Porte-valise cassé
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Porte-valise cassé
L'autre jour, en déposant la valise droite de ma GS, je m'aperçois que le tube du porte-valise est cassé en deux.
Jamais transporté d'enclume, c'est vrai que le flat ça vibre un peu et que les routes ont des ralentisseurs, que le métal est vieux, blablabla... bref, si c'est la faute de quelqu'un je ne vois personne à part dans un miroir.
Je dépose...
Le détail :
Pas d'autre amorce de cassure ailleurs.
Alors, j'imagine que la solution c'est bêtement de souder. Comme je n'y connais rien (je vais bien trouver un pote pour le faire), je demande avant.
D'abord, puisque le plastique de la valise "enveloppe" le tube à cet endroit (l'avant du porte-valise), la soudure à l'arc avec ses bourrelets partout ne doit pas convenir, non ? Ou alors un artiste aux doigts (et baguettes) de fée... sinon, MIG, TIG, brasure, autre ? (oui, je connais ces mots, mais pas ce qu'ils veulent dire)
Pour le chrome je suppose que c'est mort. Mais comme cette partie est cachée, je ne vais pas me casser les pieds, de toute façon le reste du porte-valise (et aussi le gauche) ne sont pas top-top. Quand mes enfants vendront la moto dont ils auront hérité, ce sera un argument de négociation pour l'acheteur (au cas où certains veulent prendre note )
Pareil pour le risque de rouille : la moto étant garée en intérieur et ne roulant pas sur la plage, bah s'il faut refaire la soudure dans 30 ans, ce ne sera pas moi qui m'en occuperai. Un coup de peinture en bombe, ça limite ? Ou c'est pire ?
Voilà voilà, à vos idées et expériences
Jamais transporté d'enclume, c'est vrai que le flat ça vibre un peu et que les routes ont des ralentisseurs, que le métal est vieux, blablabla... bref, si c'est la faute de quelqu'un je ne vois personne à part dans un miroir.
Je dépose...
Le détail :
Pas d'autre amorce de cassure ailleurs.
Alors, j'imagine que la solution c'est bêtement de souder. Comme je n'y connais rien (je vais bien trouver un pote pour le faire), je demande avant.
D'abord, puisque le plastique de la valise "enveloppe" le tube à cet endroit (l'avant du porte-valise), la soudure à l'arc avec ses bourrelets partout ne doit pas convenir, non ? Ou alors un artiste aux doigts (et baguettes) de fée... sinon, MIG, TIG, brasure, autre ? (oui, je connais ces mots, mais pas ce qu'ils veulent dire)
Pour le chrome je suppose que c'est mort. Mais comme cette partie est cachée, je ne vais pas me casser les pieds, de toute façon le reste du porte-valise (et aussi le gauche) ne sont pas top-top. Quand mes enfants vendront la moto dont ils auront hérité, ce sera un argument de négociation pour l'acheteur (au cas où certains veulent prendre note )
Pareil pour le risque de rouille : la moto étant garée en intérieur et ne roulant pas sur la plage, bah s'il faut refaire la soudure dans 30 ans, ce ne sera pas moi qui m'en occuperai. Un coup de peinture en bombe, ça limite ? Ou c'est pire ?
Voilà voilà, à vos idées et expériences
Philooo
Re: Porte-valise cassé
Un bon soudeur te fera ça au top.
Je rajouterai un bout de tube en interne pour renforcer.
Et effectivement, un coup de peinture antirouille pour protéger...
Je rajouterai un bout de tube en interne pour renforcer.
Et effectivement, un coup de peinture antirouille pour protéger...
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