R100 de 1975???
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R100 de 1975???
Bonjour à tous.
voici une BMW qui me plait bien. A voir pour faire baisser le prix...
J'avais la même , mais en R75 /6.
Mais , R100 de 1975... Bizarre, non?
Merci à vous, Ray
voici une BMW qui me plait bien. A voir pour faire baisser le prix...
J'avais la même , mais en R75 /6.
Mais , R100 de 1975... Bizarre, non?
Merci à vous, Ray
madray
Re: R100 de 1975???
On la voit pas bien cette curiosité.
Pourrais tu nous donner un lien ou une photo ?
Pourrais tu nous donner un lien ou une photo ?
beaujolais racer
Re: R100 de 1975???
Avril 1975, même pas en fin d'année, c'est franchement louche impossible pour une /7. Elles ont été présentées en octobre 1976.
La série 6 a duré jusqu'à la fin de 1976.
Moto repeinte, selle déchirée, avertisseurs bizarres, ajoute au moins un tour de compteur au kilométrage
Bref, 4500 € c'est trop cher
La série 6 a duré jusqu'à la fin de 1976.
Moto repeinte, selle déchirée, avertisseurs bizarres, ajoute au moins un tour de compteur au kilométrage
Bref, 4500 € c'est trop cher
Dernière édition par patn58 le Lun 26 Aoû 2024, 19:19, édité 1 fois (Raison : Correction de date)
patn58
je m'en doutais un peu...
Merci à vous, c'est ce que je me disais...
Par contre, j'ai trouvé celle ci, qui pour sûr pas d'origine, une série 5 avec pare cylindres, et modifiée avec fourche série 6 double disque.
certes repeinte. J'envoies le lien cette fois ci, ( je n'oublie pas )!
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2706455900
voilà ;)
Par contre, j'ai trouvé celle ci, qui pour sûr pas d'origine, une série 5 avec pare cylindres, et modifiée avec fourche série 6 double disque.
certes repeinte. J'envoies le lien cette fois ci, ( je n'oublie pas )!
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2706455900
voilà ;)
madray
Re: R100 de 1975???
Ça pue le bricolage.
Pas de clignos, la boucle arrière semble trop longue, garde boue avant cassé et probablement plein d'autre bidouilles en regardant de plus près ...
Pas de clignos, la boucle arrière semble trop longue, garde boue avant cassé et probablement plein d'autre bidouilles en regardant de plus près ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 de 1975???
Bien ces offres ne soient pas figées, faut vraiment avoir du pognon à claquer pour cibler ses recherches sur ces motos en l'état à ce prix.
personnellement je m'interrogerai davantage sur "l'acheteur" qui me semble s'économiser à un certain périmètre alors
qu'il y a surement des perles moins onéreuses un peu plus loin...coût du transport largement amorti par la différence mais surtout par l'état général des motos convoitées.
personnellement je m'interrogerai davantage sur "l'acheteur" qui me semble s'économiser à un certain périmètre alors
qu'il y a surement des perles moins onéreuses un peu plus loin...coût du transport largement amorti par la différence mais surtout par l'état général des motos convoitées.
Underthesky911
Re: R100 de 1975???
La 100/7 est de loin la moins inintéressante des deux.
Elle semble peu bichonnée sur les photos et aurait besoin à minima d'une remise à niveau cosmétique.
Cependant elle est globalement d'origine et ne semble pas avoir été outrageusement bricolée, au contraire de la 75/5 qui semble avoir été remontée avec des pièces chinées sur les brocantes.
Autre avantage, la 100/7 volant lourd possède à mes yeux le meilleur moteur des flats r2v en termes de couple et d'agrément à bas régime.
Quoiqu'il en soit elle est trop chère pour une machine visiblement peu soignée.
Mais si le moteur est sain et qu'il suffit d'un peu d'huile de coude et quelques frais pour la faire belle, à 3000 on peut se laisser tenter...
Mais pas plus.
Elle semble peu bichonnée sur les photos et aurait besoin à minima d'une remise à niveau cosmétique.
Cependant elle est globalement d'origine et ne semble pas avoir été outrageusement bricolée, au contraire de la 75/5 qui semble avoir été remontée avec des pièces chinées sur les brocantes.
Autre avantage, la 100/7 volant lourd possède à mes yeux le meilleur moteur des flats r2v en termes de couple et d'agrément à bas régime.
Quoiqu'il en soit elle est trop chère pour une machine visiblement peu soignée.
Mais si le moteur est sain et qu'il suffit d'un peu d'huile de coude et quelques frais pour la faire belle, à 3000 on peut se laisser tenter...
Mais pas plus.
beaujolais racer
Re: R100 de 1975???
Au moins même si tout n'est pas d'origine et que la date d'immat est douteuse, elle ne ressemble pas à une épave. Mais c'est beaucoup trop cher...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R100 de 1975???
Sans doute une erreur de frappe, elle doit être de 76.
3000 est un grand maxi et a condition quelle marche bien...
3000 est un grand maxi et a condition quelle marche bien...
baisse de prix
Merci à vous!
Pour vous répondre, effectivement j'étais près à faire 350 kms X2 pour la R80 RT, mais vu les réponses au post précédent, j'ai douté et annulé le voyage.
Pour la conduite, je préfère la R100/7 verte en annonce, de plus dans ma région, mais trop chère! et pas de kick! ( j'aime démarrer au kick)
Mon budget est 3000.
Je l'ai dit au vendeur et il l'a baisse de 4500 à 3500. Mais trop chère encore je trouve.
La 750/5 pour le look, et collector, mais c'est vrai on dirait qu'elle a été accidentée et remontée...
J'avais vu celle ci (voir le lien), à 200kms de chez moi, mais par rapport à l'annonce il a remis les pots d'origine, elle tourne bien,
le kick a été rajouté ( enlevé pendant la photo, mais rajouté car le vendeur savait que j'en voulais un).
Par contre je n'ai pas réussi à la démarrer avec, alors que j'y arrivais avec mes BMs avant.
J'hésite toujours, car il n ' y a pas le block compteur, c'est un modèle 82 electronique, il y aura des problemes de démarrage dû à la batterie...
Et surtout pour passer le CT qui sera refusé, ( pas de CT pas de Carte grise)
Pour info il l'a baissé à 3000 :)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
Pour vous répondre, effectivement j'étais près à faire 350 kms X2 pour la R80 RT, mais vu les réponses au post précédent, j'ai douté et annulé le voyage.
Pour la conduite, je préfère la R100/7 verte en annonce, de plus dans ma région, mais trop chère! et pas de kick! ( j'aime démarrer au kick)
Mon budget est 3000.
Je l'ai dit au vendeur et il l'a baisse de 4500 à 3500. Mais trop chère encore je trouve.
La 750/5 pour le look, et collector, mais c'est vrai on dirait qu'elle a été accidentée et remontée...
J'avais vu celle ci (voir le lien), à 200kms de chez moi, mais par rapport à l'annonce il a remis les pots d'origine, elle tourne bien,
le kick a été rajouté ( enlevé pendant la photo, mais rajouté car le vendeur savait que j'en voulais un).
Par contre je n'ai pas réussi à la démarrer avec, alors que j'y arrivais avec mes BMs avant.
J'hésite toujours, car il n ' y a pas le block compteur, c'est un modèle 82 electronique, il y aura des problemes de démarrage dû à la batterie...
Et surtout pour passer le CT qui sera refusé, ( pas de CT pas de Carte grise)
Pour info il l'a baissé à 3000 :)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767991651
madray
suspentions arrière
Par contre, je n'aime pas les amortisseurs arrières.
Il y a aussi les pares cylindre avec et caches batterie...
Il y a aussi les pares cylindre avec et caches batterie...
madray
Re: R100 de 1975???
celle la il y a un moment qu'elle est en vente dans le Tarn, un "copain" est allé la voir il est reparti en courant ....madray a écrit:Merci à vous, c'est ce que je me disais...
Par contre, j'ai trouvé celle ci, qui pour sûr pas d'origine, une série 5 avec pare cylindres, et modifiée avec fourche série 6 double disque.
certes repeinte. J'envoies le lien cette fois ci, ( je n'oublie pas )!
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2706455900
voilà ;)
nikon
Re: R100 de 1975???
Il y a quelques mois j'etait dans le même cas, je cherchai une bmw r100 de préférence et pas loin de chez moi, j'ai ecouter les conseil des flatistanais et j'ai étendue mes recherches bien plus loin. Ca donne beaucoup plus de choix. Les motos que tu vise ne sont pas en très bon état, soit tu vas plus loin, soit tu est patient et tu attend qu'une bonne machine soit en vente a côté de chez toi.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
Fidel-marco
Re: R100 de 1975???
Merci, vous tous! Fidel-Marco, c'est ce que je fais, j'étais prêt à partir à Limoges pour unr r80 rt de 81, j'avais loué une remorque, mais au dernier moment, j'ai douté, puis annulé.
Il y va que j'ai un budget de 3000 euros, et oui, les BMW anciennes ont augmenté, et à ce prix là , je tombe sur beaucoup de motos douteuses.
Merci d'avoir un forum comme ici, et d'être là pour conseiller un ancien Béhèmiste en quête de retour au service!
Il y va que j'ai un budget de 3000 euros, et oui, les BMW anciennes ont augmenté, et à ce prix là , je tombe sur beaucoup de motos douteuses.
Merci d'avoir un forum comme ici, et d'être là pour conseiller un ancien Béhèmiste en quête de retour au service!
madray
Re: R100 de 1975???
La noire, non! Mais la verte devient intéressante à 3500. J'espère que tu ne la regretteras pas.
@lex39
Pas top la r100/7 verte
Salut. Je suis allé voir la moto, à 40 kms de chez moi..patn58 a écrit:Avril 1975,même pas en fin d'année, c'est franchementloucheimpossible pour une /7. Elles ont été présentées en octobre 1976.
La série 6 a duré jusqu'à la fin de 1976.
Moto repeinte, selle déchirée, avertisseurs bizarres, ajoute au moins un tour de compteur au kilométrage
Bref, 4500 € c'est trop cher
celle ci
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2771386926
Je n'ai pas pu l'essayer, car pas de batterie, le vendeur disait non, car sans batterie ou ne peut pas.
Mais il l'a démarré avec une grosse batterie et fils... alors ;
- elle tourne mal, comme sur un cylindre, puis le cylindre droit pète fort un coup sur env. 10 exposion au ralenti.
- guidon haut et block compteur haut de RT.
-Pas de frein de direction, les guidon sont lâches, comme un vélo ( j'aime pas ca)
-bien rouillée
- le pare cylindre droit est bien attaqué d'au moins 3 cms, et est touche le couvre culbus. ( je pense accidentée)
Bref, pas top.
Il a baissé le prix à 3500, si on fait les papiers et réglement de suite, et il me la dépose en camion chez moi.
Sans que je l'essaie...
Alors, je laisse tomber.
madray
Je l'ai vu aussi
J'ai failli aussi partir en courant, lol.nikon a écrit:celle la il y a un moment qu'elle est en vente dans le Tarn, un "copain" est allé la voir il est reparti en courant ....madray a écrit:Merci à vous, c'est ce que je me disais...
Par contre, j'ai trouvé celle ci, qui pour sûr pas d'origine, une série 5 avec pare cylindres, et modifiée avec fourche série 6 double disque.
certes repeinte. J'envoies le lien cette fois ci, ( je n'oublie pas )!
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2706455900
voilà ;)
Mais tout comptes faits , je pense que c'est une bonne base, j'aime les anciennes.
- elle tourne pas top, ( syncro à faire peut être ).
- Guidons pas d'origine,
- Clignos à poser, feu arrière à changer.
- Refaire la peinture.
Il me la baisse de 4000 à 3000.
J'hésite...
madray
oui
Oui, Rémi, ca je savais, au contraire, elle freinera mieux! :)rémi 83 a écrit:a noter également que c'est une fourche de série 6 .
madray
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