Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

BMW R100RS

3 participants

Aller en bas

BMW R100RS  Empty BMW R100RS

Message  eaulive Mer 21 Aoû 2024 - 17:46

Bonjour à tous,
 
Je me prénomme Olivier une cinquante, habite dans le Gard.
Je suis l’heureux possesseur d’un BMW F900R, et une merveilleuse BMW R100RS de 1977, acquise il y a 1 an, que j’ai décidé de refaire il y a peu (roulée une seule fois depuis l’achat) … :
Peinture cadre, amortisseurs, fourche, freins, roulement bras, nettoyage carbu, changement membranes, nouveau réservoir, remplacement robinets et filtres etc.
Pour le moteur je souhaitai simplement faire un embrayage, mais fâcheusement lors du démontage de ce dernier, il s’avère, que le moteur était fendu, et réparé comme un coc... avec de l’époxy !!!!
D’où, j’y viens, remplacement du bloc moteur, donc démontage de l’ensemble avec remplacement des roulements, segments, etc. et chaine double, de distribution (coquine à remonter l’attache rapide 😊)
A en être là, j’ai décidé de monter un allumage électronique BOYER, et de simplifier le faisceau électrique, en le remplaçant par un boitier M UNIT de chez MOTOGADGET.
Pour information je ne suis pas du tout mécanicien, mais grâce à votre excellent forum, et divers tutos, je me suis plutôt bien débroyé pour le montage de l’ensemble.
 
Aujourd’hui tout est remonté et fonctionne, enfin presque, oui il fallait bien une raison à mon message.
Il s’avère que lorsque j’actionne le démarreur, la moto « pète » mais dès que je relâche le démarreur elle cale (j’ai réglé l’avance de l’allumage plusieurs fois, mais rien n’y fait.
Lorsque que je pose les bougies sur les cylindres et que j’actionne le démarreur, les étincelles sont bien présentes.
Etant novice, et je pense poser une question « bête », et il possible que malgré la remise de la chaine de distribution au bons repaires (j’avais mis de l’écrit métal sur les points avant démontage), se pourrait-il, que je n’ai pas respecté le nombre de tour entre l’ACC et le vilebrequin, et du coup que les étincelles ne soient pas au bon moment ? ou une mauvaise ouverture des soupapes ?
Merci d’avance, pour vos éclaircissements.

eaulive


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  jpd Mer 21 Aoû 2024 - 19:40

Bienvenue.

Garde tes sous et ne monte pas un moto gadget  ni un allumage boyer, très cher et aucun intérêt .    clin

Pour tes problémes je te conseille de faire un post spécifique ici c'est la présentation ...  

Le circuit électrique est très fiable une fois remis en état et l'allumage aussi.  

Il y avait de bon ingénieur chez Bmw  !

C'est encore une vrai RS avec son carénage ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  Seven Jeu 22 Aoû 2024 - 10:27

coucou & bienvenue

Un bloc moteur en alu, ça se répare, très souvent, ça te permettrait de garder le numéro gravé, d'origine  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  eaulive Jeu 22 Aoû 2024 - 14:53

Oui certainement, mais une réparation comme celle ci, aie aie ! j'ai de gros doutes quant à sa tenue dans le temps.. Même pas de possibilité d'ouverture pompe à huile, comme déjà dit du travail de  yaaa

BMW R100RS  Fissur10

eaulive


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  jpd Jeu 22 Aoû 2024 - 15:04

Elle a vécu !!! sourire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  Seven Jeu 22 Aoû 2024 - 16:49

eaulive a écrit:Oui certainement, mais une réparation comme celle ci, aie aie ! j'ai de gros doutes quant à sa tenue dans le temps.. Même pas de possibilité d'ouverture pompe à huile, comme déjà dit du travail de  yaaa

BMW R100RS  Fissur10
Certes, le rafistolage a été bâclé, mais un pro sauvera ton facilement, j'ai vu bien pire, plusieurs morceaux cassés, remis en place, le tout soudé et c'est reparti ... la pièce n'était plus disponible  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100RS  Empty Re: BMW R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum