Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Brillante idée!!!

+8
Lippo
Palica Gringo
coyote
Mick13
Richard de l'Aulagnier
DENIS
fran6
hadoc
12 participants

Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Brillante idée!!!

Message  hadoc Jeu 17 Juin 2010 - 3:43

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche à tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc…

Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo et ainsi de l’assistance instantanément, advenant une chute ou autre urgence.

Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.

Un gardien viendrait les voir au 20 minutes et leur emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.

Ils auraient accès à une bibliothèque, une salle d’exercice, de la thérapie physique ou spirituelle, ainsi qu’à la piscine et même à l’éducation gratuite.

Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuits, sur demande.

Chambre privée et sécuritaire pour tous, avec une aire d’exercice extérieur entourée d’un magnifique jardin.

Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités.

Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!

Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières éteintes dès 20 h. Ils auraient droit à un bain par semaine, vivraient dans une petite chambre et payeraient 2 000 $ par mois sans aucun espoir d’en sortir vivant !

------------------------------------------------------------coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  fran6 Jeu 17 Juin 2010 - 5:51

bien 100% d'accord !!!!!!! old
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 8:06

Bonjour

Question Question
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Juin 2010 - 8:23

Tiens,la connerie viens faire un tour chez nous,faudrait pas qu'elle reste trop longtemps,hein! Brillante idée!!! Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 9:28

Et oui...
Et le minimum vieillesse
Et l'on se prétends civilisés alors que l'on ne sait même pas respecter nos anciens

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  coyote Jeu 17 Juin 2010 - 10:50

bien eh oui sacré budget.la délinquance a un cout.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 11:35

Bonjour


Hé !! Lou y'a un post à virer non ???

C'est sûr que ce genre de post ne peut créer que des polémiques, si on commence à donner dans le populisme c'est bien dommage.

Ha la la !!! diviser... ouais !!! diviser pour foutre la merde
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Palica Gringo Jeu 17 Juin 2010 - 12:19

Peut etre que ca peut faire sourire et reflechir (en meme temps, ce qui est pas mal), sans forcement creer de polemique... :clin d'oeil:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Lippo Jeu 17 Juin 2010 - 12:25

La vision que tu donnes de la prison est quelque peu éloignée de la réalité !

Tu oublies que tout se paie en prison, savon, télé etc... rien de gratuit !
(à part la bouffe, mais est ce vraiment du bio gastronomique ?)

Et pourquoi ne cites tu pas les tabassages, les viols par sodomie, l'odeur de merde quand tes co detenus chient à 2 m de toi, le bruit etc...
On est loin de ta description d'hôtellerie de luxe d'après ce que j'ai pu en lire !

Par contre, en ce qui concerne les maisons pour vieux, tu es un peu excessif mais hélas il y a de ça (du moins dans maisons du secteur privé, les seules que je connaisse)
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Juin 2010 - 12:28

J'aimerais quand même que les gens capables d'écrire pareilles inepties aillent passer ne serait-ce que 8 jours en prison...ëtre con à ce point là,je pensais que c'était létal.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  LULU T100 Jeu 17 Juin 2010 - 12:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tiens,la connerie viens faire un tour chez nous,faudrait pas qu'elle reste trop longtemps,hein! Brillante idée!!! Suspect

D'accord avec toi
c'est un bel exercice de dialectique, sans que le final ou la conclusion soit annoncée, c'est surement préférable ( de lapin)
Les penseurs libres( bon nombre au Flatistan je pense) n'ont que faire de la dialectique
Sans rancune!
pour ma part plus de réponse à ce post
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 13:22

Hadoc : tu nous a balancé un Hoax par erreur ou quoi ?

J'ai déjà reçu des conneries comme ça au sujet des arabes, des juifs, des gitans, des flics, des profs, des........La connerie humaine est sans fin !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  hadoc Jeu 17 Juin 2010 - 14:05

C'était comme on dit ici, au Québec, une "joke", une "farce", une "plaisanterie", rien de racis ou sexsis, mais ça ressemble à "notre réalité", heu

Bon, j'ai "foiré" de toute évidence, je m'en excuse, je ne voulais blessé personne, ni orienté se forum

dans une autre direction que celle pour le qu'elle il a été créé, c'est ma pire "bévue" de toute évidence.

Je m'en excuse.

André.
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Francesco Jeu 17 Juin 2010 - 14:11

Pas de problème ( vu ta réaction : bien )

En France aussi l'argent public n'est certainement pas assez consacré à "nos ainés" (comme disent les politiciens en mal de vote).
Mais pour autant la condition pénitentiaire est souvent une honte (et je sais de quoi je parle, en tant que visiteur simple je précise).
Et ces clips ne font pas avancer le débat, mais servent juste à attiser les haines.
Tant qu'on cherchera des "salauds" chez les autres ....certains continueront tranquillement leurs magouilles ( là encore, je ne mets pas tous les politiques dans le même sac).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  fran6 Jeu 17 Juin 2010 - 14:28

Salut
Au vu des réactions , je m'excuse moi aussi, d'avoir été d'accord, : houla..... faut faire gaffe !!!!! : jem'tais:

Brillante idée!!! V11
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  LULU T100 Jeu 17 Juin 2010 - 15:17

Brillante idée!!! Auto_211
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Dom Jeu 17 Juin 2010 - 15:23

Y a plus qu'à changer le titre de ce topic siffle ..................inapproprié Brillante idée!!! 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 15:55

hadoc a écrit:C'était comme on dit ici, au Québec, une "joke", une "farce", une "plaisanterie", rien de racis ou sexsis, mais ça ressemble à "notre réalité", heu

Bon, j'ai "foiré" de toute évidence, je m'en excuse, je ne voulais blessé personne, ni orienté se forum

dans une autre direction que celle pour le qu'elle il a été créé, c'est ma pire "bévue" de toute évidence.

Je m'en excuse.

André.

Bonjour

Ca m'a étonné venant de toi....... C'est vraiment bien d'avoir répondu comme tel bien bien

Voila .... On passe à autre chose biker
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  breizracer Jeu 17 Juin 2010 - 16:07

Je ne connais pas le cas des prisons, mais pour ce qui est des maisons de retraite (long séjour, on dit...), il est vrai que le scandale est dans le peu de moyen alloué en personnel (je parle dans le service public, le seul que je connaisse) , ce qui fait effectivement que le long séjour, c'est pas le club Med, et je trouve ça honteux, de laisser ainsi toutes ces personnes âgées dans un placard.
Exemple: je bossais il y a quelques années dans un hôpital local. Les aides soignantes vont se plaindre au directeur du manque de personnel, qui induit des prises en charge pour la toilette vers 11h30 le matin pour les derniers servis, et donc un repas du midi très tardif....et souvent froid.
Réponse du directeur: Il n'est peut être pas nécessaire de laver tout le monde tous les jours?

J'ai donné ma démission au directeur suivant, qui valait pas mieux...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 19:32

la disparité du soin des maisons de retraite est un problème, la condition des anciens aussi, moi, ça me révolte
... Mais tout autant que la situation du gars qui se retrouve en prison "préventive" accusé par exemple de pédophilie, et a qui on on dit ensuite au bout de plusieurs mois : "désolé, on c'est gourés" (voir procès d'Outreau).
ça aussi ça me révolte, le principe de présomption d'innocence, qui est bafoué par par exemple la préventive, et la justice a deux vitesse, si on est foutballeux, par exemple, le procès peut avoir lieux après la coupe du monde, je rêve...
Il me semble ce la condition carcérale est parmi les pires en France, pour ce qui est de l'Europe
La piscine etc, peut être au canada, mais pas en France.

Voila, c'était mon coup de gueule.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  breizracer Jeu 17 Juin 2010 - 19:34

heureusement qu'on a le Flatistan, hein?

:clin d'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 19:44

breizracer a écrit:heureusement qu'on a le Flatistan, hein?

:clin d'oeil:

Oh oui, j'vais demander la nationalité Flatistanaise ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Brillante idée!!! Empty Re: Brillante idée!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum