Choisir le bon Hélicoil ou insert
+5
pockaman
Mick13
rémi 83
Lolo49
Marlababich
9 participants
Page 1 sur 1
Choisir le bon Hélicoil ou insert
Bonjour à tous, je ne heurte à un problème sur une de mes culasse le filetage du goujon central où vient se prendre le « carter culbuteur » a été re tarauder. Je mesure un diamètre intérieur de 9,3mm, le goujon d’origine étant un M8. Il devait certainement être installé un hélicoil ou un insert et je me demande lequel choisir car de ce que je vois sur internet pour insérer un helicoil M8 il faut forer un trou de 8,3mm pas de 9,3mm. Ou alors peut être faut il que je mette un helicoil M10 puis un M8 ?
Marlababich
Re: Choisir le bon Hélicoil ou insert
Je viens de regarder et comme tu l'as écrit, pour du M8, le forêt est à 8,3mm. après je passe à du M10 avec un forêt à 10,5mm.
Lolo49
les douilles Timesert semblent plus larges ?
Sinon, les douilles Ameca sont beaucoup plus larges
https://www.ameca-sa.fr/3-4-14/les-produits/douilles-auto-taraudeuses/douilles-auto-taraudeuses/
Sinon, les douilles Ameca sont beaucoup plus larges
https://www.ameca-sa.fr/3-4-14/les-produits/douilles-auto-taraudeuses/douilles-auto-taraudeuses/
Pour le goujon central de culasse, malheureusement un Helicoil ne résiste pas bien longtemps.
Les douilles comme proposé Rémi sont beaucoup plus résistantes et donc durables.
Les douilles comme proposé Rémi sont beaucoup plus résistantes et donc durables.
Merci pour vos réponses, je vais donc m’orienter vers un réducteur M12-M8 puisque le trou de 9,3mm est trop grand pour tarauder en M10…
Marlababich
Euhhhh ! 9 > 10 ?Marlababich a écrit:Merci pour vos réponses, je vais donc m’orienter vers un réducteur M12-M8 puisque le trou de 9,3mm est trop grand pour tarauder en M10…
Monsieur
Je remplace au fur et à mesure mes coffrets de filet rapporté Helicoil par des kits d’insert fileté Timesert comme cité plus haut
C’est bien plus costaud !
C’est bien plus costaud !
Slide
Alternative, essayée et adoptée: écrou M8 meulé sur deux faces opposées de manière à ce qu'il s'insère sans jeu dans l'espace en-dessous du puits de la bougie, et tige filetée recoupée à la bonne dimension.
dirapon a écrit:Alternative, essayée et adoptée: écrou M8 meulé sur deux faces opposées de manière à ce qu'il s'insère sans jeu dans l'espace en-dessous du puits de la bougie, et tige filetée recoupée à la bonne dimension.
+1, c'est ce que je fait quand les culasses le permettent
+ tenir le contre écrou avec un aimant télescopique
oui , mais ça c'est la méthode Africaine !!!Phil... a écrit:dirapon a écrit:Alternative, essayée et adoptée: écrou M8 meulé sur deux faces opposées de manière à ce qu'il s'insère sans jeu dans l'espace en-dessous du puits de la bougie, et tige filetée recoupée à la bonne dimension.
+1, c'est ce que je fait quand les culasses le permettent
+ tenir le contre écrou avec un aimant télescopique
après , c'est vrais que ça fonctionne aussi mais bon ...
rémi 83