Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
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Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Bonjour aux anciens, aux nouveaux et mes salutations à LOU.
Content d'en avoir terminé avec mes Macadam je vais enfin me chausser un peu plus sérieux !
sauf avis contraires trop nombreux,je m’apprête a commander cette config METZELER Perfect ME 77 (4.00/18 64 H) AR et perfect ME 11 (3.25-19 54 s) AV pour mon 90/6.
Avez vous un jour eu ces 2 pneus montés ensembles et en étiez vous satisfait , vais je rater quelque chose si nouveauté et avez vous tenté un 3.50 sur montage d'origine AV.
Ah, Allopneus site fiable SVP ?
Bon week end.
Content d'en avoir terminé avec mes Macadam je vais enfin me chausser un peu plus sérieux !
sauf avis contraires trop nombreux,je m’apprête a commander cette config METZELER Perfect ME 77 (4.00/18 64 H) AR et perfect ME 11 (3.25-19 54 s) AV pour mon 90/6.
Avez vous un jour eu ces 2 pneus montés ensembles et en étiez vous satisfait , vais je rater quelque chose si nouveauté et avez vous tenté un 3.50 sur montage d'origine AV.
Ah, Allopneus site fiable SVP ?
Bon week end.
coyote
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
j'ai eu ça sur une 100 RS, très endurants, bonne tenue de route, mais c'était il y a longtemps, les gommes ont elle changer ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Salut Mick content de te re croiser , je viens de découvrir le Metzeler Sportect Klassiket il va encore falloir que je me prenne la tête avec ça
coyote
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Bonjour,
Je viens de finir un ME77 arrière. C'est glissant sur le mouillé. Et comme j'habite à Toulouse, me suis fait des frayeurs.IL était en version S, peut être que cela explique.
Pour l'instant je roule en Heidenau K34 à L'AV et K36 (ressemble au ME77) a l'AR.
J'en suis particulièrement satisfait. Tenue de route, prix, look et en plus c'est fait en Allemagne (MEtzeler au brésil).
Je commande sur oponeo.fr . super vitesse de livraison ! Le seul truc qui met du temps c'est la facture pour arriver. Mais bon, c'est pas le plus important.
Je viens de finir un ME77 arrière. C'est glissant sur le mouillé. Et comme j'habite à Toulouse, me suis fait des frayeurs.IL était en version S, peut être que cela explique.
Pour l'instant je roule en Heidenau K34 à L'AV et K36 (ressemble au ME77) a l'AR.
J'en suis particulièrement satisfait. Tenue de route, prix, look et en plus c'est fait en Allemagne (MEtzeler au brésil).
Je commande sur oponeo.fr . super vitesse de livraison ! Le seul truc qui met du temps c'est la facture pour arriver. Mais bon, c'est pas le plus important.
georgesgiralt
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Je confirme que me77 est assez resistant mais une fois use, c est une savonette sur le mouille et deviens sensible au rayure sur la route.georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Je viens de finir un ME77 arrière. C'est glissant sur le mouillé. Et comme j'habite à Toulouse, me suis fait des frayeurs.IL était en version S, peut être que cela explique.
Pour l'instant je roule en Heidenau K34 à L'AV et K36 (ressemble au ME77) a l'AR.
J'en suis particulièrement satisfait. Tenue de route, prix, look et en plus c'est fait en Allemagne (MEtzeler au brésil).
Je commande sur oponeo.fr . super vitesse de livraison ! Le seul truc qui met du temps c'est la facture pour arriver. Mais bon, c'est pas le plus important.
a déconseiller sauf si tu ne roules que sur sec
DUVEL
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Même avis: une cata ces Metzeler. Garde tes Macadam, même usés, ou à la limite roule sur la jante...
jbt
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Même sur leur site ils n'ont pas l'air de mettre en avant le coté adhérence sur le sec :-) même si sur le mouillé ca à l'air pas trop mal.
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur les metzeller : c'est pour moi le meilleur rapport comportement/longévité ; d'autant que certains pneus s'usent "en écaille" ce qui n'est pas le cas des Metzeller
Je roule depuis longtemps avec des
4.00 -18- 64-S ou H METZELER PERFECT ME 77 Rear
et avec à l'avant des
3.25 -19 TL 54 V METZELER LASERTEC FRONT ou quelque fois
des ME77 front 3.50 -19 TL 57 S
Je prends mes pneus chez Pneu Online avec montage par un de leur centre de montage local
Je suis sur Nantes, coin où le mouillé est très présent (un euphémisme!)
Je n'ai pas le sentiment de me trainer je roule tt le jours et ces ensembles tiennent très bien la route en ce qui me concerne
Je les change quand il ne reste qu'environ 1à 1,5mm de sculpture
C'est sur qu'après une période de beau temps, les premières heures de pluie sont glissantes ! mais ça c'est partout
Ces différences d'appréciation montrent que la conduite de chacun est différente et qu'en matière de chausse, il n'y a pas de vérité universelle
la limite de la majorité des pneus de marques actuels c'est moins les pneus que le pilote !
Je roule depuis longtemps avec des
4.00 -18- 64-S ou H METZELER PERFECT ME 77 Rear
et avec à l'avant des
3.25 -19 TL 54 V METZELER LASERTEC FRONT ou quelque fois
des ME77 front 3.50 -19 TL 57 S
Je prends mes pneus chez Pneu Online avec montage par un de leur centre de montage local
Je suis sur Nantes, coin où le mouillé est très présent (un euphémisme!)
Je n'ai pas le sentiment de me trainer je roule tt le jours et ces ensembles tiennent très bien la route en ce qui me concerne
Je les change quand il ne reste qu'environ 1à 1,5mm de sculpture
C'est sur qu'après une période de beau temps, les premières heures de pluie sont glissantes ! mais ça c'est partout
Ces différences d'appréciation montrent que la conduite de chacun est différente et qu'en matière de chausse, il n'y a pas de vérité universelle
la limite de la majorité des pneus de marques actuels c'est moins les pneus que le pilote !
Ornach
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Merci pour vos conseils , j'ai commandé 2 Lasertec Av 100/90-19 et Ar 120/90 -18 avec la certitude de gagner en confort/sécurité par rapport a mes Macadam !
coyote
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Je trouve que Metzeler est l'un des meilleurs fabricants de pneu; c'est une référence dans le domaine. D'ailleurs le célèbre magazine allemand Motorrad a désigné Metzeler comme la meilleur marque de l'année 2015.
En Janvier 2010, j'avais fait mettre sur mon R100GS PD des Metzeler que toujours d'ailleurs, pneus typé route: Metzeler Lasertec 90/90-21 M/C 54 H (TL) à l'avant et Metzeler Lasertec 130/80-17 M/C 65 H (TL) à l'arrière. Ils étaient réputé excellentissime à l'époque.
Et franchement moi qui étais habitué aux pneus trail; là je ne reconnaissais plus ma R100GS tellement qu'elle était devenu précise, sans vibration, super accroche, douce et à haute vitesse (180 km/h par exemple), qu'elle plaisir. De la balle ces pneus.
Les Perfect ME77 sont moins bon que les Lasertec dans tous les contextes!
Mais Metzeler vient de sortir de nouveaux pneus meilleur que les Lasertec pour les motos dites classiques des année 70, 80 et 90:
les "Sportek klassik".
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Sportec-Klassik.html
En Janvier 2010, j'avais fait mettre sur mon R100GS PD des Metzeler que toujours d'ailleurs, pneus typé route: Metzeler Lasertec 90/90-21 M/C 54 H (TL) à l'avant et Metzeler Lasertec 130/80-17 M/C 65 H (TL) à l'arrière. Ils étaient réputé excellentissime à l'époque.
Et franchement moi qui étais habitué aux pneus trail; là je ne reconnaissais plus ma R100GS tellement qu'elle était devenu précise, sans vibration, super accroche, douce et à haute vitesse (180 km/h par exemple), qu'elle plaisir. De la balle ces pneus.
Les Perfect ME77 sont moins bon que les Lasertec dans tous les contextes!
Mais Metzeler vient de sortir de nouveaux pneus meilleur que les Lasertec pour les motos dites classiques des année 70, 80 et 90:
les "Sportek klassik".
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Sportec-Klassik.html
christobou
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Franchement, "meilleur fabriquant de pneu" ne veut pas dire grand chose tant la gamme est étendue.
D'autant que Metzeler, c'est depuis presque 30 ans...Pirelli.
Le lazertec était pas mal à l'époque, surtout parcequ'il disposait d'une version racing, la comme Comp K.
Mais objectivement, c'est vraiment dépassé aujourd'hui, je ne roulerai plus avec, je me suis fait trop de glissades.
D'autant que Metzeler, c'est depuis presque 30 ans...Pirelli.
Le lazertec était pas mal à l'époque, surtout parcequ'il disposait d'une version racing, la comme Comp K.
Mais objectivement, c'est vraiment dépassé aujourd'hui, je ne roulerai plus avec, je me suis fait trop de glissades.
jbt
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Je roulais avec ces pneus il y a 35 ans (je crois même que c'était la monte d'origine des séries 6)coyote a écrit:
Je les trouvais excellents sur le mouillé et à usure rapide, comme quoi, les avis divergent énormément selon les pilotes.
Il y a une part "psy" non négligeable, confiance ou pas confiance.
Je roule maintenant en BT 45 que j'ai pu comparer au Lazertech, et que je trouve bien mieux en ce qui concerne l'adhérence et le confort.
Cependant n'importe quel pneu moderne est suffisamment performant pour mettre à mal la garde au sol de nos flats en conditions d'adhérence normale.
Même en laissant de coté le coté adhérence/confiance, il y a un point où les Bt 45 sont objectivement supérieurs aux Metzeler, c'est la facilité de montage due à la souplesse relative de leur carcasse. Les Metzeler sont des bouts de bois à monter, mais cela ne concerne que ceux qui montent encore leurs pneus à la main...mais ce détail a son importance, vu la fragilité des jantes weinmann à rayons.
beaujolais racer
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Salut,
Ma R65 et moi on fait depuis 30 ans plus ou moins les mêmes trajets pour aller au boulot.
Lasertech AV : moins de 10 000 k
Heidenau K34 AV : il en est déjà à 15000 et est à peine à mi usure.
ME 77 AR : à partir de 3000 k impossible de prendre un rond point autrement qu'en crabe dès que c'est mouillé. La longévité 13500 k. Le Heidenau qui le remplace me permet au moins 10km/H de mieux dans les ronds points mouillés et atteint les 8000 k. Il est comme neuf.
Comme je me sert de la bécane pour aller au boulot tout les jours, et par tous les temps (sauf neige) je peux comparer....
Par contre, les pneus d'aujourd'hui, même les ME77 ne sont plus les mêmes. Le dessin oui, la gomme non.
Un copain qui vends des pneus me disait "quand on me demande quel est le meilleur pneu, je regarde la remise et je réponds en disant que c'est celui que j'ai en stock..... )
Ma R65 et moi on fait depuis 30 ans plus ou moins les mêmes trajets pour aller au boulot.
Lasertech AV : moins de 10 000 k
Heidenau K34 AV : il en est déjà à 15000 et est à peine à mi usure.
ME 77 AR : à partir de 3000 k impossible de prendre un rond point autrement qu'en crabe dès que c'est mouillé. La longévité 13500 k. Le Heidenau qui le remplace me permet au moins 10km/H de mieux dans les ronds points mouillés et atteint les 8000 k. Il est comme neuf.
Comme je me sert de la bécane pour aller au boulot tout les jours, et par tous les temps (sauf neige) je peux comparer....
Par contre, les pneus d'aujourd'hui, même les ME77 ne sont plus les mêmes. Le dessin oui, la gomme non.
Un copain qui vends des pneus me disait "quand on me demande quel est le meilleur pneu, je regarde la remise et je réponds en disant que c'est celui que j'ai en stock..... )
georgesgiralt
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Comme toi, je me sert de la bécane pour aller au boulot tout les jours, et par tous les temps; mais c'est un 1000georgesgiralt a écrit:. Le Heidenau qui le remplace me permet au moins 10km/H de mieux dans les ronds points mouillés et atteint les 8000 k. Il est comme neuf.
Par contre, les pneus d'aujourd'hui, même les ME77 ne sont plus les mêmes. Le dessin oui, la gomme non.
Le Heidenau K34 que tu mets à l'Av est très vintage comme type de sculpture et il fait un peu peur! ça fait un peu comme ce que j'avais sur mon CB50 Honda en 1972 ! mais comme tu le dis, les gommes sont modernes !
Le Heidenau K53 ressemble beaucoup au ME77 Ar comme sculpture
L'ensemble est nettement moins cher que les Metzellers
Je dois bientôt remplacer l'AR et je vais peut-être tester le K53
Ornach
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Perso , je ne suis pas décidé a remettre du Metzeler après avoir essayé les Heidenau ! ME77 brésilien lessivé en 4000kms sur une série 2 , idem sur le 500 Morini ! Et en plus avec l'impression de danser la samba avec celui monté sur la 90S .Sur cette dernière , pour contrer l'usure ultra rapide des Metzeler (4000ar et av!!), j'avais essayé des Conti , fabriqués en asie . De belles saloperies , guidonnages permanents malgré roulements neufs (roues et colonne) . Remplacés par des Bridgestone bt 45 ,bien meilleurs. J'ai des Heidenau k36 sur la BSA et la Morini , et un K34 sur la série 2, franchement c'est top sur le sec comme sur le mouillé ! Il semble que les pneus fabriqués dans certains pays ne bénéficient pas d'un contrôle qualité très sérieux , j'ai eu un Metzeler livré déformé et un Conti avec un balourd monstrueux !!! Le K36 de la BSA a fait 10000kms avant d'être changé par sécurité .
jean-antoine
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
J'ai ça sur ma roue arrière, jamais eu de problème.
Il faut dire que je ne roule pas quand il pleut et que le moto est toujours à 90 degrés, même dans les virages, chui pas Jbt moi !!!
Il faut dire que je ne roule pas quand il pleut et que le moto est toujours à 90 degrés, même dans les virages, chui pas Jbt moi !!!
wafid
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Ornach, t'as vu la gueule du ME11 ?
Un vendeur de pneus que je connais dit que le contrôle qualité chez les brésiliens c'est "si c'est rond et noir, c'est un pneu, vous pouvez le vendre"
Un vendeur de pneus que je connais dit que le contrôle qualité chez les brésiliens c'est "si c'est rond et noir, c'est un pneu, vous pouvez le vendre"
georgesgiralt
Re: Config Metzeler Perfect ME 77 ME 11
Jamais roulé avec ces ME11georgesgiralt a écrit:Ornach, t'as vu la gueule du ME11 ?
Un vendeur de pneus que je connais dit que le contrôle qualité chez les brésiliens c'est "si c'est rond et noir, c'est un pneu, vous pouvez le vendre"
j'ai été voir sur internet le genre de sculpture C'est vintage!
je vais essayer tes Heidenau
Ornach
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