Side cars enduro
+4
Gastair
Francesco
Underthesky911
jbt
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Side cars enduro
original comme prise, plus original encore, comment as-tu fait pour avoir eu le temps de les photographier
ils étaient immatriculés en Allemagne?
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:original comme prise, plus original encore, comment as-tu fait pour avoir eu le temps de les photographier
J'étais arrêté au bord pour téléphoner...
Probablement des allemands, oui.
C'est un atavisme, chez eux, d'envahir la France en side-car. Des que tu poses un Allemand sur un side, hop, il se dirige vers la frontière française.
Si t'en mets deux, c'est différent, ils partent annexer la Pologne.
Et si c'est des Suisses allemands,alors c'est pareil, ils se ruent à la frontière la plus proche, mais eux c'est pour remporter des Grands Prix et finir champions du monde.
jbt
Pas banal ! il eut été intéressant de mettre en place une ligne Maginot pour les stopper (cette fois) et avoir ainsi le temps de détailler leurs montures.
Gastair
Apparemment, aucun n'a de passager. Sans passager, et avec un side léger d'enduro, tu peux difficilement t'engager sur des terrains difficiles. Reste la balade tranquille sur des chemins roulants.
Les vidéos d'Ural ne sont pas un contre-exemple : le side est lourd et, pour ce qui est des films d'usine, l'attelage est à deux-roues motrices.
Et puis qui pousse, quand tu n'as pas de passager ?
Les vidéos d'Ural ne sont pas un contre-exemple : le side est lourd et, pour ce qui est des films d'usine, l'attelage est à deux-roues motrices.
Et puis qui pousse, quand tu n'as pas de passager ?
pierre.dupond
ça doit être sympa de tailler la route et la piste à plusieurs avec ce type de side et vu l'accoutrement, ils prennent bien quelques pistes.
Underthesky911
Ça doit être sympa ( une fois qu'on a compris comment Ça marche ) et avec un côté un peu folklorique en prime.
Surtout dans la boue.
Le deuxième semble être un cx500 ?
Je suis tombé sur un magazine de 88, à cette époque, fini les gros twins. Uniquement des sides légers monocylindre. Et le championnat ne comptais plus qu'une épreuve en Belgique ( Flandre).
Le début de la fin, j'imagine.
Surtout dans la boue.
Le deuxième semble être un cx500 ?
Je suis tombé sur un magazine de 88, à cette époque, fini les gros twins. Uniquement des sides légers monocylindre. Et le championnat ne comptais plus qu'une épreuve en Belgique ( Flandre).
Le début de la fin, j'imagine.
jéjé Funduriste
Y'en a un a vendre par chez moi
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2784074305
Si tu passe avec celui la, les suivants passeront avec n'importe quoi !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2784074305
Si tu passe avec celui la, les suivants passeront avec n'importe quoi !
flattwin66
Ca sent le bricolage qui cassera au bout de 200 mètres...
Entre le tirant avant supérieur plié (pas coudé, plié!) pour arriver jusqu'au cadre et la plaque inférieure en tôle de 3mm, et la fourche de 600 trail probablement pas du tout dépassée par les évènements d'un attelage deux fois plus lourd...je mettrais pas plus un orteil dessus qu'un centime dedans!
Entre le tirant avant supérieur plié (pas coudé, plié!) pour arriver jusqu'au cadre et la plaque inférieure en tôle de 3mm, et la fourche de 600 trail probablement pas du tout dépassée par les évènements d'un attelage deux fois plus lourd...je mettrais pas plus un orteil dessus qu'un centime dedans!
jbt
il y a aussi celui-ci Honda Arcueil https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2336402645 avec papiers en ordre
Suprapips