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avis sur insert r80

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Message  minipowa Lun 26 Mar 2018 - 22:31

Bonjour a tous 
en ouvrant mon moteur pour un contrôle j'ai trouvé quelques surprises.

hormis un cylindre un piston et une culasse morte due a une casse de segment , je me retrouve avec des inserts sur mes goujons de culasse.

Mon problème principal est que le goujon nage dans l'insert certainement due a un problème d'équerrage au perçage.
second problème le trou de lubrification a été méchamment agrandi et je ne pense pas que le joint d'étanchéité fasse son boulot correctement.
je me demande donc si je peux remettre un insert en ''absorbant'' ce perçage de lubrification avec un insert spécifique comprenant une fraisure.

ou alors changer mon bloc je pleure

place au photos
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minipowa
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Message  Fr@nck03 Lun 26 Mar 2018 - 23:36

Pas joli tout ça.  argg 
Tu as eu une panne suite à la casse du segment ?
Si tu as eu cette casse, c'est certainement suite à un manque de lubrification.
Comment sont tes axes des culbuteurs ?
Je ne suis pas spécialiste mais si le trou d'alimentation d'huile qui longe le goujon n'est pas opérationnel ça risque d'être compliqué.
Pour l'étanchéité, sur la photo, il reste de la place pour le joint.
Le plus inquiétant c'est la résistance de ton insert dans le bloc.
Si tu le fragilises avec une fraisure, lorsque tu vas vouloir serrer au couple, ça risque de tout arracher.

Les pros sont demandés au comptoir pour savoir si le bloc peut-être sauvé ou si il a déjà trop vécu.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  minipowa Mar 27 Mar 2018 - 0:10

Mon idée est en fait de remplacer l'insert avec un fait maison qui aurait une partie conique en plus pour éliminer ces perçages est les refaire a l'endroit adéquate mais j'ai bien l'impression qu'il ne restera pas assez de matière.
en ce qui concerne la casse je ne pense pas a un défaut de lub, car c'est le segment qui a casser.


Dernière édition par minipowa le Mar 27 Mar 2018 - 17:41, édité 1 fois
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Message  pockaman Mar 27 Mar 2018 - 7:52

La culasse n'est pas belle, mais elle peut resservir à défaut d'autre chose en contrôlant quand même les soupapes et les sièges.
Le cylindre est mort, par contre.
Pour un insert magique... essaie, au pire il faudra changer le bloc ! Tu peux aussi essayer de reprendre un peu le plan de joint à la pâte bicomposant pour redonner une forme normale au trou de lubrification.
Ce sont des méthodes pas très catholiques, j'admets, mais si c'est pour rouler de temps en temps...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  ffrd Mar 27 Mar 2018 - 17:15

Cherches un bloc de R80 d'occase ou un moteur complet.
tu va te ruiner en travaux d'usinage.

Pour le BOC 2013 j'avais déniché deux bas moteur de R80.
ffrd
ffrd


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Message  minipowa Mar 27 Mar 2018 - 17:40

oui je suis d'accord, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, la solution la plus efficace serait de trouver un moteur complet.
je me met donc en recherche d'un moteur argg.
minipowa
minipowa


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