Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Et le Bitcoin... on en parle ?

+17
caramba
georgesgiralt
pascal69
Didier26
Mick13
veflat
Palica Gringo
CLAUDEDEBESAC
ffrd
BernardP
jpd
Tofgasp
nortonton
Gastair
jbt
rémi 83
bendicott
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Lun 22 Juil 2024 - 11:18

caramba a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Sans vouloir ajouter deux sous dans le bouzin, ce qui me ravit c'est que les partisans des monnaies virtuelles se disent libérés des banques et affidés. 
Comme si la blockchain pouvait les sauver de tout.
Personne ne sait exactement comment ça marche car le code n'est pas ouvert ni public. 
Ceci fait qu'il est fort possible que tout disparaisse au bon vouloir du concepteur (inconnu) et que tout ceux qui l'emploient, que ce soit pour leur cryptomonnaies ou pour autre chose se retrouvent gros jean comme devant.
Quant à la réalité des cryptomonnaies, essayez de les échanger contre quelque chose de matériel et donnez le résultat.
Dans ce monde tout est virtuel. Tant la richesse que les gains. Les pertes, elles, sont réelles...
Miroir aux alouettes, vous avez dit ?
Allez, bonne journée à tous et bon courage.
jap La parole du sage.

Et quand je pense qu'à presque 66 ans je bosse encore car j'aime mon boulot.
Je sais c'est mal saispas


"D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor."
Le laboureur et ses enfants. Jean de La Fontaine

 J'vais remettre 1 sous dans l'bouzin : Je suis artisan à mon compte, j'adore mon taf. Les risques, les investissements, les impôts et les journées de 36h , je connais, merci.  Cela ne m'empeche pas d'être curieux et de me demander s'il n'y a pas meilleurs placements que le livret A a 3% alors que l'inflation est a 6%.

PS : le code du BTC est open source argg .  Tu as des armées de dévelopeurs qui bossent en layer 2 (la couche secondaire qui permet ne ne pas engorger le réseau principal du BTC).  Comment peux tu dire que "Personne ne sait exactement comment ça marche"....

bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  caramba Lun 22 Juil 2024 - 12:01

bendicott a écrit:
caramba a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Sans vouloir ajouter deux sous dans le bouzin, ce qui me ravit c'est que les partisans des monnaies virtuelles se disent libérés des banques et affidés. 
Comme si la blockchain pouvait les sauver de tout.
Personne ne sait exactement comment ça marche car le code n'est pas ouvert ni public. 
Ceci fait qu'il est fort possible que tout disparaisse au bon vouloir du concepteur (inconnu) et que tout ceux qui l'emploient, que ce soit pour leur cryptomonnaies ou pour autre chose se retrouvent gros jean comme devant.
Quant à la réalité des cryptomonnaies, essayez de les échanger contre quelque chose de matériel et donnez le résultat.
Dans ce monde tout est virtuel. Tant la richesse que les gains. Les pertes, elles, sont réelles...
Miroir aux alouettes, vous avez dit ?
Allez, bonne journée à tous et bon courage.
jap La parole du sage.

Et quand je pense qu'à presque 66 ans je bosse encore car j'aime mon boulot.
Je sais c'est mal saispas


"D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor."
Le laboureur et ses enfants. Jean de La Fontaine

 J'vais remettre 1 sous dans l'bouzin : Je suis artisan à mon compte, j'adore mon taf. Les risques, les investissements, les impôts et les journées de 36h , je connais, merci.  Cela ne m'empeche pas d'être curieux et de me demander s'il n'y a pas meilleurs placements que le livret A a 3% alors que l'inflation est a 6%.

PS : le code du BTC est open source argg .  Tu as des armées de dévelopeurs qui bossent en layer 2 (la couche secondaire qui permet ne ne pas engorger le réseau principal du BTC).  Comment peux tu dire que "Personne ne sait exactement comment ça marche"....
Peut être es tu dans le domaine ?
Ce qui n'est pas mon cas, d'où ma réticence
Je n'ai absolument pas confiance dans cette monnaie virtuelle. D'ailleurs, je ne vois pas bien comment acheter quelque chose avec. Il me semble que certains pays comme le Salvador l'ont adopté et que le succès n'est pas énorme
https://www.ouest-france.fr/monde/el-salvador/au-salvador-le-bitcoin-comme-monnaie-nationale-est-un-echec-efc4d472-cf26-11ee-ae65-ae2b32b20025
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  caramba Lun 22 Juil 2024 - 12:05

https://journalducoin.com/actualites/centrafrique-fait-adieux-bitcoin-au-profit-tokenisation/
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Lun 22 Juil 2024 - 12:14

ffrd a écrit:Je suis tenté par la cryptomonnaie, c'est vrais que c'est du béton en ce moment.
Cela reste toutefois un moyen de règlement peu usité au quotidien. 

Dans la vraie vie, au quotidien, tu règles quoi avec le Bitcoin ?
peux-tu acheter un bien -une R1300GS- chez le concessionnaire du coin ?

Il est souvent cité dans les affaires concernant les rançons, après blocage d'une entreprise ou une administration, c'est pas maffieux ce truc, genre Dark Web ? 

Concrètement, 1 Bit c'es plus de 66000$, un vendeur me propose un carter Fallert neuf d'époque pour 900€, il accepte le Bit, il me rend comment la monnaie ?

Du temps de Pablo Escobar, il existait le Bit ? parce que je me souviens de ces tas de biftons bouffés par les souris.

merci de ton écoute.

Hello François coucou , fichtre, cela fait un bail.

C'est quoi la blockchain ? C'est tout simple : c'est comme une banque - sauf que t'as pas de banquier. Tu t'ouvres un portefeuille (de bitcoin par exemple) sur une plateforme d'exchange qui fait le lien monnaies Fiat / Cryptos (ledger par exemple). Tu récupère une adresse : (par exemple :  A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa  )  C'est bon... t'as une adresse bitcoin . T'y envoies dessus 30000€ soit 0,454 BTC(via ledger) . Il y a 0.454 BTC sur l'adresse qui t'appartient : A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa) 
Tu veux payer 20 690 € ta GS chez ton concessionnaire ?  Tu lui envoies 0,332BTC sur son adresse à lui et c'est tout. Plus besoin de banquier, cela grince des dents . Il y a un intérêt réel à nous rabacher que les cryptos est un truc de mafieux.
Comme toutes les nouvelles technologies, il y a eu une multitude arnaques. MAIS la donne est en train de changer avec l'adoption de l' ETF Bitcoin  par la SEC en mai 2024 yess (c'était hier). 
C'est une RE-VO-LU-tION dans le domaine des cryptos. En gros, comme le marché des cryptos est complexes , les banques et fonds américains proposent maintenant des paniers d'actifs (ETF) dans lequel il n'y a que de la crypto.  Cela signifie l'adoption massif de la crypto par les particuliers via ton banquier (qui ne vit que d'amour et d'eau fraiche).

 Tu veux un SCOOPyess.
Le bitcoin : est la reine des crypto et que l'Ethereum le prince des crypto.  Il se dit que l'ETF Ethereum sera annoncé.. DEMAIN : le  23/07/2024.  Si c'est le cas, l'adoption de la crypto sera massif et je préfère être dans le train que de le voir partir...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  flatmanu Lun 22 Juil 2024 - 12:20

Le bitcoin idem je ne comprends rien et j'ai pas confiance. L'épargne , il semblerait que nos chers politiques , de tout bord , lorgnent dessus depuis un moment et vont finir par nous le saisir mais bien sur pour le bien de la nation et en échange d'un assignat lol! lol! 
.
Si ils continuent à augmenter le taux du livret A pour inciter les français à épargner, c'est là qu'il faut avoir peur . Quant à la solution je ne l'ai pas . Tout retirer et investir dans une moto de collection, je crois que madame n'est pas d'accord. Sous le matelas , au fond du jardin..........Bref j'ai des travaux à faire dans la maison, ça va servir à ça dans un premier temps.

L'argent virtuel on y passera obligatoirement. Meilleurs contrôle de nos dépenses , de l'argent qui fuit à l'étranger , le travail dissimulé etc etc sans compter les économies engendrées (le papier l'encre la féraille de nos pièces...) seule valeur sure : l'or . On peut l'acheter mais on est enregistré, donc si notre cher gouvernement en a besoin ils viendront le réclamer .

L'histoire est le reflet de l'avenir, si on s'intéresse à la crise de 1929 , il suffit de regarder les solutions prises par le gouvernent US à cette époque là.. Et comme on est à leur botte ...........mais là je suppute . 
Bon appétit  Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 289478
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Tofgasp Lun 22 Juil 2024 - 12:25

bendicott a écrit:MAIS tu perds 30% de flat tax !

Non, les 30% s'appliquent sur les plus values réalisées, qui elles-mêmes se compensent par les moins values de la même catégorie fiscale. Moins values reportables sur 10ans.
Une taxation ne peut donc pas être une perte, mais une minoration d'un gain

bendicott a écrit:il faut bien diversifier son portefeuille.

Ce que tu fais n'est pas de la diversification de portefeuille, dans la mesure où tu reste dans un même secteur.
Pour avoir une diversification efficace et réellement à la fois rémunératrice et protectrice, il faut une decorellation totale des différents secteurs d'investissement.
Exemple pour des actions, l'extraction minière et le secteur hospitalier privé, ça c'est de la diversification.

bendicott a écrit:Le marché est irrationnel.
Non, il réagit à des stimulis, toujours de la même manière, la difficulté est de savoir les anticiper ( ou de compter sur le délit d'initié mais c'est une autre histoire...).

En investissement boursier, contrairement à la légende, on ne parie pas. On analyse la structure du marché, le porteur de la valeur, le contexte politique, etc... Il n'y a pas de ''je le sent bien'' qui fonctionne de manière pérenne. Pour le Bitcoin, dans la mesure où il n'y a pas de sous jacent hormis la bonne volonté des utilisateurs, on peut se poser quelques questions tant sur la réalité fondamentale de sa valorisation que sur sa viabilité sur le long terme ...
L'exemple des Tulipes de JBT, ou plus proche de nous de la bulle internet ou de celle des subprimes sont assez parlants.



____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  jpd Lun 22 Juil 2024 - 12:59

Bien résumé . bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Lun 22 Juil 2024 - 13:01

Tofgasp a écrit:
bendicott a écrit:MAIS tu perds 30% de flat tax !

Non, les 30% s'appliquent sur les plus values réalisées, qui elles-mêmes se compensent par les moins values de la même catégorie fiscale. Moins values reportables sur 10ans.
Une taxation ne peut donc pas être une perte, mais une minoration d'un gain

bendicott a écrit:il faut bien diversifier son portefeuille.

Ce que tu fais n'est pas de la diversification de portefeuille, dans la mesure où tu reste dans un même secteur.
Pour avoir une diversification efficace et réellement à la fois rémunératrice et protectrice, il faut une decorellation totale des différents secteurs d'investissement.
Exemple pour des actions, l'extraction minière et le secteur hospitalier privé, ça c'est de la diversification.

bendicott a écrit:Le marché est irrationnel.
Non, il réagit à des stimulis, toujours de la même manière, la difficulté est de savoir les anticiper ( ou de compter sur le délit d'initié mais c'est une autre histoire...).

En investissement boursier, contrairement à la légende, on ne parie pas. On analyse la structure du marché, le porteur de la valeur, le contexte politique, etc... Il n'y a pas de ''je le sent bien'' qui fonctionne de manière pérenne. Pour le Bitcoin, dans la mesure où il n'y a pas de sous jacent hormis la bonne volonté des utilisateurs, on peut se poser quelques questions tant sur la réalité fondamentale de sa valorisation que sur sa viabilité sur le long terme ...
L'exemple des Tulipes de JBT, ou plus proche de nous de la bulle internet ou de celle des subprimes sont assez parlants.


T'es incroyable toi. J'essaye de vulgariser le truc et à chaque post tu me remets une louchette de "je maitrise rien du sujet , mais comme je veux toujours avoir raison j'y vais à fond ". C'est sans fin ton histoire.
Ah bon... la flat tax c'est sur les plus values ? ...sans déconner...

Pour ma part, je m'arrête à :
Le marché est irrationnel.
Non, il réagit à des stimulis

 
argg bien winner  yess
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Tofgasp Lun 22 Juil 2024 - 13:21

Ok, tu ne comprends rien, je lâche l'affaire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  nortonton Lun 22 Juil 2024 - 14:36

Tofgasp a écrit:Ok, tu ne comprends rien, je lâche l'affaire.
bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  caramba Lun 22 Juil 2024 - 16:26

J'ai été confronté un jour au Bitcoin.
Il y a quelques années, j'ai reçu un émail d'un producteur indien m'annonçant qu'il m'avait filmé en train de me palucher pendant que je regardais une vidéo torride de Sandrine Rousseau. J'étais déjà connu pour être 'la poutre de Bamako' mais je ne pensais pas que ma réputation avait traversé les océans.
Il me proposait de transmettre cette fameuse vidéo à tous mes contacts émails si je ne payais pas une certaine somme en Bitcoins, de l'ordre de 800$.
J'ai donc laissé faire ce bienfaiteur inconnu mais malheureusement il n'a jamais transmis cette fameuse vidéo me condamnant définitivement à l'oubli et mettant fin à mes rêves de devenir le Rocco Siffredi Bollywoodien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  jbt Lun 22 Juil 2024 - 17:58

J'avais eu droit aussi à cette proposition, mais moi c'était une video de Nadine Morano.
J'avais répondu que comme je lançais justement mon compte Onlyfans, je le remerciais pour la promotion qu'il proposait de me faire en diffusant la video à tous mes contacts et je lui ai proposé de participer à une de mes videos.
Hélas, ça devait être une arnaque. Non seulement il n'a pas donné suite, mais en plus il n'a envoyé la video à aucun de mes contacts.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  caramba Lun 22 Juil 2024 - 19:06

Ils nous vendent du rêve et puis...plus rien.
Les gens sont tellement malhonnêtes de nos jours tss tss
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  gunthar Mar 23 Juil 2024 - 0:11

Tout ça ne nous dit pas comment ça chauffe l'atelier, motivation évoquée dès le premier post. 

Et ma question est sérieuse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  veflat Mar 23 Juil 2024 - 6:49

ben en en minant de l'ethereum saispas 

faut lire quoi tss tss
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Mick13 Mar 23 Juil 2024 - 6:55

Si je traduis bien, la question est : comment cette monnaie exotique se transforme en Euros, sur mon compte en banque ? 
Je dirais Par le même système que PayPal, un site vas forcément jouer le rôle de la banque de change, qui vas changer la monnaie exotique en Euro, et par la même acheter du bitcoin ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Gastair Mar 23 Juil 2024 - 6:59

Chauffer l'atelier... l'ultime signe extérieur de richesse. souris

Par contre je vois (reportage TV) qu'il est à présent possible via une application de payer en € depuis un compte en cryptomonnaie, mais il y a 3% de frais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  nortonton Mar 23 Juil 2024 - 7:03

.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  nortonton Mar 23 Juil 2024 - 7:06

veflat a écrit:ben en en minant de l'ethereum saispas 

faut lire quoi tss tss



https://www.tiktok.com/@clique_tv/video/7041524458946972934?lang=fr
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  jpd Mar 23 Juil 2024 - 8:50

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Mar 23 Juil 2024 - 9:05

Gastair a écrit:Chauffer l'atelier... l'ultime signe extérieur de richesse. souris

Par contre je vois (reportage TV) qu'il est à présent possible via une application de payer en € depuis un compte en cryptomonnaie, mais il y a 3% de frais.

L'experience était interessante. Je passais la pièce (où je bosse pour mon activité pro)  de -5°C à 20°C en gagnant +/- 50€ par moi. 
Seul problème, les cartes graphiques étaient à fond et ça faisait un boucant de dingue. Me c

Les 'jeunes' sont super au jus avec la blockchain. J'ai assisté à une conférence BINANCE (c'est une plateforme d'échange crypto / $) pour être moins con et  j'ai eu un teeshirt "BINANCE". T'imagine même pas le nombre de personnes qui m'harponnent pour échanger sur les cryptos. 
Il y a des mondes parallèles que je n'imaginais même pas. 
Sur un salon, un gars de 21 ans me montre son portefeuille crypto avec 1 650 000 $ dessus  (je l'ai vu !) . Ce gars était tout le temps fourré au japon et passionné de carte pokemon. Un sujet qui ne me branche pas du tout, mais c'était un expert dans le truc. Il avait des cartes à 50000€ au coffre qui ne vendrait pour rien au monde  drunken.
Il vendait ces cartes japonnaises 'rares' all over the wold avec paiement en crypto. 
21 ans .. 1 650 000$ ... il est moins con que moi.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Mar 23 Juil 2024 - 9:20

veflat a écrit:ben en en minant de l'ethereum saispas 

faut lire quoi tss tss
Oups, t'as raison, c'est incompréhensible. Dsl.
.
T'as 2 cryptos majeures : le bitcoin (appelée la reine des cryptos) et l'ethereum (le prince des cryptos)
La puissance de calcul nécessaire pour calculer les transactions du bitcoin est monstrueuse, et impensable pour un particulier.   
Jusqu'au 15 septembre 2022. Il etait encore possiblle de calculer de l'ethererum avec PC bourré de cartes graphiques. C'est ce que j'ai fait pendant 2 / 3 ans.
Comme le calcul te coute l'electricité et le matos, t'es "rémunéré" dans la crypto que tu mines (que tu calcules). Je chauffais mon atelier de travail pro et j'ai récupéré mes premiers ETHER grace au minage. 100% gagnant pour ma tronche.
L'histoire s'est arrêtée  quand ETHER a changé son mode de calcul. On a tous coupé nos rigs  je pleure.

regarde 'rig de minage' sur Youtube.


Dernière édition par bendicott le Mar 23 Juil 2024 - 10:35, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Mar 23 Juil 2024 - 9:30

Mick13 a écrit:Si je traduis bien, la question est : comment cette monnaie exotique se transforme en Euros, sur mon compte en banque ? 
Je dirais Par le même système que PayPal, un site vas forcément jouer le rôle de la banque de change, qui vas changer la monnaie exotique en Euro, et par la même acheter du bitcoin ?

Hello Mick,
J'ai répondu (à Francois je crois) sur le principe des plateformes d'exchanges (BINANCE, LEDGER, KRAKEN etc... ) dans le fil du post. 
Dans les très très grandes lignes, Il faut voir la crypto comme une plateforme de bourse hyper risquée et volatile. Tu mets tes $ sur une plateforme d'échange, tu joues au trader et tu peux récupérer simplement tes gains de la plateforme vers ton compte bancaire sur ton IBAN.
L'idée est de rester sur les plateformes et de 'stacker' (bloquer) tes cryptos pour faire des rendements entre 15 et 25%  (comme mon livret A   clin)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Mar 23 Juil 2024 - 9:35

caramba a écrit:Ils nous vendent du rêve et puis...plus rien.
Les gens sont tellement malhonnêtes de nos jours tss tss

J'ai un client (66 ans) qui s'est fait voler 8000€ (!) en crypto en cliquant sur un lien 'crypto ' sur le web. 
La crypto c'est tout seul, sans l'aide de personne où l'on détient ses clés privés d'accès à ses portefeuilles (wallet).
Je ne donne pas les accès à mes comptes aux inconnus, c'est pareil dans la crypto.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Monsieur Mar 23 Juil 2024 - 9:48

Voisin de l’Ariège où des babas cools utilisent le SEL comme monnaie d’échange, j’ai proposé d’échanger des Bitcoins contre du sel. Z’ont pas voulu.  saispas
Sont vraiment pas cools les babas !  faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  bendicott Mar 23 Juil 2024 - 10:22

Monsieur a écrit:Voisin de l’Ariège où des babas cools utilisent le SEL comme monnaie d’échange, j’ai proposé d’échanger des Bitcoins contre du sel. Z’ont pas voulu.  saispas
Sont vraiment pas cools les babas !  faché

Il y a encore du sel 👍. Je l'utilisais sur Strasbourg il y a 3 / 4 ans .... ça n'a pas pris, dommage.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Et le Bitcoin... on en parle ? - Page 3 Empty Re: Et le Bitcoin... on en parle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum