En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
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En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Bonjour à tous,
Après avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet ,y avoir passé un certain nombre d'heures je peux venir au moins ma question car je n'ai pas la réponse. Merci en tout cas à tous ceux qui ont constitué cette bibliothèque !!
Je viens de faire 700 bornes en 2 jours avec mon r65 série 7 (moteur de r65 refait). J'ai un problème de batterie en partant je l'ai rechargé et après avoir fait 300 km le premier jour j'avais les mêmzs symptômes démarreur qui se lance mais très timidement voir qui s'arrête il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Bref elle démarrait quand même)
Hier, j'arrive au camping et là elle veut plus démarrer bon je suis quand même arrivé.. faut juste pouvoir repartir.
Le moteur est un moteur de r65 refait et porté à 860 cm3. J'ai une 12 volts 30 ah, 300 ca dessus que j'ai certainement dû laisser décharger mais pas sûr...
Durant les 700 km je me suis arrêté un certain nombre de fois elle a toujours démarré timidement mais elle a démarré.
Je me dis que si c'était un problème d'alternateur, je n'aurais pas fait 700 bornes comme ça non ? J'ai pas de moyens de tester le circuit de charge là où je suis.
Je vais donc appeler l'assistance pour remplacer ma batterie où trouver un moyen d'aller en chercher une moi-même s'ils ne veulent pas. Une question cependant : mon moteur s'apparentant en plus à un r80 mais avec un alternateur de r65, est-ce que l'alternateur est suffisamment puissant pour recharger la batterie de 30 ah ? Autrement dit ce que je reprends la même ?
Merci pour votre contribution si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas.
Après avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet ,y avoir passé un certain nombre d'heures je peux venir au moins ma question car je n'ai pas la réponse. Merci en tout cas à tous ceux qui ont constitué cette bibliothèque !!
Je viens de faire 700 bornes en 2 jours avec mon r65 série 7 (moteur de r65 refait). J'ai un problème de batterie en partant je l'ai rechargé et après avoir fait 300 km le premier jour j'avais les mêmzs symptômes démarreur qui se lance mais très timidement voir qui s'arrête il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Bref elle démarrait quand même)
Hier, j'arrive au camping et là elle veut plus démarrer bon je suis quand même arrivé.. faut juste pouvoir repartir.
Le moteur est un moteur de r65 refait et porté à 860 cm3. J'ai une 12 volts 30 ah, 300 ca dessus que j'ai certainement dû laisser décharger mais pas sûr...
Durant les 700 km je me suis arrêté un certain nombre de fois elle a toujours démarré timidement mais elle a démarré.
Je me dis que si c'était un problème d'alternateur, je n'aurais pas fait 700 bornes comme ça non ? J'ai pas de moyens de tester le circuit de charge là où je suis.
Je vais donc appeler l'assistance pour remplacer ma batterie où trouver un moyen d'aller en chercher une moi-même s'ils ne veulent pas. Une question cependant : mon moteur s'apparentant en plus à un r80 mais avec un alternateur de r65, est-ce que l'alternateur est suffisamment puissant pour recharger la batterie de 30 ah ? Autrement dit ce que je reprends la même ?
Merci pour votre contribution si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas.
Dernière édition par patrice44 le Lun 29 Juil 2024 - 9:52, édité 1 fois
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Tu démarres le moteur, allumes les phares...
Et en accélérant, tu dois voir clairement l'intensité du phare augmenter.
Si ça le fait bien, ta batterie est sûrement fautive.
Elle a quel âge ?
Et en accélérant, tu dois voir clairement l'intensité du phare augmenter.
Si ça le fait bien, ta batterie est sûrement fautive.
Elle a quel âge ?
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Et tu as raison de penser qu'on ne peut pas faire 700 bornes avec un circuit de charge HS.
Les batteries n'aiment pas la chaleur et décèdent souvent l'été.
Les batteries n'aiment pas la chaleur et décèdent souvent l'été.
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Si ça peut te rassurer, le système de charge est identique entre une R65 et une R80. Seule la taille de la batterie peut différer.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
30 Ah c'est très largement suffisant pour une 860 cm3. Le problème ne vient pas de la capacité de la batterie mais de son remplissage.
Que dit le témoin de charge?
Que dit le témoin de charge?
jbt
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Je peux dire que le témoin de charge s'éteint qd elle prend les tours. Il reste un soupçon de petite lumière mais j'ai toujours eu ça alors...jbt a écrit:30 Ah c'est très largement suffisant pour une 860 cm3. Le problème ne vient pas de la capacité de la batterie mais de son remplissage.
Que dit le témoin de charge?
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Ok merci c'était mon interrogationTofgasp a écrit:Si ça peut te rassurer, le système de charge est identique entre une R65 et une R80. Seule la taille de la batterie peut différer
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Je préfère nettement ce soit çanortonton a écrit:Et tu as raison de penser qu'on ne peut pas faire 700 bornes avec un circuit de charge HS.
Les batteries n'aiment pas la chaleur et décèdent souvent l'été.
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Pas bon...patrice44 a écrit:
Je peux dire que le témoin de charge s'éteint qd elle prend les tours. Il reste un soupçon de petite lumière mais j'ai toujours eu ça alors...
jbt
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
C'est vraiment infime quasi ça se voit pas, tu penses que c'est significatif d'un alternateur en fin de vie ?jbt a écrit:Pas bon...patrice44 a écrit:
Je peux dire que le témoin de charge s'éteint qd elle prend les tours. Il reste un soupçon de petite lumière mais j'ai toujours eu ça alors...
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Pas forcément mais c'est signe qu'un truc cloche dans le circuit de charge.
Multimetre et tests.
Multimetre et tests.
jbt
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Si c'est une batterie au plomb ouvert (batterie classique à électrolyte liquide) tu peux déjà vérifier le niveau d'électrolyte.
Si c'est bas, tu vas lui donner un coup de jeune en rectifiant les 6 niveaux.
De plus, dans un camping il serait curieux que les gérants n'aient pas un multimètre pour les multiples problèmes électriques du camping...
Si c'est bas, tu vas lui donner un coup de jeune en rectifiant les 6 niveaux.
De plus, dans un camping il serait curieux que les gérants n'aient pas un multimètre pour les multiples problèmes électriques du camping...
Gastair
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Ok.. merci.jbt a écrit:Pas forcément mais c'est signe qu'un truc cloche dans le circuit de charge.
Multimetre et tests.
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
C'est une batterie au gel. Je leur ai demandé mais ils n'ont pas. J'ai prévu de voir si je peux en dégoter un demainGastair a écrit:Si c'est une batterie au plomb ouvert (batterie classique à électrolyte liquide) tu peux déjà vérifier le niveau d'électrolyte.
Si c'est bas, tu vas lui donner un coup de jeune en rectifiant les 6 niveaux.
De plus, dans un camping il serait curieux que les gérants n'aient pas un multimètre pour les multiples problèmes électriques du camping...
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Merci en tout cas les gars
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
patrice44 a écrit:Je leur ai demandé mais ils n'ont pas.Gastair a écrit:Si c'est une batterie au plomb ouvert (batterie classique à électrolyte liquide) tu peux déjà vérifier le niveau d'électrolyte.
Si c'est bas, tu vas lui donner un coup de jeune en rectifiant les 6 niveaux.
De plus, dans un camping il serait curieux que les gérants n'aient pas un multimètre pour les multiples problèmes électriques du camping...
Bonjour la résolution de la moindre panne électrique dans le camping.
Gastair
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Ca coute quelques euros dans n'importe quel supermarché...
jbt
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Un témoin qui ne s’éteint pas tout à fait, c’est qu’il manque quelques diodes dans le redresseur.
Donc une charge diminuée et insuffisante
Dans quel coin es tu en rade ?
Donc une charge diminuée et insuffisante
Dans quel coin es tu en rade ?
Dernière édition par PizzaRoller le Dim 28 Juil 2024 - 20:27, édité 1 fois
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Tu es où ?
il est où ton camping ?
il est où ton camping ?
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Il doit faire l'apéro...🥳
ernest
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Euh non je me déboucherai une bière quand tout ça sera résoluernest a écrit:Il doit faire l'apéro...🥳
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Saint jean du Gard dans les CévennesPizzaRoller a écrit:Un témoin qui ne s’éteint pas tout à fait, c’est qu’il manque quelques diodes dans le redresseur.
Donc une charge diminuée et insuffisante
Dans quel coin es tu en rade ?
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Y a du flatistanais dans le coin …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
je ne sais pas qui ni comment les reconnaîtrePizzaRoller a écrit:Y a du flatistanais dans le coin …
patrice44
Re: En panne en vacances à Saint Jean du Gard - problème batterie (après avoir lu les 9 pages du post sur ce sujet ????
Il devrait s’annoncer …
Pour moi, c’est un peu loin.
Pour moi, c’est un peu loin.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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