-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Remontage des goujons de tenue des cylindres

3 participants

Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  Marlababich Mer 17 Juil 2024 - 18:09

Bonjour, j’aimerais savoir le couple auquel il faut serrer les goujons qui tiennent les cylindres et culasses au bloc moteur si quelqu’un le connait, et si c’est une bonne idée de les remonter avec un peu de loctite bleu..?

Marlababich


Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  rémi 83 Mer 17 Juil 2024 - 18:35

il n'y a aucun couple de serrage a respecter , il faut juste s’assurer que le goujon soit vissé sur la totalité de son filetage . pour ma part , je met au contact plus 1/8 de tour , manière qui soit bien en place . le freinfilet a cet endroit est une mauvaise idée .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  Marlababich Mer 17 Juil 2024 - 18:55

Okay merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire

Marlababich


Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  rémi 83 Mer 17 Juil 2024 - 19:02

ce sont les écrous de culasse qui assurent le serrage final de l'ensemble clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  pockaman Mer 17 Juil 2024 - 19:34

Les goujons doivent dépasser de 258mm du bloc pour les séries /5/6/7 et 230mm pour les r45/r65 : en gros leur extrémité doit affleurer le débouchage côté intérieur du carter. Si tu visses tout le filetage, tu ne pourras pas visser les écrous.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  Marlababich Mer 17 Juil 2024 - 21:04

D’accord moi c’est pour une R80 ST

Marlababich


Revenir en haut Aller en bas

Remontage des goujons de tenue des cylindres Empty Re: Remontage des goujons de tenue des cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum