Un ptit nouveau
+3
dodge54
DUVEL
Stalker
7 participants
Page 1 sur 1
Un ptit nouveau
Bon ben j'me lance!
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de la tribu.
Cela fait deux bonnes semaines que, parcourant les divers sujets, je rêve tout en m'instruisant, sans osez poster le premier message de présentation
Et pourquoi donc !?
Je passe mon permis (dans la poche d'ici quelques jours...) et j'attendais d'être possesseur d'une belle avant de me présenter.
Seulement voilà, à coup de 2/3h du mat depuis 3 semaines pour glaner toutes les infos qui me permettrons de me décider j'assure plus trop au boulot
Je vous fais part de mon dilemme cornélien:
Une 75/5 ou 75/7
- Le compteur inclus ou ext au phare.
- Le réservoir (qui n'aime pas les réservoir des/5!!?)
- Un tambour ou un/deux disques (Oui je sais un voir 2 disques de /7 valent un tambour de /5!)
ou
Une 90/6 ou 90S
- Le prix !
- La puissante.
- Le charisme (quoique peut-être plus sensible à une belle robe noire ou beige sans tête de fourche qu'à une Daytona ou Silver-Smoke)
Mes questions:
Est-il vrai que la 90 est plus haute que la 75 ? Habitant Panam, j’apprécierai une belle pas trop haute (je mesure 1,77m)
En terme de puissance (reprise) y-a t-il un gouffre entre une 90/6 et une 90S ? Et entre une 75 et une 90 ?
En terme de comportement existe t-il des différences notables entre ces 4 modèles ?
J’espère que cette présentation catalysera de nombreux échange instructif qui m'aideront à arrêter mon choix.
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de la tribu.
Cela fait deux bonnes semaines que, parcourant les divers sujets, je rêve tout en m'instruisant, sans osez poster le premier message de présentation
Et pourquoi donc !?
Je passe mon permis (dans la poche d'ici quelques jours...) et j'attendais d'être possesseur d'une belle avant de me présenter.
Seulement voilà, à coup de 2/3h du mat depuis 3 semaines pour glaner toutes les infos qui me permettrons de me décider j'assure plus trop au boulot
Je vous fais part de mon dilemme cornélien:
Une 75/5 ou 75/7
- Le compteur inclus ou ext au phare.
- Le réservoir (qui n'aime pas les réservoir des/5!!?)
- Un tambour ou un/deux disques (Oui je sais un voir 2 disques de /7 valent un tambour de /5!)
ou
Une 90/6 ou 90S
- Le prix !
- La puissante.
- Le charisme (quoique peut-être plus sensible à une belle robe noire ou beige sans tête de fourche qu'à une Daytona ou Silver-Smoke)
Mes questions:
Est-il vrai que la 90 est plus haute que la 75 ? Habitant Panam, j’apprécierai une belle pas trop haute (je mesure 1,77m)
En terme de puissance (reprise) y-a t-il un gouffre entre une 90/6 et une 90S ? Et entre une 75 et une 90 ?
En terme de comportement existe t-il des différences notables entre ces 4 modèles ?
J’espère que cette présentation catalysera de nombreux échange instructif qui m'aideront à arrêter mon choix.
Stalker
Re: Un ptit nouveau
kdstalker a écrit:Bon ben j'me lance!
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de la tribu.
Cela fait deux bonnes semaines que, parcourant les divers sujets, je rêve tout en m'instruisant, sans osez poster le premier message de présentation
Et pourquoi donc !?
Je passe mon permis (dans la poche d'ici quelques jours...) et j'attendais d'être possesseur d'une belle avant de me présenter.
Seulement voilà, à coup de 2/3h du mat depuis 3 semaines pour glaner toutes les infos qui me permettrons de me décider j'assure plus trop au boulot
Je vous fais part de mon dilemme cornélien:
Une 75/5 ou 75/7
- Le compteur inclus ou ext au phare.
- Le réservoir (qui n'aime pas les réservoir des/5!!?)
- Un tambour ou un/deux disques (Oui je sais un voir 2 disques de /7 valent un tambour de /5!)
ou
Une 90/6 ou 90S
- Le prix !
- La puissante.
- Le charisme (quoique peut-être plus sensible à une belle robe noire ou beige sans tête de fourche qu'à une Daytona ou Silver-Smoke)
Mes questions:
Est-il vrai que la 90 est plus haute que la 75 ? Habitant Panam, j’apprécierai une belle pas trop haute (je mesure 1,77m)
En terme de puissance (reprise) y-a t-il un gouffre entre une 90/6 et une 90S ? Et entre une 75 et une 90 ?
En terme de comportement existe t-il des différences notables entre ces 4 modèles ?
J’espère que cette présentation catalysera de nombreux échange instructif qui m'aideront à arrêter mon choix.
Bon je commence
/7 , bénéficient des dernières améliorations . 5 vitesses, amortisseur de couple dans transmission, châssis renforce, frein disque
90S versus 90/6 : du fait des car bus delhortos et es pistons haute compression, meilleures reprises, double disque, cadre renforce, mais très chère en occase très recherché
Comportement :Ayant roule en 90S et en 100rt donc /7, il me semble que la r100 se tortille moins que mon ex 90s, mais peut être que mon ex 90s avait un problème.
En ce qui concerne le comportement moteur, aucune des deux ne sont bêtes de course, quand tu as une zone rouge à 7000trms, tu privilégies le couple et donc je préfère la r100.
Pour les r75, je n'ai pas expérience, et laisse la parole aux autres. Mais sache que déjà avec 2 disques, faut anticiper l'obstacle, alors je te dis pas avec un tambour avant
Amities
DUVEL
Re: Un ptit nouveau
Merci pour cette réponse très sympa à lire. (Ton message est anonyme! Normal?)
- La hauteur de selle de la 90 est-elle importante? Et en comparaison d'une 75/7 ?
- Tu me sensibilises au couple. Cela induit-il qu'une 90 est plus agréable à conduire qu'une 75 ?
- La série 7 disposant des dernières amélioration, la 75/7 (avec l'option double disque) serait donc supérieur à la 90 en terme d'agrément de conduite ?
- J'ai lu spécifications officielles BM que les Dellorto sont vraiment plus économe que les Bing. Oui/Non?
J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...
AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?
- La hauteur de selle de la 90 est-elle importante? Et en comparaison d'une 75/7 ?
- Tu me sensibilises au couple. Cela induit-il qu'une 90 est plus agréable à conduire qu'une 75 ?
- La série 7 disposant des dernières amélioration, la 75/7 (avec l'option double disque) serait donc supérieur à la 90 en terme d'agrément de conduite ?
- J'ai lu spécifications officielles BM que les Dellorto sont vraiment plus économe que les Bing. Oui/Non?
J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...
AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?
Stalker
Re: Un ptit nouveau
J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...
patience ,t'es tombé sur un forum de vieux ,
faut leur laisser le temps de se chauffer
puis ici tu es dans la case présentation ,ce n'est pas le meilleur endroits pour avoir des retours
Invité- Invité
R75/7 ou R90S
kdstalker a écrit:Merci pour cette réponse très sympa à lire. (Ton message est anonyme! Normal?)
- La hauteur de selle de la 90 est-elle importante? Et en comparaison d'une 75/7 ?
- Tu me sensibilises au couple. Cela induit-il qu'une 90 est plus agréable à conduire qu'une 75 ?
- La série 7 disposant des dernières amélioration, la 75/7 (avec l'option double disque) serait donc supérieur à la 90 en terme d'agrément de conduite ?
- J'ai lu spécifications officielles BM que les Dellorto sont vraiment plus économe que les Bing. Oui/Non?
J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...
AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?
Stalker
Re: Un ptit nouveau
AFIN QUE CE SUJET SUSCITE PLUS DE RETOUR EST-IL ENVISAGEABLE DE LE DÉPLACER...?
Faut pas gueuler
http://www.flat-twin-bmw.com/f69-demande-de-conseils-avant-achat-premier-flat
Invité- Invité
Re: Un ptit nouveau
Boxy a écrit:J'avouerai que je m'attendais à un nombre de retours plus généreux...
patience ,t'es tombé sur un forum de vieux ,
faut leur laisser le temps de se chauffer
puis ici tu es dans la case présentation ,ce n'est pas le meilleur endroits pour avoir des retours
Salut l'nouveau jeune ( sans doute) Panaméen ( probablement )
Tu as l'air très impatient.
Cependant, tu n'as pas rempli ton profil.
Donc ça ne se bouscule pas pour te répondre.
Tu peux ouvrir un post toi-même dans la rubrique de ton choix, en copiant-collant les questions que tu te poses et qui ne relèvent pas de ta présentation.
Pour les hauteurs de selle , toutes ces motos ayant le même cadre, elles ont donc aussi sensiblement les mêmes hauteurs de selle.
Et puis avec 1,77 m, à moins d'être un grand court en pattes ( ça existe) tu n'as pas d'inquiétude à avoir dans ce domaine.
Re: Un ptit nouveau
Bienvenue au Flatistan!
La moto idéale n'existe pas, c'est bien connu. L'idéal c'est d'avoir plusieurs motos!
Et puis je crois que la meilleure, c'est la sienne en fait, celle que l'on connait et avec laquelle on a eu des aventures.
Bonne chance pour le permis et, bonne recherche.
La moto idéale n'existe pas, c'est bien connu. L'idéal c'est d'avoir plusieurs motos!
Et puis je crois que la meilleure, c'est la sienne en fait, celle que l'on connait et avec laquelle on a eu des aventures.
Bonne chance pour le permis et, bonne recherche.
flo.90/6
Sujets similaires
» un ptit nouveau
» un ptit nouveau!!!!
» ptit nouveau du 68
» Hello ! un ptit nouveau de plus !
» Un ptit nouveau
» un ptit nouveau!!!!
» ptit nouveau du 68
» Hello ! un ptit nouveau de plus !
» Un ptit nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum