Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Metzeler Lasertec plus dispo?

+5
PizzaRoller
jpd
beaujolais racer
jbt
gary186
9 participants

Metzeler Lasertec plus dispo? Empty Metzeler Lasertec plus dispo?

Message  gary186 Mer 11 Sep 2024 - 9:19

Bonjour à tous.
Le pneu Ar de ma 90.6 arrive en fin de vie. Environ 6000km et déjà presque lisse .
Il semble impossible de trouver son remplaçant identique: Metzeler Lasertec  4.00 - 18 M/C 64V.
Rupture de stock partout. Y compris sur Metzeler.com :  The product "LASERTEC tm is not available for your vehicle.
Est ce la fin de ce modèle ou une rupture passagère ?

Désirant conserver une paire Av/Ar de même marque et qui passe sans problème dans le bras oscillant; je ne sais pas si je dois simplement être patient. Ou acheter un équivalent ? (Metzeler de préférence)

Je sais que le sujet des pneus a déjà été mainte fois débattu. Mais je n'ai pas trouvé de post avec une réponse récente à mon interrogation.

Merci par avance pour vos conseils
gary186
gary186

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Lasertec plus dispo? Empty Re: Metzeler Lasertec plus dispo?

Message  jbt Mer 11 Sep 2024 - 9:41

Le Lasertec date quand même de la fin des années 80...C'est pas mal question longévité d'un modèle!
jbt
jbt

Message  beaujolais racer Mer 11 Sep 2024 - 12:03

Effectivement pas jeune, et de plus ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable tant sous la pluie qu'en stabilité sur les irrégularités du bitume. 
L'équivalent actuel doit être chez Michelin avec le pilot quelque chose. 
Pas de contre indication à monter deux marques différentes si c'est le même profil de pneu.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jpd Mer 11 Sep 2024 - 12:43

Visiblement plus disponible sauf à retrouver un vieux stock.

Sinon si tes pneus commencent à prendre de l'age, change les deux par des Michelin Road Classic :

Metzeler Lasertec plus dispo? Pim_la13

Metzeler Lasertec plus dispo? Scre1189
Metzeler Lasertec plus dispo? Scre1188
Metzeler Lasertec plus dispo? Scre1190
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  PizzaRoller Mer 11 Sep 2024 - 12:52

Metzler fabrique le Roadtech, un peu plus moderne que le Lasertech.

Metzeler Lasertec plus dispo? Idee-p10 Toutélectrix   Metzeler Lasertec plus dispo? 569134          Metzeler Lasertec plus dispo? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Metzeler Lasertec plus dispo? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jeannot 87 Mer 11 Sep 2024 - 16:53

Michelin road classic sur ma série 5 ; je trouve qu'il vont pas mal , si ça peut aider .

jeannot 87

Message  Gastair Mer 11 Sep 2024 - 17:00

Il est dispo en d'autres dimensions... donc peut être rupture provisoire.
Ils ont bien relancé les Enduro 1 et 2 qui datent aussi de 1980.
Gastair
Gastair

Message  gary186 Mer 11 Sep 2024 - 17:31

jbt a écrit:Le Lasertec date quand même de la fin des années 80...C'est pas mal question longévité d'un modèle!
 Il étaient montés depuis de nombreuses années sur la 90.6  que j'ai sortie de sa grange. A la fin de ma rénovation, j'en avais trouvé une paire av/ar, acheté il y a 2 ans. Je pensais que je pourrais en faire de même cette année pour finir l'avant avec le même modèle neuf à l'arrière. 
On les trouve encore sur les pages de plusieurs site de vente en ligne. Mais aucun ne les a en stock disponible.
Je viens de me faire rembourser une commande chez pneu-moto.fr qui semblait pouvoir fournir. Mais la commande était " transmise au fournisseur" sans délai de livraison prévu....

Merci pour vos retours.
Une paire de Michelin road classic  conseillé par JPD m'irait bien. Ayant lu les problèmes de montage souvent évoqués avec des pneus différents, j'espère qu'ils passeront sans mauvaise surprises pour ce premier nouveau montage sur ma série 6.
gary186
gary186

Message  sky.fred Mer 11 Sep 2024 - 19:32

On ne va pas revenir sur le débat de marque de pneus, tous les pneus de marque connue sont de qualité et largement suffisant pour l'usage routier / balade que l'on en fait.
Je monte maintenant systématiquement du road classic sur mes motos anciennes, peut être pas meilleurs que d'autres mais ils me conviennent.
Par contre, je change les trains de pneus complets, même si l'avant est encore en état correct. 
Pour gagner un pneu avant a peu prés tous les trois pneus arrières, je trouve le gain financier pas assez important vu le peu de km que je fais avec chaque moto, pour me gâcher le plaisir de retrouver une tenue de route parfaite avec deux pneus neufs. Lorsque tu monteras un pneu avant neuf .... l’arrière aura commencé à être usé et vice versa.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Skill Mer 11 Sep 2024 - 21:38

Les Lasertec allaient très bien avec nos flat-twins.

Ils ont été remplacés par les Roadtec qui vont tout aussi bien (c'est ce que j'ai sur ma R60/6).
Skill
Skill

Message  jpd Jeu 12 Sep 2024 - 6:56

gary186 a écrit:
 Une paire de Michelin road classic  conseillé par JPD m'irait bien. Ayant lu les problèmes de montage souvent évoqués avec des pneus différents, j'espère qu'ils passeront sans mauvaise surprises pour ce premier nouveau montage sur ma série 6.

Aucun soucis de tailles avec les Michelin.

Cela passe sans soucis, identique à la taille d'origine, il en va de même avec les pressions de pneus.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé