Montage roue de 15
+2
beaujolais racer
amaury
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Montage roue de 15
J'ai déjà vu ce genre de montage à plusieurs reprises.
Mis à part le fait que c'est très moche, je ne vois pas pourquoi ça serait moins solide et moins fiable qu'une roue rayons.
Mis à part le fait que c'est très moche, je ne vois pas pourquoi ça serait moins solide et moins fiable qu'une roue rayons.
beaujolais racer
Moi je pensais au niveau du tambour.... Car sur une roue série 2 il y a le moyeux qui est autour...
amaury
La partie aluminium est en périphérie du tambour.
La retirer n'influe pas sur la rigidité de la partie centrale.
Donc à priori la solidité de l'ensemble présenté est équivalente à l'origine.
La retirer n'influe pas sur la rigidité de la partie centrale.
Donc à priori la solidité de l'ensemble présenté est équivalente à l'origine.
beaujolais racer
Ca fonctionne bien sur la 4 cv, bien plus lourde et avec largement autant de contrainte, non, alors pourquoi pas sur un side /2
Seven
J'ai eu ce montage sur mon bitza à partie cycle serie 2 et moteur serie 6, attelé a un watsonian dans les années 80.
Roues de 4 cv avant et arrière et disque de Renault 8 à l'avant.
C'était relativement courant comme montage car si je me souviens bien, les roues de 2 cv ne passaient pas.
Et je n'ai jamais eu de soucis.
Roues de 4 cv avant et arrière et disque de Renault 8 à l'avant.
C'était relativement courant comme montage car si je me souviens bien, les roues de 2 cv ne passaient pas.
Et je n'ai jamais eu de soucis.
Merci pour vos retours, mais même avec le côté gauche su bras oscillant démontable, ça ne passe pas, sinon démonter le pont.
Donc comme je fais au plus simple, car je vais en Bretagne la semaine prochaine.... J ai remonté une roue de 18.....je me pencherais sur la question plus tard...
Donc comme je fais au plus simple, car je vais en Bretagne la semaine prochaine.... J ai remonté une roue de 18.....je me pencherais sur la question plus tard...
amaury
amaury a écrit:Merci pour vos retours, mais même avec le côté gauche su bras oscillant démontable, ça ne passe pas, sinon démonter le pont. :thinking:
Donc comme je fais au plus simple, car je vais en Bretagne la semaine prochaine.... J ai remonté une roue de 18.....je me pencherais sur la question plus tard... :wink:
__________. _______.
Je lis ton aventure et tentatives avec des roues d’automobile.
Tu retiens une roue de 15´ soit. Il faut reconnaître, c’est massif !
Quel est l’ordre de tes motivations ?
Un pneu robuste, tubless, je ne penses pas, le développement, (side-car compatible) la largeur, etc …
T’es tu penché sur les roues galette, il y a un éventail de choix intéressant, tu pourrais y trouver ton bonheur au moindre coût.
OK, sur les annonces, les caractéristiques sont souvent mal renseignées, faut chercher, tu as plus la couleur que la taille du pneu.
Un autre monde…
Les tubless, c’est bien.
Topf