Porte-valise cassé

2 participants

Porte-valise cassé Empty Porte-valise cassé

Message  Philooo Mar 6 Aoû 2024 - 9:19

L'autre jour, en déposant la valise droite de ma GS, je m'aperçois que le tube du porte-valise est cassé en deux. faché 
Jamais transporté d'enclume, c'est vrai que le flat ça vibre un peu et que les routes ont des ralentisseurs, que le métal est vieux, blablabla... bref, si c'est la faute de quelqu'un je ne vois personne à part dans un miroir.

Je dépose...
Porte-valise cassé Sp00112

Le détail :
Porte-valise cassé Sp00212

Pas d'autre amorce de cassure ailleurs.

Alors, j'imagine que la solution c'est bêtement de souder. Comme je n'y connais rien (je vais bien trouver un pote pour le faire), je demande avant.
D'abord, puisque le plastique de la valise "enveloppe" le tube à cet endroit (l'avant du porte-valise), la soudure à l'arc avec ses bourrelets partout ne doit pas convenir, non ? Ou alors un artiste aux  doigts (et baguettes) de fée... sinon, MIG, TIG, brasure, autre ? (oui, je connais ces mots, mais pas ce qu'ils veulent dire)

Pour le chrome je suppose que c'est mort. Mais comme cette partie est cachée, je ne vais pas me casser les pieds, de toute façon le reste du porte-valise (et aussi le gauche) ne sont pas top-top. Quand mes enfants vendront la moto dont ils auront hérité, ce sera un argument de négociation pour l'acheteur (au cas où certains veulent prendre note siffle )

Pareil pour le risque de rouille : la moto étant garée en intérieur et ne roulant pas sur la plage, bah s'il faut refaire la soudure dans 30 ans, ce ne sera pas moi qui m'en occuperai. Un coup de peinture en bombe, ça limite ? Ou c'est pire ?

Voilà voilà, à vos idées et expériences clin
Philooo
Philooo

Revenir en haut Aller en bas

Porte-valise cassé Empty Re: Porte-valise cassé

Message  jpd Mar 6 Aoû 2024 - 9:24

Un bon soudeur te fera ça au top.

Je rajouterai un bout de tube en interne pour renforcer. clin 

Et effectivement, un coup de peinture antirouille pour protéger...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas