BMW R100RS
3 participants
Page 1 sur 1
BMW R100RS
Bonjour à tous,
Je me prénomme Olivier une cinquante, habite dans le Gard.
Je suis l’heureux possesseur d’un BMW F900R, et une merveilleuse BMW R100RS de 1977, acquise il y a 1 an, que j’ai décidé de refaire il y a peu (roulée une seule fois depuis l’achat) … :
Peinture cadre, amortisseurs, fourche, freins, roulement bras, nettoyage carbu, changement membranes, nouveau réservoir, remplacement robinets et filtres etc.
Pour le moteur je souhaitai simplement faire un embrayage, mais fâcheusement lors du démontage de ce dernier, il s’avère, que le moteur était fendu, et réparé comme un coc... avec de l’époxy !!!!
D’où, j’y viens, remplacement du bloc moteur, donc démontage de l’ensemble avec remplacement des roulements, segments, etc. et chaine double, de distribution (coquine à remonter l’attache rapide )
A en être là, j’ai décidé de monter un allumage électronique BOYER, et de simplifier le faisceau électrique, en le remplaçant par un boitier M UNIT de chez MOTOGADGET.
Pour information je ne suis pas du tout mécanicien, mais grâce à votre excellent forum, et divers tutos, je me suis plutôt bien débroyé pour le montage de l’ensemble.
Aujourd’hui tout est remonté et fonctionne, enfin presque, oui il fallait bien une raison à mon message.
Il s’avère que lorsque j’actionne le démarreur, la moto « pète » mais dès que je relâche le démarreur elle cale (j’ai réglé l’avance de l’allumage plusieurs fois, mais rien n’y fait.
Lorsque que je pose les bougies sur les cylindres et que j’actionne le démarreur, les étincelles sont bien présentes.
Etant novice, et je pense poser une question « bête », et il possible que malgré la remise de la chaine de distribution au bons repaires (j’avais mis de l’écrit métal sur les points avant démontage), se pourrait-il, que je n’ai pas respecté le nombre de tour entre l’ACC et le vilebrequin, et du coup que les étincelles ne soient pas au bon moment ? ou une mauvaise ouverture des soupapes ?
Merci d’avance, pour vos éclaircissements.
Je me prénomme Olivier une cinquante, habite dans le Gard.
Je suis l’heureux possesseur d’un BMW F900R, et une merveilleuse BMW R100RS de 1977, acquise il y a 1 an, que j’ai décidé de refaire il y a peu (roulée une seule fois depuis l’achat) … :
Peinture cadre, amortisseurs, fourche, freins, roulement bras, nettoyage carbu, changement membranes, nouveau réservoir, remplacement robinets et filtres etc.
Pour le moteur je souhaitai simplement faire un embrayage, mais fâcheusement lors du démontage de ce dernier, il s’avère, que le moteur était fendu, et réparé comme un coc... avec de l’époxy !!!!
D’où, j’y viens, remplacement du bloc moteur, donc démontage de l’ensemble avec remplacement des roulements, segments, etc. et chaine double, de distribution (coquine à remonter l’attache rapide )
A en être là, j’ai décidé de monter un allumage électronique BOYER, et de simplifier le faisceau électrique, en le remplaçant par un boitier M UNIT de chez MOTOGADGET.
Pour information je ne suis pas du tout mécanicien, mais grâce à votre excellent forum, et divers tutos, je me suis plutôt bien débroyé pour le montage de l’ensemble.
Aujourd’hui tout est remonté et fonctionne, enfin presque, oui il fallait bien une raison à mon message.
Il s’avère que lorsque j’actionne le démarreur, la moto « pète » mais dès que je relâche le démarreur elle cale (j’ai réglé l’avance de l’allumage plusieurs fois, mais rien n’y fait.
Lorsque que je pose les bougies sur les cylindres et que j’actionne le démarreur, les étincelles sont bien présentes.
Etant novice, et je pense poser une question « bête », et il possible que malgré la remise de la chaine de distribution au bons repaires (j’avais mis de l’écrit métal sur les points avant démontage), se pourrait-il, que je n’ai pas respecté le nombre de tour entre l’ACC et le vilebrequin, et du coup que les étincelles ne soient pas au bon moment ? ou une mauvaise ouverture des soupapes ?
Merci d’avance, pour vos éclaircissements.
eaulive
Re: BMW R100RS
Bienvenue.
Garde tes sous et ne monte pas un moto gadget ni un allumage boyer, très cher et aucun intérêt .
Pour tes problémes je te conseille de faire un post spécifique ici c'est la présentation ...
Le circuit électrique est très fiable une fois remis en état et l'allumage aussi.
Il y avait de bon ingénieur chez Bmw !
C'est encore une vrai RS avec son carénage ?
Garde tes sous et ne monte pas un moto gadget ni un allumage boyer, très cher et aucun intérêt .
Pour tes problémes je te conseille de faire un post spécifique ici c'est la présentation ...
Le circuit électrique est très fiable une fois remis en état et l'allumage aussi.
Il y avait de bon ingénieur chez Bmw !
C'est encore une vrai RS avec son carénage ?
Re: BMW R100RS
& bienvenue
Un bloc moteur en alu, ça se répare, très souvent, ça te permettrait de garder le numéro gravé, d'origine
Un bloc moteur en alu, ça se répare, très souvent, ça te permettrait de garder le numéro gravé, d'origine
Seven
Re: BMW R100RS
Certes, le rafistolage a été bâclé, mais un pro sauvera ton facilement, j'ai vu bien pire, plusieurs morceaux cassés, remis en place, le tout soudé et c'est reparti ... la pièce n'était plus disponible
Seven
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum