Faisceau vers bobine etrange
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Palica Gringo
patn58
Stalker
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Re: Faisceau vers bobine etrange
N'ayant pas sous les yeux le schéma d'une R65, je peux difficilement t'aider.
La sécurisation des câbles HT avec des Serflex métalliques me choque.
Sur les moteurs de rallye, j'utilisais des colliers Rilsan pour cela sur les 2 côtés du caoutchouc, à chaque bout du faisceau sur la tête d'allumeur et sur l'antiparasite à la bougie.
La sécurisation des câbles HT avec des Serflex métalliques me choque.
Sur les moteurs de rallye, j'utilisais des colliers Rilsan pour cela sur les 2 côtés du caoutchouc, à chaque bout du faisceau sur la tête d'allumeur et sur l'antiparasite à la bougie.
patn58
Re: Faisceau vers bobine etrange
Je suis d’accord avec avec Pat pour les Serflex: proscrits dans une installation permanente de ce type: ils vont endommager le caoutchouc protecteur du connecteur. De plus, avoir du métal si près d’une source HT risque de créer des pannes difficiles à diagnostiquer, en plus d’abimer le peu d’électronique présente dans cette moto. Et en plus, ils ne servent à rien: si tes cables ne tiennent pas, c’est que les lamelles des connecteurs ne sont pas suffisamment écartées ou que le cuivre a perdu son élasticité. Un collier plastique sera moins dommageable pour le caoutchouc.
Pour le reste, Pizza ne va pas tarder.
Pour le reste, Pizza ne va pas tarder.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faisceau vers bobine etrange
Il suffit de suivre les fils pour comprendre à quoi ils servent ...
Avec un bon schéma trouvé sur la Flatistech !
Avec un bon schéma trouvé sur la Flatistech !
Re: Faisceau vers bobine etrange
Palica Gringo a écrit:...
Pour le reste, Pizza ne va pas tarder.
Ben ... heu ... chais pas !
On n'y voit pas grand chose sur les images.
Pour les colliers, sur un circuit d'eau sous pression, d'accord mais pour un manchon d'étanchéité, c'est totalement disproportionné.
Si les câbles ne tienne pas, il faut changer les contacts. si c'est le manchon qui ne tient pas, faut en mettre un adapté ou pas du tout.
Les fils de bougies paraissent bien gros ! Ce ne serait pas un modèle administration ?
Pour le fil noir "qui va bien", c'est le bon et le fil noir "qui va pas bien", essaye de comprendre d'où il vient.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Faisceau vers bobine etrange
Nous montions des colliers Rilsan pour éviter les infiltrations d'humidité, pas pour assurer la connexion électrique.
L'allumeur des Mini monté derrière la calandre n'aime pas trop la flotte.
L'allumeur des Mini monté derrière la calandre n'aime pas trop la flotte.
patn58
Re: Faisceau vers bobine etrange
Je pense que tu n'as pas le bon faisceau d'allumage.
D'origine sur une R65 ou une G/S, le fil noir qui va à la bobine vient bien du faisceau principal, il n'y a rien qui fait en direct boitier d'allumage à bobine. Le "petit" faisceau du boitier est connecté en direct au faisceau principal via un connecteur à 3 broches sur une de ses 2 sorties, et sur la cannette sur l'autre sortie. On dirait que ton câble bizarre vient ponter le circuit d'origine pour arriver au même résultat.
Là visiblement tu as 3 sorties donc une de trop et en plus cette tresse de masse, qui fait effectivement très bricolage administration...
Si tu as un faisceau d'allumage d'origine, teste avec, c'est le plus simple pour au moins voir si tout est ok sur le faisceau principal ou si la bidouille est venue pour "réparer" un fil coupé par exemple.
D'origine sur une R65 ou une G/S, le fil noir qui va à la bobine vient bien du faisceau principal, il n'y a rien qui fait en direct boitier d'allumage à bobine. Le "petit" faisceau du boitier est connecté en direct au faisceau principal via un connecteur à 3 broches sur une de ses 2 sorties, et sur la cannette sur l'autre sortie. On dirait que ton câble bizarre vient ponter le circuit d'origine pour arriver au même résultat.
Là visiblement tu as 3 sorties donc une de trop et en plus cette tresse de masse, qui fait effectivement très bricolage administration...
Si tu as un faisceau d'allumage d'origine, teste avec, c'est le plus simple pour au moins voir si tout est ok sur le faisceau principal ou si la bidouille est venue pour "réparer" un fil coupé par exemple.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Faisceau vers bobine etrange
Faut pas!patn58 a écrit:La sécurisation des câbles HT avec des Serflex métalliques me choque.
Ils sont aussi là depuis plus de 10 ans sur ma 80g/s. ils sont à peine serrés, ne malmènent nullement les manchons et font correctement ce que j'attends d'eux.
Stalker
Re: Faisceau vers bobine etrange
D'habitude je ne vois que ce type de faisceauPizzaRoller a écrit:On n'y voit pas grand chose sur les images.
Pour le fil noir "qui va bien", c'est le bon et le fil noir "qui va pas bien", essaye de comprendre d'où il vient.
Et non ce troisième fil (entouré en blanc)
Avec le faisceau de la G/S, r80GS et r100GS Le raccordement à la bobine se fait par les 2 cosses (cerclées en rouge) ce que j'ai donc fait
Et il n'y a aucun lien direct entre ce faisceau et la bobine
Est-ce la raison pour que mon compte tours ne fonctionne pas ( il fonctionne sur ma G/S)
Stalker
Re: Faisceau vers bobine etrange
C'est bien ce que je dis !
Oui c'est normal que ton compte tour ne fonctionne pas, c'est ce même fil noir (dédoublé au niveau de la cosse qui va normalement à la bobine) qui lui donne l'info.
Essaie avec un faisceau allumage normal.
Oui c'est normal que ton compte tour ne fonctionne pas, c'est ce même fil noir (dédoublé au niveau de la cosse qui va normalement à la bobine) qui lui donne l'info.
Essaie avec un faisceau allumage normal.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Faisceau vers bobine etrange
Stalker a écrit:Faut pas!patn58 a écrit:La sécurisation des câbles HT avec des Serflex métalliques me choque.
Ils sont aussi là depuis plus de 10 ans sur ma 80g/s. ils sont à peine serrés, ne malmènent nullement les manchons et font correctement ce que j'attends d'eux.
Ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée, loin de la. Au mieux, ça sert à rien, au pire, c'est pas bon. Tu connais 1 marque de moto qui assure les fils HT avec un collier métallique? Moi, pas. Même Lucas chez les anglaises n'a pas osé. Et pourtant, ils ont en fait des trucs cons
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faisceau vers bobine etrange
Non ce n'est pas une bonne idée, dans un fonctionnement à courant impulsionnel (et ça l'est) ça risque fortement d'induire des fuites par effet capacitif... pas suffisamment pour que ça ne marche pas, mais tout de même.
En haute tension c'est justement un peu comme cela que l'on fait pour prélever une partie du signal sur un câble isolé et on est en justement en HT.
En haute tension c'est justement un peu comme cela que l'on fait pour prélever une partie du signal sur un câble isolé et on est en justement en HT.
Gastair
Re: Faisceau vers bobine etrange
J'ai donc trouvé un faisceau en "Y" classique (canette allumage -> module d'allumage & faisceau principal). Neanmoins le manchon caoutchouc de la cosse du module étant abîmé j'ai du dessertir les 6 fils. Besogneux car fabrication à la dremel d'un outil (genre de clou long, fin, pointu et plat sur toute sa longueur)
A présent tout fonctionne comme sur ma g/s et le compte tour a repris du service.
Afin de fêter ça j'ai remplacé les 2 seflex métalliques par...
A présent tout fonctionne comme sur ma g/s et le compte tour a repris du service.
Afin de fêter ça j'ai remplacé les 2 seflex métalliques par...
Stalker
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