avis sur insert r80
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avis sur insert r80
Bonjour a tous
en ouvrant mon moteur pour un contrôle j'ai trouvé quelques surprises.
hormis un cylindre un piston et une culasse morte due a une casse de segment , je me retrouve avec des inserts sur mes goujons de culasse.
Mon problème principal est que le goujon nage dans l'insert certainement due a un problème d'équerrage au perçage.
second problème le trou de lubrification a été méchamment agrandi et je ne pense pas que le joint d'étanchéité fasse son boulot correctement.
je me demande donc si je peux remettre un insert en ''absorbant'' ce perçage de lubrification avec un insert spécifique comprenant une fraisure.
ou alors changer mon bloc
place au photos
en ouvrant mon moteur pour un contrôle j'ai trouvé quelques surprises.
hormis un cylindre un piston et une culasse morte due a une casse de segment , je me retrouve avec des inserts sur mes goujons de culasse.
Mon problème principal est que le goujon nage dans l'insert certainement due a un problème d'équerrage au perçage.
second problème le trou de lubrification a été méchamment agrandi et je ne pense pas que le joint d'étanchéité fasse son boulot correctement.
je me demande donc si je peux remettre un insert en ''absorbant'' ce perçage de lubrification avec un insert spécifique comprenant une fraisure.
ou alors changer mon bloc
place au photos
Dernière édition par minipowa le Dim 11 Oct 2020 - 10:37, édité 1 fois
minipowa
Re: avis sur insert r80
Pas joli tout ça.
Tu as eu une panne suite à la casse du segment ?
Si tu as eu cette casse, c'est certainement suite à un manque de lubrification.
Comment sont tes axes des culbuteurs ?
Je ne suis pas spécialiste mais si le trou d'alimentation d'huile qui longe le goujon n'est pas opérationnel ça risque d'être compliqué.
Pour l'étanchéité, sur la photo, il reste de la place pour le joint.
Le plus inquiétant c'est la résistance de ton insert dans le bloc.
Si tu le fragilises avec une fraisure, lorsque tu vas vouloir serrer au couple, ça risque de tout arracher.
Les pros sont demandés au comptoir pour savoir si le bloc peut-être sauvé ou si il a déjà trop vécu.
Tu as eu une panne suite à la casse du segment ?
Si tu as eu cette casse, c'est certainement suite à un manque de lubrification.
Comment sont tes axes des culbuteurs ?
Je ne suis pas spécialiste mais si le trou d'alimentation d'huile qui longe le goujon n'est pas opérationnel ça risque d'être compliqué.
Pour l'étanchéité, sur la photo, il reste de la place pour le joint.
Le plus inquiétant c'est la résistance de ton insert dans le bloc.
Si tu le fragilises avec une fraisure, lorsque tu vas vouloir serrer au couple, ça risque de tout arracher.
Les pros sont demandés au comptoir pour savoir si le bloc peut-être sauvé ou si il a déjà trop vécu.
Re: avis sur insert r80
Mon idée est en fait de remplacer l'insert avec un fait maison qui aurait une partie conique en plus pour éliminer ces perçages est les refaire a l'endroit adéquate mais j'ai bien l'impression qu'il ne restera pas assez de matière.
en ce qui concerne la casse je ne pense pas a un défaut de lub, car c'est le segment qui a casser.
en ce qui concerne la casse je ne pense pas a un défaut de lub, car c'est le segment qui a casser.
Dernière édition par minipowa le Mar 27 Mar 2018 - 17:41, édité 1 fois
minipowa
Re: avis sur insert r80
La culasse n'est pas belle, mais elle peut resservir à défaut d'autre chose en contrôlant quand même les soupapes et les sièges.
Le cylindre est mort, par contre.
Pour un insert magique... essaie, au pire il faudra changer le bloc ! Tu peux aussi essayer de reprendre un peu le plan de joint à la pâte bicomposant pour redonner une forme normale au trou de lubrification.
Ce sont des méthodes pas très catholiques, j'admets, mais si c'est pour rouler de temps en temps...
Le cylindre est mort, par contre.
Pour un insert magique... essaie, au pire il faudra changer le bloc ! Tu peux aussi essayer de reprendre un peu le plan de joint à la pâte bicomposant pour redonner une forme normale au trou de lubrification.
Ce sont des méthodes pas très catholiques, j'admets, mais si c'est pour rouler de temps en temps...
Re: avis sur insert r80
Cherches un bloc de R80 d'occase ou un moteur complet.
tu va te ruiner en travaux d'usinage.
Pour le BOC 2013 j'avais déniché deux bas moteur de R80.
tu va te ruiner en travaux d'usinage.
Pour le BOC 2013 j'avais déniché deux bas moteur de R80.
ffrd
Re: avis sur insert r80
oui je suis d'accord, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, la solution la plus efficace serait de trouver un moteur complet.
je me met donc en recherche d'un moteur .
je me met donc en recherche d'un moteur .
minipowa
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