Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Achat moto non roulante + contrôle technique

+2
Gastair
sug
6 participants

Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  sug Sam 14 Sep 2024 - 13:09

Hello les amis !

Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaine, j'ai acheté une R100 de 1980 il y a peu.
elle a l'ancien format de carte grise.

J'ai fait la démarche en ligne pour faire l'immatriculation à mon nom, et après quelques semaine en "instruction", j'ai ce message ci-dessous.
Alors je suis emmerdé parce que je pensait que pour les modèle + ancien, on avait jusqu'à la fin de l'année pour le CT, et donc qu'un achat ne poserait pas de problème.

Est-ce que vous avez de quoi éclairer ma lanterne ?

Merci !
Achat moto non roulante + contrôle technique Captur16
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  Gastair Sam 14 Sep 2024 - 13:18

Ben t'as tout dans le texte qu'ils t'on envoyé. Article R323-27

En résumé, le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire lors de la vente entre particuliers pour des motos immatriculées depuis plus de 5 ans saispas

Il y a déjà un post dédié...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  sug Sam 14 Sep 2024 - 13:20

Merde, fait chier  faché
Bon, je sais pas quoi faire du coup. Si je la remonte et passe le contrôle technique, est-ce que tu sais si c'est possible ?

Je vais essayer de retrouver le post en question
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  Gastair Sam 14 Sep 2024 - 13:26

Ben tu amènes le cadre nu (ou partiellement équipé) et l'ancienne CG et il te donne un CT refusé... avec ça tu refais ta carte grise. On peut faire une CG avec un CT refusé de moins de 6 mois. En plus le contrôleur va être content, il va empocher des osus ans rien faire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  Tofgasp Sam 14 Sep 2024 - 13:33

Soit c'est ça, soit tu la remonte tranquille, et tu passe le CT quand elle est finie pour changer l'immat.
C'est pas le risque de se faire contrôler pour défaut de CT ou de CG qui va arriver dans ton garage...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  jpd Sam 14 Sep 2024 - 13:34

Sinon il n'y a aucun problème à faire son CT et sa CG deux ans après si on ne roule pas avec... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  sug Sam 14 Sep 2024 - 14:38

Ha oui j'ai donc pleins d'options !
Merci pour votre aide  clin
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  rémi 83 Sam 14 Sep 2024 - 15:25

depuis quand on a besoin d'avoir une carte grise pour circuler dans Marseille ???
hahaha hahaha hahaha !!!
second degrés bien sûr clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  georgesgiralt Sam 14 Sep 2024 - 16:54

rémi 83 a écrit:depuis quand on a besoin d'avoir une carte grise pour circuler dans Marseille ???
hahaha hahaha hahaha !!!
second degrés bien sûr clin
Ben pour remplir les papiers de l'assurance quand on te l'aura volée.... fuit

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Achat moto non roulante + contrôle technique Empty Re: Achat moto non roulante + contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum