit:Bon ben j'me lance!
Tout d'abord  bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de la tribu.
Cela fait deux bonnes semaines que, parcourant les divers sujets, je rêve tout en m'instruisant, sans osez poster le premier message de présentation  confus 
Et pourquoi donc !?
Je passe mon permis (dans la poche d'ici quelques jours...) et j'attendais d'être possesseur d'une belle avant de me présenter.
Seulement voilà, à coup de 2/3h du mat depuis 3 semaines pour glaner toutes les infos qui me permettrons de me décider j'assure plus trop au boulot  Suspect 
Je vous fais part de mon dilemme cornélien:
Une 75/5 ou 75/7
- Le compteur inclus ou ext au phare.
- Le réservoir (qui n'aime pas les réservoir des/5!!?)
- Un tambour ou un/deux disques (Oui je sais un voir 2 disques de /7 valent un tambour de /5!)
ou
Une 90/6 ou 90S
- Le prix !
- La puissante.
- Le charisme (quoique peut-être plus sensible à une belle robe noire ou beige sans tête de fourche qu'à une Daytona ou Silver-Smoke)

Mes questions:
Est-il vrai que la 90 est plus haute que la 75 ? Habitant Panam, j’apprécierai une belle pas trop haute (je mesure 1,77m)
En terme de puissance (reprise) y-a t-il un gouffre entre une 90/6 et une 90S ? Et entre une 75 et une 90 ?
En terme de comportement existe t-il des différences notables entre ces 4 modèles ?

J’espère que cette présentation catalysera de nombreux échange instructif qui m'aideront à arrêter mon choix.

Bon je commence
/7 , bénéficient des dernières améliorations . 5 vitesses, amortisseur de couple dans transmission, châssis renforce, frein disque
90S versus 90/6 : du fait des car bus delhortos et es pistons haute compression,  meilleures reprises, double disque, cadre renforce, mais très chère en occase très recherché
Comportement :Ayant roule en 90S et en 100rt donc /7, il me semble que la r100 se tortille moins que mon ex 90s, mais peut être que mon ex 90s avait un problème.
En ce qui concerne le comportement moteur,  aucune des deux ne sont bêtes de course, quand tu as une zone rouge à 7000trms,  tu privilégies le couple et donc je préfère la r100.
Pour les r75, je n'ai pas expérience,  et laisse la parole aux autres. Mais sache que déjà avec 2 disques, faut anticiper l'obstacle,  alors je te dis pas avec un tambour avant
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  Stalker Jeu 8 Mai 2014 - 0:14

Merci pour cette réponse très sympa à lire. (Ton message est anonyme! Normal?)
- La hauteur de selle de la 90 est-elle importante? Et en comparaison d'une 75/7 ?
- Tu me sensibilises au couple. Cela induit-il qu'une 90 est plus agréable à conduire qu'une 75 ?
- La série 7 disposant des dernières amélioration, la 75/7 (avec l'option double disque) serait donc supérieur à la 90 en terme d'agrément de conduite ?
- J'ai lu spécifications officielles BM que les Dellorto sont vraiment plus économe que les Bing. Oui/Non?

J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux... je pleure 

AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  dodge54 Jeu 8 Mai 2014 - 7:36

Bonjour et bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 8 Mai 2014 - 7:59

J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...


patience ,t'es tombé sur un forum de vieux ,

faut leur laisser le temps de se chauffer  souris


puis ici tu es dans la case présentation ,ce n'est pas le meilleur endroits pour avoir des retours

 clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty R75/7 ou R90S

Message  Stalker Jeu 8 Mai 2014 - 9:48

kdstalker a écrit:Merci pour cette réponse très sympa à lire. (Ton message est anonyme! Normal?)
- La hauteur de selle de la 90 est-elle importante? Et en comparaison d'une 75/7 ?
- Tu me sensibilises au couple. Cela induit-il qu'une 90 est plus agréable à conduire qu'une 75 ?
- La série 7 disposant des dernières amélioration, la 75/7 (avec l'option double disque) serait donc supérieur à la 90 en terme d'agrément de conduite ?
- J'ai lu spécifications officielles BM que les Dellorto sont vraiment plus économe que les Bing. Oui/Non?

J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux... je pleure 

AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?  
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 8 Mai 2014 - 9:57

AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?


Faut pas gueuler  souris 

http://www.flat-twin-bmw.com/f69-demande-de-conseils-avant-achat-premier-flat


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  nortonton Jeu 8 Mai 2014 - 10:05

Boxy a écrit:
J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...


patience ,t'es tombé sur un forum de vieux ,

faut leur laisser le temps de se chauffer  souris


puis ici tu es dans la case présentation ,ce n'est pas le meilleur endroits pour avoir des retours

 clin

Salut l'nouveau jeune ( sans doute) Panaméen ( probablement )
Tu as l'air très impatient. 
Cependant,  tu n'as pas rempli ton profil.
Donc ça ne se bouscule pas pour te répondre.

Tu peux ouvrir un post toi-même dans la rubrique de ton choix, en copiant-collant les questions que tu te poses et qui ne relèvent pas de ta présentation.

Pour les hauteurs de selle , toutes ces motos ayant le même cadre, elles ont donc aussi sensiblement les mêmes hauteurs de selle.
Et puis avec 1,77 m, à moins d'être un grand court en pattes ( ça existe) tu n'as pas d'inquiétude à  avoir dans ce domaine.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  tonyz Jeu 8 Mai 2014 - 16:29

Bienvenue a toi... bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  flo.90/6 Jeu 8 Mai 2014 - 17:36

Bienvenue au Flatistan!
 biker 

La moto idéale n'existe pas, c'est bien connu. L'idéal c'est d'avoir plusieurs motos!  souris 
Et puis je crois que la meilleure, c'est la sienne en fait, celle que l'on connait et avec laquelle on a eu des aventures.

Bonne chance pour le permis et, bonne recherche.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  Alain P59 Ven 9 Mai 2014 - 9:23

Bienvenue !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit nouveau Empty Re: Un ptit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum