Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

R100R révisée qui "saute" sur route plate

+10
THIERRY67
Phil...
Mick13
beaujolais racer
VA2OR
ernest
Francesco
jpd
jbt
JeanPierre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R100R révisée qui "saute" sur route plate - Page 2 Empty Re: R100R révisée qui "saute" sur route plate

Message  patn58 Mar 13 Aoû 2024, 15:37

Humidité dans la cannette ?
Avec les anciens allumages à rupteur / condensateur, c'est la panne directe quand l'eau s'infiltre dans le carter AV.

patn58

Revenir en haut Aller en bas

R100R révisée qui "saute" sur route plate - Page 2 Empty Re: R100R révisée qui "saute" sur route plate

Message  sky.fred Mar 13 Aoû 2024, 15:47

patn58 a écrit:Humidité dans la cannette ?
Avec les anciens allumages à rupteur / condensateur, c'est la panne directe quand l'eau s'infiltre dans le carter AV.
C'est une R100R siffle pas de rupteur condensateur
Mais l'hypothése la bobine ou des antiparasites qui n'aiment pas l'eau est plausible.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  sky.fred Mar 13 Aoû 2024, 15:50

sky.fred a écrit:
patn58 a écrit:Humidité dans la cannette ?
C'est une R100R siffle pas de rupteur condensateur
Mais l'hypothése de la bobine ou des antiparasites qui n'aiment pas l'eau est plausible.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Francesco Mar 13 Aoû 2024, 16:15

On ne se méfie jamais assez du soufflet de fourche, ce fourbe accessoire... Suspect
Bon, sinon  il existe des Deauville pour ne plus être emmerdé ! R100R révisée qui "saute" sur route plate - Page 2 145644
Francesco
Francesco

Message  JeanPierre Mar 13 Aoû 2024, 16:54

Arf merde la bobine c'est nouveau, j'espère que c'est plutôt les antiparasites qui ne sont plus trop étanche, car aux moins eux je sais où ils sont hehe.

Bon là sur la route ça va être chaud de les changer, mais une méthode temporaire pour m'assurer de pouvoir rouler sous l'eau, en mode scotch isolant autour des parties métalliques, ça pourrait marcher? Ou prendre feu?  lol!

Et sinon elle roule sous pluie modérée sans souci, juste quand vraiment ça tombe elle n'accélère que par à coups horribles, mais ça s'arrête dès que la pluie se calme, quasi directement. Je risque une grosse panne si je continue ou ça va juste être pénible?
JeanPierre
JeanPierre

Message  gunthar Jeu 15 Aoû 2024, 23:09

Sans aller jusqu'à ne pas pouvoir dépasser le 90, j'ai eu une augmentation de conso anormale et notable en allant faire réviser ma RT1 chez Sabater à la dernière Toussaint. 
L'impression aussi qu'elle peinait, mais vu le vent de face, je ne suis pas affirmatif.
C'était sous une pluie battante et ininterrompue de Paris à Toulouse. Un pur déluge. 

En fait, un filtre papier absorbe l'humidité, surtout en vieillissant,et laisse moins passer l'air.
Remplacé par un filtre mousse depuis et c'est beaucoup mieux.

gunthar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2