Achat moto non roulante + contrôle technique
+2
Gastair
sug
6 participants
Page 1 sur 1
Achat moto non roulante + contrôle technique
Hello les amis !
Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaine, j'ai acheté une R100 de 1980 il y a peu.
elle a l'ancien format de carte grise.
J'ai fait la démarche en ligne pour faire l'immatriculation à mon nom, et après quelques semaine en "instruction", j'ai ce message ci-dessous.
Alors je suis emmerdé parce que je pensait que pour les modèle + ancien, on avait jusqu'à la fin de l'année pour le CT, et donc qu'un achat ne poserait pas de problème.
Est-ce que vous avez de quoi éclairer ma lanterne ?
Merci !
Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaine, j'ai acheté une R100 de 1980 il y a peu.
elle a l'ancien format de carte grise.
J'ai fait la démarche en ligne pour faire l'immatriculation à mon nom, et après quelques semaine en "instruction", j'ai ce message ci-dessous.
Alors je suis emmerdé parce que je pensait que pour les modèle + ancien, on avait jusqu'à la fin de l'année pour le CT, et donc qu'un achat ne poserait pas de problème.
Est-ce que vous avez de quoi éclairer ma lanterne ?
Merci !
sug
Re: Achat moto non roulante + contrôle technique
Ben t'as tout dans le texte qu'ils t'on envoyé. Article R323-27
En résumé, le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire lors de la vente entre particuliers pour des motos immatriculées depuis plus de 5 ans
Il y a déjà un post dédié...
En résumé, le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire lors de la vente entre particuliers pour des motos immatriculées depuis plus de 5 ans
Il y a déjà un post dédié...
Gastair
Merde, fait chier
Bon, je sais pas quoi faire du coup. Si je la remonte et passe le contrôle technique, est-ce que tu sais si c'est possible ?
Je vais essayer de retrouver le post en question
Bon, je sais pas quoi faire du coup. Si je la remonte et passe le contrôle technique, est-ce que tu sais si c'est possible ?
Je vais essayer de retrouver le post en question
sug
Ben tu amènes le cadre nu (ou partiellement équipé) et l'ancienne CG et il te donne un CT refusé... avec ça tu refais ta carte grise. On peut faire une CG avec un CT refusé de moins de 6 mois. En plus le contrôleur va être content, il va empocher des osus ans rien faire.
Gastair
Soit c'est ça, soit tu la remonte tranquille, et tu passe le CT quand elle est finie pour changer l'immat.
C'est pas le risque de se faire contrôler pour défaut de CT ou de CG qui va arriver dans ton garage...
C'est pas le risque de se faire contrôler pour défaut de CT ou de CG qui va arriver dans ton garage...
Sinon il n'y a aucun problème à faire son CT et sa CG deux ans après si on ne roule pas avec...
Ha oui j'ai donc pleins d'options !
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
sug
depuis quand on a besoin d'avoir une carte grise pour circuler dans Marseille ???
!!!
second degrés bien sûr
!!!
second degrés bien sûr
rémi 83
Ben pour remplir les papiers de l'assurance quand on te l'aura volée....rémi 83 a écrit:depuis quand on a besoin d'avoir une carte grise pour circuler dans Marseille ???
!!!
second degrés bien sûr
georgesgiralt